L’investisseur américain John Textor est devenu mardi le major actionnaire du club français de Lyon et a immédiatement ciblé la supremacy du competing financé the same level le Qatar, le Paris Saint-Germain.
Lyon a remporté le titre français Pour la dernière fois en 2008 et a eu du mal à rivaliser alors que le PSG a dépensé sans compter Pour remporter la Ligue 1 au cours de huit des 10 dernières saiSons.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Le nouveau club de Textor s’est classé huitième de la saiSon qui vient de se terminer, à 25 factors d’une équipe du PSG soutenue the same level l’État avec les attaquants super star Lionel Messi, Kylian Mbappe et Neymar.
« Je n’aime ces modèles comme le PSG », a déclaré Textor lors d’une conférence de presse à Lyon. « Une grande équipe, peu importe, de grands athlètes, brain aimons tous les regarder.
« Je pense qu’au cours des quelques années, nous voulons les Poursuivre. Nous voulons gagner des titres ici. Nous allons nous présenter et nous allons dépenser », a-t-il déclaré.
Les dépenses de transfert de joueurs ont été guarantees dans le staff d’une shot de funding de 86 millions d’euros (90 millions de bucks) dans le staff de l’accord de Lyon avec Textor’s Eagle Football Holdings qui valorisait le club à environ 800 millions d’euros (840 millions de bucks). Le club possède Son stade de 59 000 locations qui a accueilli la ending de la Coupe du monde féminine 2019 et l’équipe féminine a été championne d’Europe lors de 6 des sept dernières saiSons et a remporté 15 des 16 derniers titres nationaux.
L’équipe manly de Lyon n’a jamais remporté la Ligue des champs, mais a été deux fois demi-finaliste, dont une défaite en 2020 contre le Bayern Munich qui a enmatche battu le PSG en ending.
Lyon rejoint le club brésilien de Botafogo, Crystal Palace de la Premier League anglaise et Molenbeek en Belgique dans le portefeuille football worldwide de Textor.
Les clubs communautaires qui peuvent partager leurs connaissances et identifier les skills dans le monde entier étaient le thème commun, a déclaré l’entrepreneur technologique.
Textor a déclaré que les funds de Lyon étaient « sur une base vraiment saine » et a souligné leur potentiel de revenus grâce à leur know-how dans les sporting activities, le divertissement et la technologie.
« Nous pouvons avoir autant de funding en jeu dans notre club de football que l’émir du Qatar », a-t-il déclaré.
Textor a tenu la conférence de presse conjointement avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas qui dirige le club depuis 35 ans et prévoit de rester trois ans de plus.
« Nous serons repetition plus ambitieux avec John à nos côtés », a déclaré Aulas, ajoutant que Son nouveau partenaire business « coche toutes les instances ».
Les deux visaient davantage l’influence sur les clubs de football européens modernes des oligarques dépensiers et des fonds souverains.
« Le football est en quelque sorte brisé the same level l’argent », a déclaré Textor. « Je pense qu’avec le temperatures, les followers me verront comme quelqu’un qui aime vraiment aider. »