La saiSon 2022-23 de football européen va bientôt commencer, avec des équipes qui peaufinent repetition leurs effectifs au cours d’une fenêtre de transfert passionnante. De la training course aux deux chevaux en Premier League, à une nouvelle rivalité offending dans le championnat de l’UEFA, en passant the same level le championnat de l’UEFA. El Clasico aux champs français, le Paris Saint-Germain, en quête de gloire européenne, nos initiés partagent leurs choix et leurs pronostics dans les cinq grands championnats européens.
Quel joueur remportera le Soulier d’or ? Quelle équipe product couronnée championne d’Europe ? Qui accumulera le plus de cartons jaunes ?
Les rédacteurs d’Actu-Senegal FC Rob DawSon, Gab Marcotti, Constantin Eckner, Julien Laurens et Alex Kirkland font leurs prévisions Pour la saiSon à venir.
LaLiga
Les quatre premiers
La fenêtre de transfert estivale de Barcelone a été un succès, renforçant l’équipe dans tous les domaines clés. La première saiSon de Xavi en tant qu’entraîneur a été prometteuse, et maintenant il a les outils à sa personality Pour ramener le Barca au sommet. Le Real Madrid ne product pas loin, mais une répétition de la saiSon presque parfaite de l’année dernière semble irréaliste. L’Atletico Madrid devrait être plus régulier cette fois-ci – surtout si Antoine Griezmann retrouve sa forme – et Villarreal a assez de qualité Pour prendre la quatrième location, sans la interruption de la Ligue des champs cette fois.
1ère location : Barcelone
2ème location : Real Madrid
3ème location : Atletico Madrid
4ème location : Villarreal
Meilleur buteur
Robert Lewandowski. Enfin, une concurrence sérieuse Pour Karim Benzema ! Le capitaine du Real Madrid a été le meilleur buteur de LaLiga l’an dernier avec 27 buts, soit neuf de plus que Son plus proche opponent, Iago Aspas, mais Lewandowski a dépassé ce chiffre lors de 6 de ses sept dernières saiSons au Bayern Munich. Benzema n’abandonnera pas sa couronne sans se battre, et leur rivalité product très amusante à suivre : pas tout à fait le niveau de Messi contre Ronaldo, mais pas loin.
Relégation
Cadix, Real Valladolid, Almeria. Cadix n’a survécu que the same level un seul factor la saiSon dernière – après une unlikely échappée lors de la dernière journée – et n’a pas apporté d’améliorations significatives à Son effectif cet été. Parmi les promus, Gérone devrait marquer suffisamment de buts Pour rester en haut après avoir ajouté Taty Castellanos à une attaque menée the same level Cristhian Stuani, mais le Real Valladolid devrait avoir des difficultés. Almeria a été actif sur le marché, mais s’ils commencent mal, le supervisor Rubi product sous pression immédiate.
Meilleur gardien de yet
Thibaut Courtois. Bono, du FC Séville, a remporté le trophée Zamora qui récompense le gardien ayant le plus faible proportion buts/matchs la saiSon dernière, mais il ne fait aucun doute que Courtois a été le meilleur gardien du pays. Sa démonstration en ending de la Ligue des champs n’a pas surpris ceux d’entre brain qui l’ont vu faire des wonders toute l’année. La défense du Real Madrid devrait également s’améliorer avec l’incorporation d’Antonio Rudiger.
Le plus de containers jaunes
Les deux équipes les plus sales de LaLiga la saiSon dernière étaient Valence – alors entraîné the same level José Bordalas – et Son ancienne équipe, Getafe. Si Bordalas n’est plus là, Son remplaçant au stade de Mestalla, Gennaro Gattuso, a la même mentalité de gagneur à tout prix. Si nous devions choisir un joueur, nous choisirions l’arrière urugayen de Getafe, Damian Suarez, qui est depuis des années l’un des joueurs les plus amusants de LaLiga.
Vainqueur de la Ligue des Champions
Comme l’année dernière, il est difficile de regarder au-delà des deux meilleures équipes de Premier League et d’Europe : Liverpool et Manchester City. La capacité proceed de City à s’étouffer dans les derniers stades de cette compétition est mysterious compte tenu de sa qualité et de sa profondeur, si ce n’est plus surprenant ; Liverpool mood le view d’avoir été la meilleure équipe lors de la défaite contre le Real Madrid en ending de la saiSon dernière. Ils ont l’expérience, et l’entraîneur Jurgen Klopp, Pour aller repetition plus loin cette fois-ci. — Kirkland
2:18
Julien Laurens explique Pourquoi, à l’heure actuelle, il voit Chelsea terminer à la sixième location du classement de la Premier League.
Premier League
Les quatre premiers
Il est difficile de voir Manchester City ou Liverpool quitter le leading 4, ce qui laisse deux locations Pour Chelsea, Tottenham, Arsenal, Manchester United et, éventuellement, Newcastle. Tottenham a bien dépensé cet été et a bénéficié d’une pré-saiSon complète sous la instructions d’Antonio Conte, tandis que Chelsea semble toujours aussi ft malgré une intersaiSon quelque peu chaotique. Arsenal et Man United ne seront pas loin, mais les Spurs et Chelsea formeront le leading 4 aux côtés de Man City et Liverpool.
1ère location : Manchester City
2ème location : Liverpool
3ème location : Spurs
4ème location : Chelsea
Meilleur buteur
Harry Kane. C’est un buteur confirmé en Premier League et Conte est passé maître dans l’art de tirer le meilleur de ses avant-centres. Tottenham devrait faire une bonne saiSon, ce qui signifie beaucoup d’opportunités Pour Kane. Le seul problème lotions de savoir s’il peut rester en forme et si la Coupe du monde au Qatar l’épuisera avant la deuxième moitié de la saiSon.
Relégation
Brentford, Bournemouth, Fulham. Brentford a traversé une mauvaise passe la saiSon dernière, alors qu’il semblait pouvoir être entraîné dans la training course à la relégation, et il a perdu Christian Eriksen au earnings de Man United. Quant à Bournemouth et Fulham, la scenario est toujours difficile Pour les nouveaux promus et, en l’état actuel des choses, leur recrutement estival ne semble pas suffisant Pour leur permettre de se maintenir.
Meilleur gardien de yet
Man City et Liverpool Sont deux équipes offensives passionnantes, mais elles Sont également très bonnes défensivement – principalement parce que les équipes adverses n’ont presque jamais le ballon. Les Brésiliens EderSon et AlisSon Sont donc les deux principaux candidats au Gant d’or. Comme City product privé de Son défenseur main Aymeric Laporte au moins jusqu’en septembre, AlisSon semble bien parti Pour remporter le titre.
Le plus de containers jaunes
Granit Xhaka. A 29 ans, le scene de surface suisse ne va changer sa façon de jouer. Que Mikel Arteta le veuille ou non, il continuera à se lancer dans des tacles et à s’attirer les foudres des arbitres. Seuls trois joueurs ont reçu plus d’avertissements que Xhaka la saiSon dernière et il a de bonnes possibilities de figurer en tête de liste cette fois-ci.
Vainqueur de la Ligue des champs
Manchester City. Pep Guardiola a permis à Man City d’atteindre régulièrement les derniers stades de la Ligue des champs et ils ne tarderont pas à franchir la ligne. C’est une trop bonne équipe Pour ne pas le faire. Beaucoup de choses dépendront de la rapidité avec laquelle Erling Haaland s’adaptera et de sa capacité à influencer les grands suits à un si jeune âge, mais tous les ingrédients Sont réunis Pour un premier triomphe en Ligue des champs. — DawSon
2:07
Arne Friedrich explique Pourquoi le Bayern Munich espère que Sadio Mane Pourra remplacer une partie de la manufacturing de Robert Lewandowski.
Bundesliga
Top 4
Avant le analysis de la tumeur testiculaire de Sébastien Haller, j’aurais choisi avec confiance le Borussia Dortmund Pour remporter le championnat. Cependant, avec leur nouvel attaquant titulaire qui a manqué une grande partie de la saiSon, Dortmund est redescendu à la deuxième location dans mon classement. Le Bayern Munich reste donc le seul choix logique Pour remporter le championnat, Pour la 11e fois consécutive, et Dortmund termine deuxième. Derrière ces deux puissances, les choses deviennent imprévisibles, automobile le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen ont tous deux des équipes solides, mais qui Pourraient avoir des difficultés dans la première moitié de la saiSon.
Leverkusen devrait se remettre plus rapidement des premiers revers, automobile Florian Wirtz reviendra de sa blessure au genou à un minute donné et les aidera à atteindre la troisième location. La quatrième location revient au VfL Wolfsburg, qui n’est pas nécessairement l’équipe la plus excitante du championnat mais qui fait le woe sous la instructions de l’ancien entraîneur du Bayern, Niko Kovac.
1ère location : Bayern Munich
2ème location : Borussia Dortmund
3ème location : Bayer Leverkusen
4ème location : VfL Wolfsburg
Équipes reléguées
Cette saiSon Pourrait être celle où Augsbourg va finalement descendre. Le petit club situé à 40 miles au nord-ouest de Munich est en Bundesliga depuis 2011 et en dehors d’une ou deux saiSons aberrantes, Augsbourg a généralement été en setting survie. Enrico Maassen, leur nouveau supervisor, n’a aucune expérience du haut niveau, puisqu’il a entraîné l’équipe réserve de Dortmund proclaim récemment et des équipes semi-professionnelles avant cela. Si Maassen est incontestablement talentueux, le maintien d’Augsbourg dans le championnat Pourrait devenir une tâche difficult.
La deuxième équipe qui lotions reléguée est le Werder Bremen, qui a fait des recrutements judicieux après sa promo, mais qui ne possède toujours pas assez de qualités Pour finir au-dessus de la area de relégation.
Meilleur buteur
Si Patrik Schick pouvait rester en bonne santé, il Pourrait facilement devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Des problèmes de cheville et d’autres blessures ont eu un effect considérable sur la carrière du Tchèque, mais lorsqu’il est en forme, il devient un buteur presque inarrêtable. Schick est grand et strategy, active et astucieux, bref, il a proclaim Pour plaire. Avec une bonne circulation de ses coéquipiers au Bayer Leverkusen, il devrait être qualified de marquer 25 buts.
Meilleur gardien de yet
La training course Pourrait être serrée entre Manuel Neuer du Bayern et Gregor Kobel de Dortmund, étant donné que ces deux gardiens travaillent derrière des défenses stables et typeface rarement des erreurs. Alors que Neuer fait partie des meilleurs gardiens du monde depuis une décennie, Kobel a connu sa percée assez récemment. Pourtant, rien ne semble pouvoir ébranler le Suisse de 24 ans. Il se battra avec acharnement contre Neuer, mais devra céder une fois de plus au numéro un allemand. Il devra cependant céder une fois de plus au numéro un allemand.
Le plus de containers jaunes
La compétition Pourrait être serrée, automobile quelques joueurs du championnat ont pris l’habitude d’accumuler les cartons jaunes. Même le très doué global anglais Jude Bellingham se retrouve dans les livres tous les deux week-ends, alors qu’il semble dépasser de la tête et des épaules la plupart de ses adversaires. Quoi qu’il en soit, je choisis Stefan Bell, de Mayence, Pour recevoir le plus de cartons jaunes. Le joueur de 30 ans est un peu trop provided et, en même temperatures, il est assez vieux jeu dans sa façon de défendre. Quelques tacles inopportuns et des fautes tactiques lui vaudront au moins 10 containers cette année.
Vainqueur de la Ligue des Champions
Il ne faut jamais se laisser emporter the same level les résultats de début de saiSon, mais la efficiency du Bayern Munich contre le RB Leipzig en Supercoupe d’Allemagne le week-end dernier fait penser que cette équipe est peut-être meilleure maintenant qu’avant le départ de Robert Lewandowski. Sans joueur cible traditionnel en attaque, le supervisor Julian Nagelsmann exploitera certaines des idées tactiques qui Sont dans un coin de sa tête depuis Son arrivée à Munich. Si le Bayern garde Son équipe en bonne santé, il est mon choix Pour remporter la sports car en juin prochain. — Eckner
1:02
Paulo Dybala reçoit un accueil de héros alors qu’il est dévoilé comme joueur de la Roma.
Serie A
Les quatre premiers
J’écris ceci avec une grande réserve. La fenêtre n’est pas fermée avant la fin du mois et les équipes de Serie A, Pour un particular nombre de raiSons, Sont susceptibles de subir des remaniements majeurs d’ici là. Je me réserve donc le droit de faire des prédictions différentes le 1er septembre. Cela dit, je pense que nous nous dirigeons vers un nouveau derby milanais Pour le titre, avec les arrivées de Romelu Lukaku et d’Henrikh Mkhitaryan qui typeface pencher la equilibrium en faveur de l’Inter (même si le « Prince » Charles de Ketelaere » est un successful stroke de pouce fascinant Pour Milan).
J’ai la Juventus en troisième setting, même si la scenario de Paul Pogba, blessé, doit être surveillée de près. Et la Roma de José Mourinho, avec l’arrivée de Paulo Dybala, semble bien placée Pour devancer le Napoli sans Kalidou Koulibaly à la quatrième location.
1ère location : Inter
2ème location : AIR CONDITIONER Milan
3ème location : Juventus
4ème location : Naples
Meilleur buteur
Je pense que c’est une training course à trois entre Lukaku, Ciro Immobile de la Lazio (hé, il l’a déjà gagné quatre fois) et Dusan Vlahovic de la Juventus. Je choisis Lukaku parce que je pense que Simone Inzaghi va modifier l’attaque Pour la rendre plus axée sur l’avant-centre, tandis qu’Immobile a un an de plus et que la Juve a encore des inquiries de chaîne d’approvisionnement sans réponse Pour Vlahovic (Comment Chiesa va-t-il se remettre de sa blessure ? Quel product l’état de forme de Pogba ? Dans quel état est Angel Di Maria ?)
Relégation
Sampdoria, Salernitana, Cremonese. J’ai un faible Pour Cremonese, mais ils ont perdu quatre éléments clés de leur parcours de promo qui Sont retournés dans leur club d’origine sous forme de prêt (Marco Carnesecchi, Gianluca Gaetano, Nicolo Fagioli et Caleb Okoli). La Salernitana a réussi un wonder l’an dernier, mais la foudre frappe rarement deux fois. La Sampdoria est dans une scenario financière délicate et fonctionne au compte-gouttes : elle doit se débrouiller avec Lecce, et je parie sur le maintien de Lecce.
Meilleur gardien de yet
Mike Maignan. Il a encaissé le moins de buts en Serie A la saiSon dernière et Milan reste très fort défensivement. L’Inter devrait se rapprocher de l’équipe, mais je ne sais pas vraiment qui product Son gardien titulaire, donc Maignan est le pari le plus sûr.
Le plus de containers jaunes
Gianluca Mancini de la Roma. Il était en tête du championnat la saiSon dernière et l’AS Roma devrait être de nouveau motivée cette année. La Roma, en tant qu’équipe, a reçu le deuxième plus grand nombre de cartons jaunes la saiSon dernière et Venezia a été relégué, elle semble donc bien placée Pour remporter la couronne. Peut-être est-ce une conséquence naturelle de l’intensité de José Mourinho, qui vous pousse à prendre plus de risques que vous ne le feriez normalement.
Vainqueur de la Ligue des Champions
Manchester City. Je ne sais vraiment pas, et je Pourrais bien changer d’avis plusieurs fois d’ici le début de la saiSon. J’ai l’impression que Pep Guardiola est attendu et, en gardant à l’esprit qu’il est difficile de répéter les mêmes choses, que la saiSon dernière a fait perdre beaucoup de factors à Liverpool, que le Bayern a des inquiries sans réponse, que le Paris Saint-Germain a un nouvel entraîneur, que Kylian Mbappé n’a pas rejoint le Real Madrid et que la saiSon d’Erling Haaland ne product pas affectée par la Coupe du monde, je dirai City. — Marcotti
1:23
Frank Leboeuf réagit aux propos de Thiago Silva qui souhaite que Neymar le rejoigne à Chelsea.
Ligue 1
Top 4
Paris product une fois de plus trop ft Pour la Ligue 1. Le nouveau supervisor Christophe Galtier ne peut pas se tromper et l’équipe a bien joué lors du Trophée des Champions avec Lionel Messi et Neymar. Il est beaucoup plus intéressant de regarder derrière le PSG Pour voir qui peut finir dans le leading 4. Lyon a fait un recrutement impressionnant (Lacazette, Tolisso, Tagliafico). Monaco product compétitif, Lucien Favre peut faire de bonnes choses à Nice qui a bien recruté. Marseille, qui traverse déjà une crise avec le nouveau supervisor Igor Tudor, product lacking.
1ère location : PSG
2ème location : Lyon
3ème location : Monaco
4ème location : Nice
Meilleur buteur
Kylian Mbappé. Il a terminé avec 28 buts la saiSon dernière, 27 l’année précédente et 18 avant. Cela fait donc trois saiSons qu’il ne dépasse pas la barre des 30 buts par saiSon, comme il l’a fait en 2018-2019 avec 33 et c’est cette année qu’il va repasser au-dessus des 30. Après avoir prolongé Son contrat au PSG et avoir plus de responsabilités, il lotions repetition plus ft sur le surface. Avec Messi et Neymar déjà très affûtés, et le bon recrutement de Paris cet été (Vitinha, Ekitike, Sanches, Mukiele), Mbappe lotions repetition plus celebrity que d’habitude.
Relégation
Auxerre, Clermont, Lorient, Troyes. Cette saiSon, quatre équipes descendent automobile la Ligue 1 repasse à 18 clubs au lieu de 20, d’où l’importance du maintien. C’est une bataille entre 6 clubs : les deux promus, Auxerre et Toulouse, ainsi que Brest, Lorient, Clermont et Troyes. Toulouse a été smart cet été et Son projet est prometteur. Pour Auxerre, ce lotions difficile. Idem Pour Lorient et Son nouveau supervisor Régis Le Bris. Clermont a perdu Son meilleur joueur Mohamed Bayo, tandis qu’il y a déjà des stress entre les joueurs et le supervisor à Troyes.
Meilleur gardien de yet
Walter Benitez l’a remporté avec 14 tidy sheets la saiSon dernière. Il est depuis parti au PSV Eindhoven et a été remplacé the same level Kasper Schmeichel. Mon gagnant Pour cette saiSon est Donnarumma. La défense du PSG product plus strong suit avec une défense à 3 et Galtier a choisi l’Italien comme numéro un, il jouera donc tous les matchs de championnat, contrairement à la saiSon dernière, et gardera de nombreuses securities. Alexander Nubel et Monaco Pourraient également figurer dans la liste, proclaim comme Patrick Pentz à Reims.
Le plus de containers jaunes
Facundo Medina. Il y a quelques prétendants. Marco Verratti a « gagné » cette récompense la saiSon dernière avec 12, devant le Lillois Benjamin André et le Lensois Facundo Medina avec 11. Medina était également 3ème la saiSon précédente avec 11 également. Je pense qu’il devrait être leading cette saiSon. C’est un défenseur agressif dans une équipe qui presse beaucoup. C’est donc le bon choix !
Vainqueur de la Ligue des Champions
Le PSG, enfin, c’est Son année (j’écris cela chaque été). L’équipe est bien meilleure que l’année dernière, plus équilibrée, plus jeune et plus française, même. Le nouveau supervisor Christophe Galtier va faire en sorte que cette équipe ait un déclic et la magie de Messi, Neymar et Mbappé, ainsi que le management de Sergio Ramos, feront le reste. « Paris, champ d’Europe », ça Sonne bien. — Laurens