Le président de Leicester City a payé la dette impayée du club de Premier League à sa société mère King Power International (KPI) en convertissant plus de 194 millions de livres (239,03 millions de dollars) de prêts en actions, a déclaré le club mercredi.
Le président du club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, est également le président de KPI, un groupe de vente au détail de voyages basé à Bangkok, qui appartient entièrement à sa famille.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Les prêts ont été accordés au cours des quatre dernières années Pour financer la construction du nouveau terrain d’entraînement du club à Seagrave, a déclaré Leicester.
L’argent a également été utilisé Pour financer les transferts du club, ainsi que le football féminin pendant la pandémie de COVID-19.
« Maintenir la stabilité à long terme est vital Pour une croissance durable et un principe fondamental qui a toujours guidé nos investissements dans l’avenir du club », a déclaré Srivaddhanaprabha.
C’est la deuxième fois qu’un tel processus a lieu depuis que la famille est devenue propriétaire de Leicester City en 2010, après avoir réalisé un transfert de dette à capitaux propres de 103 millions de livres sterling en 2013.
Dans les deux cas, cela a permis de s’assurer que tous les investissements existants des actionnaires dans le club ne soient pas reportés en tant que dette, a déclaré le club.
Leicester est 14e au classement de la Premier League avec 18 points en 20 matchs.