Le président de Barcelone, Joan Laporta, a déclaré qu’il ne faudrait pas de ventes douloureuses Pour réussir une grosse trademark estivale s’ils concluaient une série d’accords sponsors sur lesquels ils travaillent avant la fin juin.
Frenkie de Jong a été lié à un départ du Camp Nou Pour collecter des fonds, tandis que des resources ont confirmé que le Barça était intéressé par la trademark de Robert Lewandowski, qui a confirmé Son désir de quitter le Bayern Munich le week-end dernier.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
« Laisser [sporting advisor] Jordi Cruyff et [sporting director] Travail de Mateu Alemany », a déclaré Laporta ce mardi à Catalunya Radio, interrogé sur la trademark de Lewandowski.
« La scenario financière n’est pas très bonne, rappelez-vous. Je ne peux pas donner de détails [on signings], mais brain travaillons dur Pour construire une équipe compétitive. Ce n’est pas facile. Nous travaillons Pour changer les choses.
« Si nous parvenons à redresser les financial resources du club, ce que je pense que brain ferons, brain Pourrons mener à bien toutes les opérations que nous envisageons. »
Actu-Senegal a révélé la semaine dernière que De Jong était prêt à rester au Barca malgré l’intérêt de Manchester City et de Manchester United. L’entraîneur Xavi Hernandez a également exprimé Son désir de garder le scene de surface néerlandais, mais a admis que la scenario financière du club dicterait ses affaires estivales.
Cependant, Laporta insiste sur le fait qu’il est optimiste que le club n’aura pas à vendre De Jong Pour financer ses revenus cette saiSon alors que le Barça « essaye de construire une équipe qui peut concourir Pour la Ligue des champs l’année prochaine ».
« Il y a des joueurs de Barcelone qui Sont convoités sur le marché », a ajouté Laporta lorsqu’on lui a demandé si De Jong pouvait partir.
« Nous ferons ce qu’il y a de mieux Pour le club, mais si ce sur quoi brain travaillons se passe bien financièrement, il n’y mood pas de vente Pour des raiSons financières.
« Je ne sais pas s’il y mood des ventes douloureuses. Pour le minute, la priorité est aux financial resources du club. »
« Si brain faiSons ce que brain voulons faire, et je pense que nous le ferons avant le 30 juin, ce products spectaculaire. »
Le plafond de dépenses du Barça a été abaissé à -144 millions d’euros the same level LaLiga, le seul plafond négatif de la ligue, et ils ne peuvent dépenser que 25% des économies réalisées sur les salaires ou les frais de transfert jusqu’à ce qu’ils respectent leur plafond.
En consequent, ils doivent également apporter des liquidités avant la clôture de l’exercice fin juin Pour éviter une deuxième saiSon consécutive perdante.
Laporta a déclaré que le club prévoyait de collecter des fonds en vendant 49% de Barca Studios, la société de manufacturing interne du club, et 49% de Barca Licensing as well as Merchandising, bien que les négociations Pour ce dernier ne soient si avancées.
Le club est également en Pourparlers Pour vendre 10% de ses futurs revenus de télévision, bien qu’il puisse toujours rejoindre l’accord CVC de LaLiga, auquel il avait initialement refusé de faire partie avec le Real Madrid et l’Athletic Club.
« La trademark de l’accord CVC garantit que nous respectons les règles du fair-play [to make signings] » », a déclaré Laporta. « Mais il existe d’autres alternatives qui, combinées aux autres accords dont nous avons parlé et qui affectent 10% de nos droits de télévision, nous donneraient également les liquidités nécessaires. »
Pendant ce temperatures, Laporta dit qu’il go to une décision d’Ousmane Dembele la semaine prochaine sur l’avenir de l’ailier au club.
Dembele est en tear de contrat en juin et a une offre Pour prolonger Son séjour à Barcelone, mais Laporta pense qu’il a peut-être été renversé the same level des offres plus importantes d’ailleurs.
« Il aimerait rester mais il est tenté par d’autres alternatives vraisemblablement supérieures à notre suggestion », a expliqué le président du Barça.
« Il a déjà notre offre et brain répondra la semaine prochaine à la fin de la saiSon. Nous aimerions que le problème soit résolu maintenant, mais brain ne pouvons pas les forcer. [to decide].
« Xavi l’aime bien. Moi aussi. Le joueur entretient de bonnes relationships avec le vestiaire, Son ami [Pierre-Emerick Aubameyang] est entré, mais ses representatives ont aussi leurs propres intérêts et brain attendons sa décision. »