Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a critiqué les membres restants de la Super League européenne (ESL) proposée Pour avoir promu leur idée lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
En avril 2021, 12 clubs – dont 6 clubs de Premier League, trois de LaLiga et trois de Serie A – ont annoncé la development d’une Super League fermée, mais le strategy a été annulé quelques jours plus tard à la matche de vives protestations des fans de la Côtés anglais.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Le Real Madrid, Barcelone et la Juventus continuent de faire pression Pour l’ESL, malgré les menaces d’expulsion de l’UEFA et de leurs compétitions nationales. Et Al-Khelaifi a critiqué le comportement des hommes derrière le projet.
« Avec l’ESL ou non ESL – je déteste alarming Super League – vous parlez de trois clubs », a-t-il déclaré à la BBC. « Ils savent qu’il n’y a aucune opportunity.
« Les gens meurent en Ukraine et n’ont nulle component où dormir et brain brain battons Pour la Super League ?
« Le problème avec les clubs ESL, c’est qu’ils n’ont pas de stabilité. Ils n’ont pas de vision financière à long terme. Ils n’arrêtent pas de parler de leur contrat légal. [with ESL].
« Ce qu’ils oublient, c’est que le football est un contrat social, ce n’est pas un contrat légal – ils brandissent un morceau de papier. »
Al-Khelaifi a également mentionné une discussion qu’il a eue avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, l’un des fondateurs de l’ESL qui proceed de promouvoir la ligue.
« [Florentino Perez] m’a parlé lors du suit de la Ligue des champs et m’a dit: « Nous devons arriver à un factor où nous pouvons vous parler. » J’ai été vraiment dur avec lui. J’ai dit que j’étais material de parler, mais s’il allait faire des trucs dans mon dos, ça ne m’intéresse . »
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a également récemment critiqué les informations faisant état de strategies d’une nouvelle ESL lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.