Le club lombard de Monza, propriété de l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, jouera en Serie A Pour la première fois la saiSon prochaine après avoir remporté un battery de promo à Pise 4-3 après prolongation dimanche, Pour une victoire totale de 6-4.
Monza avait battu Pise 2-1 au suit aller du battery de Serie B jeudi, mais au cours d’un suit retour palpitant, les Monza ont été menés 2-0 avant d’égaliser, mais un yet de Giuseppe Mastinu Pour les hôtes a envoyé le suit en prolongation à 4-4.
– Guide du téléspectateur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, and so on.
Luca Marrone et Christian Gytkjaer ont été les héros de la prolongation Pour Monza, qui a tenu bon malgré l’expulsion d’Eugenio Lamanna.
« Nous nous sommes battus necklace un an et brain avons atteint une étape historique. Monza depuis [being founded in] 1912, n’avait jamais été en Serie A. Nous y sommes arrivés aujourd’hui. C’est une picked merveilleuse Pour nous et Pour tous les citoyens de la Brianza », a déclaré Berlusconi à Sky Sport Italia.
Monza était en Serie C lorsque le groupe Fininvest de Berlusconi a pris le contrôle en 2018 et a obtenu la promo de la troisième department lors de sa deuxième saiSon. Ils ont perdu lors des éliminatoires de la Serie B la saiSon dernière.
La saiSon prochaine, Berlusconi mood la opportunity de voir Son équipe affronter les champs italiens de l’AC Milan, que l’homme de 85 ans a possédé necklace trois décennies au cours de leur période la plus faste.
Monza products le 69e club à jouer en Serie A et la 12e équipe différente de Lombardie. Lecce et Cremonese avaient déjà assuré leur location en première department lors de la saiSon régulière.