Le président de LaLiga, Javier Tebas, a accusé le customer du Paris Saint-Germain et président de beIN Media Group, Nasser Al-Khelaifi, d’avoir « trop de conflits d’intérêts ».
À la matche de la décision de Kylian Mbappe de endorser un nouveau contrat lucratif avec le PSG et de refuser une offre du Real Madrid, Tebas a critiqué Al-Khelaifi et a appelé à l’activity.
– LaLiga va intenter une action en justice contre le PSG Pour Mbappé
– Inside tale : Pourquoi et quand Mbappé a choisi le PSG plutôt que le Real Madrid
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Tebas a déclaré lors d’un événement en Espagne mercredi: « Nasser Al-Khelaifi est le président du PSG, président de l’Association européenne des clubs (ECA), membre du comité exécutif de l’UEFA et président de beINSports (beIN Media Group), l’un des plus grandes sociétés de télévision au monde qui achètent [broadcasting] droits du football
« Le [Al-Khelaifi] porte plusieurs casquettes, il y a trop de conflits d’intérêts et c’est difficult. Cela ne peut pas arriver dans le football en 2022. Un acteur de leading strategy comme lui ne peut pas être dans ces organisations et présider une chaîne de télévision qui achète [broadcasting rights for] LaLiga, la Ligue des champs, les équipes nationales…
LaLiga va doorperson plainte contre le PSG Pour un manquement présumé à la réglementation financière en lien avec la trademark de Mbappé Pour tenter de « défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité ».
« J’espère déposer une plainte auprès de l’UEFA, je l’espère avant vendredi », a-t-il déclaré. « Nous allons également déposer une plainte en France et brain allons également en déposer une à Bruxelles. Nous verrons ce que nous pouvons faire en Suisse. »
Tebas, qui a décrit « ce que le PSG allait donner à Mbappé Pour Son renouvellement »INSULTE AU FOOTBALLa suscité des critiques ces dernières années sur le pouvoir d’achat du PSG et de Manchester City et sur la infraction des règles du fair-play sponsor (FFP) de l’UEFA.
« Le PSG est en train de tuer le championnat de France », a déclaré Tebas. « Il y a des règles de l’UEFA Pour arrêter ces problèmes, mais si ça ne s’arrête pas, le PSG tuera la ligue française. »
Ce n’est pas la première fois que LaLiga agit contre des clubs de football d’État.
En 2018, le PSG a été innocenté d’avoir enfreint les règles FFP de l’UEFA, tandis que City a été temporairement banni de la Ligue des champs Pour avoir enfreint les règles FFP en 2020, mais la assent a été annulée the same level le TAS en appel.
« N’oublions pas que Manchester City et le PSG ont été sanctionnés par l’UEFA après que nous les ayons dénoncés Pour infraction des règles du fair-play sponsor », a déclaré Tebas. « C’est le Tribunal arbitral du sporting activity (TAS) qui a supprimé ces interdictions dans une résolution très étrange. »
Bien que la Liga ait raté le départ de Mbappé et de Lionel Messi de Barcelone Pour rejoindre le PSG en septembre, Tebas a déclaré que l’élite espagnole proceed de se renforcer.
« Pour qu’une compétition grandisse, il faut faire autre picked, il ne s’agit pas seulement des joueurs ou des clubs », a-t-il déclaré. « Messi a rejoint le PSG et la ligue française reçoit au complete 70 millions d’euros (74,6 millions de bucks) de droits de diffusion internationaux, tandis que brain obtenons 900 millions d’euros (959,2 millions de bucks) sans Messi et Cristiano Ronaldo ».
Ronaldo a déménagé à la Juventus en 2018 dans le staff d’un transfert de 100 millions d’euros (106,6 millions de bucks) du Real Madrid.