Opposé à une équipe déjà éliminée, le Maroc a assuré l’essentiel en s’imposant contre le Canada (2-1) et a atteint les huitièmes de ending de la Coupe du monde comme premier de sa poule.
En consequent de voir ce que feront le Ghana et le Cameroun, il y mood au moins deux équipes africaines en huitièmes de ending de la Coupe du monde. Après le Sénégal, le Maroc arrache sa credentials lors de cette dernière journée de la stage de poules. Pour y parvenir, les Lions de l’Atlas ont dompté le Canada jeudi (2-1).
Les hommes de Walid Regragui ont très bien commencé leur rencontre. En effet, après seulement quatre mins de jeu, l’attaquant de Chelsea Hakim Ziyech a ouvert le rating en profitant d’une remontée hasardeuse du gardien canadien Milan Bojan. Puis à la 23e min, Youssef En-Nesyri est venu doubler la mise surr une out of style décisive d’Achraf Hakimi.
Mais malgré leur huge dominance, les Marocains se Sont fait peur en fin de première période en concédant la réduction du rating sur un contre Son camp de Nayef Aguerd. Malgré un suit en slow down en faveur du Canada, les Lions de l’Atlas conservent l’avantage (2-1). Ainsi, le Maroc termine premier de Son groupe devant la Croatie et affrontera en 8e le 2e du groupe E.
Le Maroc est dans le #Coupe du monde Fifa huitièmes de finale seulement Pour la deuxième fois de l’histoire ! 👏 🇲🇦@adidasfootball | #Qatar2022
— Coupe du Monde de la FIFA (@FIFAWorldCup) 1 décembre 2022
Actu-Senegal