Gennaro Gattuso s’est tourné vers sa gauche, a mis Son poing sur sa hanche et ses yeux sur le traducteur. Sur le bloc-notes devant elle se trouvait une trace manuscrite de tout ce qui avait été dit au cours de la dernière heure, griffonné rapidement.
« J’ai l’impression qu’ils me posent toujours la même inquiry », a-t-elle déclaré, ce qui signifiait qu’elle l’avait également dit. Puis il se tourna vers la pièce, un soupçon de ce respect, reconnaissable à Gattuso, et commença. « Je. Non. J’ai. Parlé. De. Ça. Ce n’est pas moi qui devrais en parler. Je ne sais pas quels problèmes il y a. Je ne sais pas, quand je partirai d’ici, je demanderai à Sean. [Bai, the president]. »
Quand il eut fini, il mit quelque picked dans sa bouche, peut-être un cure-dent ou peut-être un capuchon de stylo, mais dans tous les cas, il compléta le appearance, puis il disparut. Il semblait déjà un peu fatigué, un peu nerveux. Et ce n’était que Son leading jour. C’était jeudi et l’Italien, à l’époque où il jouait, un scene de surface qui, selon ses propres mots, « a transpiré sa chemisette et a couru, couru, couru et couru » mais qui « voit maintenant le football différemment », était assis là avec des lunettes après avoir joué en vedette comme le nouveau supervisor de Valence, l’un des plus grands clubs d’Espagne, bien que sa réalité défie cela Pour le minute.
Il s’agit de la 15e election à la instructions depuis que Peter Lim a acheté le club en mai 2014, même si, Pour être juste, cinq d’entre eux étaient des gardiens permanents, Voro prenant brièvement la relève en tant que gardien. Ce fut d’abord Juan Antonio Pizzi, mais ils en ont hérité et n’ont jamais vraiment pensé à le garder. Nuno Espirito Santo était le suivant, avec du succès au moins au début. Puis Gary Neville et Pako Ayesteran. Cesare Prandelli est venu et reparti, Pour seulement trois mois, et est parti avant que les joueurs, selon lui, ne partent.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Marcelino semblait avoir stabilisé les choses – il y avait une certification en Ligue des champs, une victoire en Copa del Rey, de la stabilité, une idée – mais sa bataille avec le conseil d’administration est devenue de plus en plus publique, les défiant presque de le virer, ce qui s’est inévitablement produit. . Ils ont également licencié le directeur sportif et le directeur général. Albert Celades l’a suivi tranquillement en tant que prochain supervisor, participant seul dans sa première conférence de presse d’avant-match, les joueurs refusant de le rejoindre. Le suivant était Javi Gracia. Puis José Bordalás, qui les avait menés à une ending de sports car et avait noué des liens avec les advocates, mais avait néanmoins été limogé plus tôt ce mois-ci, cinq jours après le départ de Gattuso Pour SingaPour Pour voir le propriétaire.
« J’aime toujours alarming la vérité », a déclaré Gattuso, et il l’a fait : il a révélé que les premiers get in touches with avaient eu lieu en avril, avant la ending de la Coupe, que Valence a enmatche perdue. Jorge Mendes, Son representative, l’avait organisé. Armez beaucoup de choses à Valence. À SingaPour, a déclaré Gattuso, il a sorti un superb conseil tactique. Il a dicté, Lim a dessiné les lignes et a proclaim écrit. Des settings, pas des noms, dit-il.
« Après une heure, il aimait le projet, après deux, il l’aimait repetition plus », a déclaré l’Italien. « Ce que j’ai aimé, c’est que Lim a écouté promote ce que je lui ai proposé. Il m’a demandé Pourquoi je voulais jouer comme ça et brain avons parlé du chemin que brain devions emprunter.
« J’ai trouvé un président qui connaît la option et la feuille de path à suivre. Il m’a demandé quel football je voulais jouer et il était au courant de tout. »
Gattuso était là necklace deux jours, discutant de ce qu’ils allaient faire. Ce dont ils ne parlaient , du moins c’est ce qu’il disait, c’était toutes ces autres choses. Ce qui, en vérité, Pourrait être ce qui compte vraiment le plus. C’était sûrement une grande partie de ce que tout le monde voulait savoir, et Pourquoi ne le feraient-ils ? Oui, le football passe en premier, mais… en fait, est-ce qu’il passe en premier ? Car promote cela conditionne promote, y compris le football. Surtout les funds, ce qui a rendu cela incroyable. À la fin de sa présentation, Gattuso a déclaré qu’il poserait des inquiries à Bai sur la dette et que la prochaine fois, il Pourrait peut-être en parler. La shock était qu’il n’avait rien demandé à SingaPour, qu’ils n’en avaient du promote parlé.
Il a laissé entendre qu’ils avaient parlé de l’institution, de l’environnement dans lequel elle pénètre. Ce n’est pas, il le sait, accomplished. Mais alors, il ne facilite vraiment les choses.
« J’ai trouvé l’équilibre de ma vie il y a 20 ans à Marbella, c’est le seul endroit où je suis en paix », a déclaré Gattuso. « J’aime l’Espagne, la vie que les Espagnols ont. Ils ne se « mangent » pas la tête. »
Valence ne semble peut-être pas si loin, mais elle se trouve à près de 700 kilomètres (435 miles) de la côte, et la paix n’est plus une caractéristique déterminante du club depuis un minute. Mais c’est l’Espagne, et c’est la première fois qu’il est ici professionnellement, un endroit où il veut être.
Ce qui ne veut pas alarming que Gattuso lotion si différent maintenant, et il sait que l’espoir qu’il lotion là necklace longtemps (il a signé Pour deux ans, plus un rates facultatif) Pourrait bien ne pas se réaliser. Son dernier emploi, à la Fiorentina, a duré 23 jours. Aucun entraîneur de Valence n’a dépassé les deux saiSons sous l’actuel propriétaire. C’est un endroit instable, à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui en est l’une des raiSons. Cependant, perSonne ne voudrait qu’il devienne soudainement timide ; Ce ne serait pas lui et ce ne serait pas ce dont l’équipe a besoin. Ou du moins c’est ce que certains pensent.
Il y a eu un minute dans sa présentation où on a demandé à Gattuso à quel style de perSonnage ils pouvaient s’attendre. « Qu’est-ce que tu penses? » tiré en arrière. « Dans un mois, prenons un coffee shop et brain Pourrons discuter Pour savoir si je suis un lion ou un gentil conversation. Je t’ai mémorisé. »
Il y avait du sang dans ses yeux, une franchise business qui assistant à convaincre les gens. C’était un choix inattendu, mais il y a certainement quelque picked chez lui que vous pouvez obtenir, le caractère.
« Nous voulions un changement de instructions », a déclaré Bai. Il a parlé d’identité et d’ADN, voulant que les followers soient fiers du club. Certaines de ces paroles avaient déjà été entendues. L’été dernier, ils ont senti que Bordalas s’inscrivait dans l’identité historique du club. Valence, bronco et échanSon, a été relancé: l’idée de Valence en tant qu’équipe de sports car fougueuse, fougueuse et dure, ce qu’ils étaient Pour la plupart. Qu’ils aient surperformé ou sous-performé (finalistes de la sports car, neuvième du championnat) était à débattre, et c’est un débat au cœur de tout maintenant : quelle est exactement la location naturelle de Valence ces jours-ci, leur niveau ? À quoi peuvent-ils vraiment aspirer ? À quoi peuvent-ils s’attendre ?
« Je sais ce qui se passe, je suis au courant des critiques de Lim, mais si l’équipe perd, cela ne sert à rien de le critiquer, ils doivent me critiquer », a déclaré Gattuso. « L’entraîneur doit décider d’accepter ou non certaines charges, comme cela s’est produit dans un autre club [Fiorentina] où j’ai fait mes bagages et je suis parti.
Si cela ressemblait à un dur à cuire, la plupart de ce qu’il disait ressemblait à un réaliste, conscient des limites auxquelles il serait confronté et les acceptant, du moins Pour le minute. Si cela ressemble à une prise de responsabilité distinct, il est conscient, comme promote le monde, qu’il ne s’agit pas que de lui. Peut-être même pas du promote à Son sujet.
Bien qu’il ne connaisse pas le montant de la dette, Gattuso connaît certains des problèmes auxquels Valence est confrontée. Lors de leur dernier suit à abode, il y avait plus de followers à l’extérieur du surface, protestant contre la façon dont Lim dirige le club, qu’à l’intérieur du Mestalla. La crack sociale est désormais presque irréparable, la méfiance est quasi totale. Vous savez que l’ancien président Anil Murthy vient d’être limogé. Il sait que les intends d’un nouveau stade Sont toujours en attente, près de 15 ans après le début de la building and construction, un grand éléphant blanc vide. Il sait que la relationship entre la presse et les politiciens est rompue.
Vendredi, le club a publié une déclaration annonçant que, Pour la première fois en 400 jours, les gens Pourraient répondre à leurs magazines sur les réseaux sociaux. Toutes les premières réponses disaient la même picked : que Lim parte.
Peut-être que cela atténuera la stress sur Gattuso Pour commencer, peut-être même deviendra-t-il un bouclier derrière lequel se tenir: les critiques ne seront dirigées contre lui mais contre les propriétaires. « Je ne suis pas comptable, je suis entraîneur de football », a-t-il déclaré, mais les comptes conditionnent sa capacité de gestion. Il sait pertinemment qu’il n’y a pas d’argent à investir dans le club, que s’il n’y avait pas les shots annuelles d’argent du propriétaire, il n’y aurait peut-être pas de club du promote, qu’il n’y a pas d’équipe talentueuse autre qu’un club comme ça, et ses followers, exigent.
« Lim m’a dit que brain ne serions pas obligés de vendre », a déclaré Gattuso. « Je n’ai pas le belief qu’il va m’arnaquer ou que nous devrons vendre des joueurs. » Mais parfois, Gracia et Bordalas ont ressenti cela (le club finirait the same level avoir l’impression que Bordalas les avait forcés à endorser des joueurs qu’ils n’auraient pas dû), qu’ils considéraient que les promesses avaient été rompues. Et Gattuso sait que ses meilleurs joueurs peuvent partir et qu’il n’y a pas d’argent Pour les remplacer. Ou il devrait certainement ; il n’est pas assez naïf Pour ne pas le faire.
La réponse, soit dit en passant, est que la dette de Valence est de 400 millions d’euros (420 millions de bucks), 216 millions d’euros à court terme. Ils affrontent une troisième saiSon consécutive sans football européen. Ses trois meilleurs joueurs Sont à un an de devenir representatives libres. Ils doivent effectuer près de 40 millions d’euros de transferts sortants juste Pour respecter le spending plan de cette année ; en d’autres termes, avant que quelque picked d’autre ne se produise. « Je parlerai avec [Goncalo] Guedes, [Carlos] soleil et [Jose] Gaya », a-t-il dit de ces trois celebrities, mais c’est une picked de parler et c’en est une autre de trouver une option, c’est aussi d’avoir l’autorité et les moyens de le faire. Il est pratiquement difficult que tous débutent la saiSon prochaine. avec le club, et il est peu potential que plus d’un d’entre eux le fasse.
Gattuso le sait ; il sait aussi qu’à la fin il ne décidera . « Je n’aime pas parler de mon argent et repetition moins de l’argent des autres », a-t-il déclaré. « D’autres négocieront. Et puis vous pouvez vous mettre au woe, avec ce que vous avez. Vous êtes ici Pour gérer, et cela inclut les attentes des gens. « Le temperatures nous le dira », a-t-il déclaré.
« Parfois peut-être bon, parfois peut-être s—« , a-t-il dit un jour. Valence espère désespérément le leading, promote en craignant le 2nd.