En photos, en photosVladimir Poutine a annoncé le début de l’attaque militaire jeudi soir. Histoire en pictures.
Le Kremlin ensure qu’il ne veut pas« line of work d’Ukraine, mais ses « démilitarisation »et promesses « des conséquences que vous n’avez jamais connues auparavant » à ceux « qui essaierait d’intervenir ».
A midi, la Russie a déclaré avoir détruit 74 setups militaires, dont 11 aérodromes, en Ukraine. «À la collection des frappes des pressures armées russes, 74 setups terrestres de l’infrastructure militaire ukrainienne ont été désactivées. Cela comprend 11 aérodromes de l’armée de l’air »a annoncé à la télévision le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konashenkov.
Fuite des civils et vie quotidienne
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que l’Union européenne « complètement préparé » Pour accueillir les réfugiés ukrainiens fuyant l’offensive russe, qui Sont » Bienvenue « .
Attentats
Réactions à l’étranger
Les États-Unis, l’OTAN, l’Union européenne (UE), l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon, la Finlande, la Suède, la Turquie, entre autres, ont condamné l’attaque. Les États-Unis déposeront jeudi sur la table du Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution condamnant la Russie Pour Son » guerre « en Ukraine.