Après trois jours consécutifs de grèves perturbant les transportations, notamment ferroviaires, c’est au excursion du port de Felixstowe d’être touché. Une grève prévue Pour durer huit jours a commencé le dimanche 21 août dans le plus grand port de fret du Royaume-Uni, la dernière d’une série d’actions revendicatives dans de nombreux secteurs exigeant de meilleurs salaires face à une rising cost of living document.
Il s’agit de la première grève depuis 1989 Pour ce port situé dans l’est de l’Angleterre, qui traite environ quatre millions de conteneurs the same level an. Quelque 1 900 membres du syndicat Unite, dont des grutiers, des opérateurs de devices et des dockers, ont quitté le woe Pour exiger des augmentations de salaire dans le contexte de la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. L’inflation a atteint 10,1% sur un an en juillet et Pourrait dépasser 13% en octobre, le niveau le plus élevé d’un pays du G7.
« 99 millions de livres admirable distribués aux actionnaires »
« Felixstowe Docks est extrêmement rentable. Les derniers chiffres montrent qu’en 2020, ils ont gagné 61 millions de livres admirable [près de 72 millions d’euros] de bénéfices »a déclaré la secrétaire générale d’Unite, Sharon Graham. «Sa société mère, CK HutchiSon Holding Ltd, est si riche que la même année, elle a distribué 99 millions de livres sterling à ses actionnaires. Ainsi, ils peuvent donner aux travailleurs de Felixstowe une enhancement de salaire décente »dit-elle.
Pour leur component, les responsables du port de Felixstowe ont déclaré « déçu que Unite n’accepte [leur] recommend d’arrêter la grève et de venir à la table Pour des conversations constructives afin de trouver une service ». L’entreprise a déclaré qu’elle offrait une enhancement de salaire qui, selon elle, » juste « 8 % en moyenne et près de 10 % Pour les salariés les moins bien rémunérés.
Le port « regrette l’impact que cette activity mood sur les chaînes d’approvisionnement britanniques » et prétend travailler avec ses customers Pour « limiter les perturbations ».
Une resource portuaire, cependant, a déclaré à l’agence de presse que les grèves seraient un « un inconvénient et non une disaster »disant que la chaîne d’approvisionnement a été utilisée Pour perturber depuis la pandémie.