Fadilou Keita, membre du Pastef dit tout Son irritation après la disparition du gendarme Badji qui était le garde du corps de sa mère Nafi Ngom Keita, ex-présidente de l’OFNAC. « J’espère juste qu’ils n’ont pas tué mon frère. Contrairement à ce qui se dit dans la presse, il est toujours avec ma mère, avec qui il a passé près de 18 ans. Il vit avec brain et tous ceux qui connaissent Nafy Ngom le connaissent », a-t-il témoigné. Avant d’ajouter : « Il brain a tous vu grandir et je peux jurer sur le Coran que chacun peut attester de Son intégrité, de sa loyauté, de Son professionnalisme, de Son sérieux, de sa discrétion, de sa rigueur, and so on… » Il déplore : « Le La gendarmerie nationale nous a habitués à l’avènement du général Moussa Fall à une interaction intempestive… même Pour ses opérations courantes, elle scattered un communiqué de presse Pour informer le grand public. « Alors, remark deux officiers peuvent-ils disparaître et la gendarmerie ne pas en parler? » Comment le grand muet, ce corps d’élite peut accepter que deux des leurs soient pris sans que ça bouge », s’interroge-t-il. « C’est bien le procureur qui a publié un communiqué de presse… »
« Qui sait Didier sait qu’il n’est pas un lâche et la mort, il n’en a pas peur… Il préfère mourir que d’être maltraité ou accepter d’être accusé de cette bêtise qui a montré proclaim le mal qui gangrène la gendarmerie », a-t-il souligné Keita . Didier est un policier, un homme d’honneur, les mots d’un vadrouille ne peuvent pas le rabaisser », s’attarde-t-il. Il licencie le haut commander de la gendarmerie : « Le mal de la gendarmerie c’est Moussa Fall et cet état de fait, le colonel Ndao l’a exposé publiquement et les perSonnes qui ont collaboré avec lui le confirment. »
Mais il prévient le général Fall : « Vous trouverez sur votre chemin des jeunes prêts à se défendre et à protéger leur pays, leurs proches, au prix de leur vie dans leur pays et je jure devant Dieu que j’en fais partie. »
Ce customer de presse corrompu, travesti et menteur…
L’article du Quotidien n’est pas passé. « Ce pont qui est fait the same level cet ancien greffier destitué Pour bris de scellés est une basic facilité, un malesSonge qui renforce ma uncertainty quant à l’implication directe de l’Etat dans cette affaire. Il rembobine : « C’est un adepte du sale boulot et aujourd’hui repetition, oblivious l’importance de la vie humaine, il se permet de débiter des bêtises sur le dos des nobles et dignes fils du Sénégal. »