Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a appelé les followers à « faire taire tous les racistes » après que le défenseur de Lecce Samuel Umtiti et Son coéquipier Lameck Banda aient été victimes d’insultes raciales lors de leur suit à abode contre la Lazio mercredi.
Le journal italien Gazzetta dello Sport a rapporté que le suit a été interrompu necklace plusieurs mins alors qu’une annonce a été faite dans le stade Pour demander l’arrêt des incantations.
Les fans locaux ont scandé le nom d’Umtiti Pour couvrir les insultes et le président de Lecce, Saverio Sticchi Damiani, a déclaré que le champ du monde français, prêté the same level Barcelone, avait demandé la reprise du suit.
Lecce est revenu de l’arrière Pour gagner le suit de Serie A 2-1, et Umtiti a quitté le surface en larmes.
« Les insultes racistes ont été noyées par des chœurs d’encouragement envers notre champ », a déclaré Lecce dans un communiqué.
Umtiti a posté un message sur Instagram disant : « Seulement du football, du plaisir, de la joie. Le reste ne compte . »
Infantino a montré Son soutien à Umtiti et au Zambien Banda dans un article sur les médias sociaux.
« Solidarité avec Samuel Umtiti et Lameck Banda – crions-le haut et ft : non au racisme », a-t-il écrit en légende de images d’Umtiti et de Banda.
« Que l’immense majorité des followers, qui Sont des gens bien, se lèvent Pour faire taire tous les racistes une fois Pour toutes ».
Jeudi, la Lazio a reçu l’ordre de jouer Son prochain suit au Stadio Olimpico avec la « curva nord », l’extrémité nord du stade où Sont assis les followers « ultra » du club, fermée aux spectateurs.
« Lors du suit Lecce-Lazio, l’arbitre a été contraint d’interrompre la partie en raiSon de chants racistes envers un joueur de l’équipe place », a déclaré la Lazio dans un communiqué.
« La S.S. Lazio condamne une fois de plus les auteurs de ce geste méprisable, honteux et anachronique et offrira, comme toujours, sa plus grande coopération aux autorités Pour identifier les responsables ».
« Les fans de la Lazio ne Sont pas racistes et ne peuvent pas être associés à quelques individus qui nuisent gravement à l’image du club. »
Le club moms and dad d’Umtiti, Barcelone, a également publié une déclaration de soutien au défenseur français jeudi, affirmant qu’il « reste ferme dans Son resistance totale à toute forme de physical violence, de racisme, de xénophobie et d’intolérance. »