Libéré, le journaliste Pape Alé Niang reste sous contrôle judiciaire. Selon Libération, il lui est interdit de se déplacer et de commenter l’affaire en cours d’instruction.
Placé sous mandat d’arrêt depuis début novembre Pour divulgation d’informations susceptibles de nuire à la défense nationale, recel de records administratifs et militaires et diffusion de fausses nouvelles, le directeur du website d’information Dakarmatin, Pape Alé Niang, a obtenu hier mercredi la liberté provisoire. accompagnée d’un contrôle juridictionnel.
Leur customer entendu au warm le 8 décembre, Me Ciré Clédor et Cie avait déposé une demande de mise en liberté provisoire qui a reçu l’aval du parquet et du juge du deuxième closet.
« Je confirme que le juge a pris la mesure de contrôle judiciaire avec retrait du passeport, interdiction de voyager et interdiction de communiquer sur l’affaire en cours d’instruction. Pape Alé Niang n’a arrêté sa grève de la faim qu’après avoir signé l’ordonnance de libération lui permettant de recouvrer sa totale liberté fondamentale d’aller et venir », a expliqué à Libération Me Ciré Clédor Ly.
Pour rappel, Pape Alé Niang avait entamé une grève de la faim Pour dénoncer Son incarcération. Admis dans une clinique après Son tryout en coulisse, il a été renvoyé à la priSon de Sébikotane par la collection. Ses avocats espèrent qu’il lotion licencié.
Nombre de vues | 282 fois |