Le mouvement ne faiblit pas en cette veille de week-end. Le métro de Londres est presque totalement paralysé, vendredi 19 août, en raiSon d’une grève Pour les salaires face à l’inflation au plus haut au Royaume-Uni, au lendemain d’un débrayage massif des cheminots. Le reste du réseau de transportations en commun est également fortement perturbé.
« Il n’y a presque pas de solution [dans le métro de Londres] »même si « deux lignes offrent un trafic réduit » avec un train environ toutes les quinze mins, a déclaré une porte-parole de l’opérateur de transportation public Transport for London (TfL). Le trafic des bus – lui aussi surchargé en raiSon du repli de nombreux Londoniens sur ce setting de transportation – a également été perturbé.
Aucun solution de métro de Londres à Victoria en raiSon de #TubeStrike d’aujourd’hui et la gare reste fermée comme un ha… https://t.co/1MzGR8BjQi
Alors que de nombreux usagers du train se Sont montrés favorables aux grévistes du rail jeudi, certains Londoniens tardifs ont été moins indulgents vendredi. « Je reçois le message [que les grévistes] veulent transmettre à leurs clients, mais (…) Londres est une grande ville et beaucoup de gens ont besoin de se rendre au woe »review Catherine Ondo, une vendeuse de 25 ans.
Mobilisation due à l’inflation
Le Royaume-Uni connaît ces jours-ci une nouvelle salve de débrayages massifs dans les transportations, la poste, les ports, le plus grand mouvement de grève depuis des décennies face à l’inflation. Une nouvelle journée de grève est notamment prévue dans les trains samedi.
Les négociations avec la wide range d’opérateurs ferroviaires privés du secteur Sont dans l’impasse, selon les syndicats. Ces derniers ont d’ailleurs rejeté une offre d’augmentation de salaire de 8% sur deux ans de Network Rail, une entreprise publique de gestion des lignes ferroviaires, qu’ils accusent d’être conditionnée à des licenciements massifs.
Le ministre des Transports Grant Shapps, accusé the same level les syndicats de bloquer la scenario, reproche de Son côté aux syndicats de refuser les réformes Pour moderniser le rail. Cela Pourrait passer en pressure, a-t-il assuré vendredi sur Sky News. « Si nous ne pouvons pas mettre ces modernisations en location, nous devrons [les] imposer « il a dit.