Le président de Barcelone, Joan Laporta, a dit aux fans du club d’être people alors que l’équipe proceed de viser « très haut ».
Barcelone a mis fin à une sécheresse de trophées de 638 jours en battant le Real Madrid 3-1 lors de la ending de la Super Coupe d’Espagne dimanche, une démonstration que Laporta a décrite comme une « masterclass du Barca ».
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
C’était le top trophée de Barcelone sous l’entraîneur Xavi, et le top depuis le départ de Lionel Messi.
« Cette équipe se consolide », Laporte a dit. « Cette équipe progresse très bien. Je demande que brain continuions à avoir cette perseverance nécessaire vehicle brain pouvons consolider une équipe qui est debout et qui vise très haut. Très haut. et nous tous connards [Barca fans] ceux qui ont vécu des minutes glorieux peuvent le voir ».
Laporta a dédié la victoire de dimanche aux followers qui ont soutenu l’équipe necklace les difficultés financières du club.
Laporta a affirmé l’année dernière que Son conseil d’administration avait hérité d’une dette de club document de 1,35 milliard d’euros, mais la vente d’actifs l’été dernier a permis au Barça de dépenser plus de 150 millions d’euros dans cette fenêtre de transfert. Le Barça n’a fait aucune trademark dans cette fenêtre de transfert en raiSon des règles du fair-play sponsor.
Le Barça, éliminé de la stage de groupes de la Ligue des champs Pour la deuxième saiSon consécutive, affrontera Manchester United en huitièmes de ending de la Ligue Europa en février.
Laporta voit la victoire de dimanche comme une rampe de lancement Pour quelque selected de grand. Les hommes de Xavi Sont en tête du classement de la Liga, avec un avantage de trois factors sur le Real Madrid après 16 suits et se Sont également qualifiés Pour les huitièmes de ending de la Copa del Rey.
« Je suis reconnaissant vehicle c’est une victoire Pour tous les culés, qui ont été people, qui n’ont perdu espoir », a déclaré Laporta.
« Nous devons reconnaître l’importance de la façon dont nous les avons battus, n’est-ce pas? C’était une classe de maître Pour le Barça, et le monde entier l’a vu! Parce que Barça-Madrid est le plus grand phenomenon du monde! »