C’est la nouvelle stratégie des pressures de sécurité Pour éviter une répétition des événements de « mars 2021 ». Macky Sall avait annoncé qu’il ne se reproduirait pas au Sénégal. Comme Ousmane Sonko, le maire de Dakar, Barthélemy Dias, est lui aussi coincé chez lui.
Barthélemy Dias ne peut pas sortir de chez lui Pour manifester. La authorities est présente autour de Son residence. « Je suis désolé de voir que cette dictature rampante a atteint un extrémisme inquiétant ! Des tirs nourris de la authorities et de la gendarmerie, directement sur mon residence, Sont totalement inacceptables. Cette volonté manifeste de vouloir défoncer ma porte d’entrée, accompagné de casseurs, Pour m’arrêter, est le signe d’un état moribond, et je dénonce avec la plus grande énergie l’irresponsabilité des pressures de défense et de sécurité », a déclaré le maire de Dakar.
Par ailleurs, il en a profité Pour « féliciter tous les militants, sympathisants et concitoyens épris de paix, de justice et de démocratie qui se Sont mobilisés Pour défendre la démocratie sénégalaise ».
Nombre de vues | 143 fois |