SALT LAKE CITY – En mai dernier, William Gustave attendait nerveusement des nouvelles susceptibles de changer sa vie lorsque Son téléphone portable a soudainement vibré avec un appel FaceTime d’un numéro qu’il ne reconnaissait . Gustave a tout de même répondu et a été choqué de voir la celebrity de la NBA Donovan Mitchell lui annoncer que le Jazz de l’Utah lui avait accordé une bourse d’études complète Pour l’université de Son choix dans l’État.
« Je devais t’appeler Pour te le faire savoir. Je voulais être le leading à te féliciter », a dit Mitchell à Gustave.
Des cris de joie ont suivi Pour l’étudiant de première génération qui fréquente maintenant l’Université de l’Utah en première année, grâce au program de bourses d’études du Utah Jazz.
Je me disais : « Oh, mon ami ou quelqu’un m’appelle », j’ai décroché et c’était Donovan Mitchell sur mon téléphone », raconte Gustave, 19 ans. « C’était la picked la plus folle qui soit. Je le vois au téléphone et il me dit que j’ai obtenu la bourse et je me suis mis à crier et à hurler. Je n’arrivais pas à y croire. Il ne pouvait pas finir sa expression sans que je crie et hurle dans toute la maiSon.
« Ma mère est montée à l’étage Pour demander ce qui se passait. Aujourd’hui repetition, j’ai du mal à croire que Donovan Mitchell m’a appelé Pour me alarming que j’avais gagné une bourse. C’était juste une expérience incroyable. »
Avant la saiSon 2020-21, les propriétaires du Jazz, Ryan et Ashley Smith, se Sont engagés à donner une bourse universitaire complète à un lycéen de l’Utah issu d’un groupe sous-représenté dans une université publique de l’État Pour chaque victoire en présaiSon, saiSon régulière et post-saiSon. Les lauréats de ces bourses universitaires Sont principalement des teenagers de couleur qui ont besoin d’une assistant financière dans cet État majoritairement blanc.
Les Smith, des milliardaires qui vivent à Provo, dans l’Utah, et qui ont acheté l’équipe en octobre 2020, ont déterminé que redonner the same level l’éducation Pourrait avoir un grand influence. Selon INFORMATION United States, la populace étudiante inscrite à l’Université de l’Utah en 2019 était composée de 64,9 % de Blancs, 11,7 % d’Hispaniques ou de Latinos, 5,7 % d’Asiatiques, 4,9 % de perSonnes de deux races ou plus et 1,2 % de Noirs. Les Smith ont également appris qu’il existait un écart crucial entre le nombre d’élèves issus de groupes ethniquement scuba divers dans les écoles secondaires de l’Utah et le nombre de ces élèves qui Poursuivent des études postsecondaires, selon le système d’enseignement supérieur de l’Utah.
En aidant un plus grand nombre d’étudiants défavorisés de couleur à entrer dans les universités de l’Utah, les Smith ont déterminé que les Jazz n’aidaient pas seulement les boursiers mais aussi les écoles à devenir plus diversifiées.
L’une des toutes premières choses que nous nous sommes demandées, c’est : « Qu’allons-nous faire Pour avoir un influence sur la communauté ? », a déclaré Ryan Smith, cofondateur de Qualtrics, une société de gestion d’expérience. « Puis, en ce qui concerne la justice sociale, nous nous sommes demandé remark brain allions essayer d’aider l’Utah et nous avons trouvé quatre ou cinq sections, dont l’un était l’éducation. Et nous n’avons cessé de revenir à l’éducation. C’est l’écart ostentatious où proclaim revient à l’éducation. Si je regarde la vie de ma femme et moi, brain nous sommes rencontrés à l’école, et tout ce que nous avons a commencé à partir de cette éducation.
« Ce n’était pas tant ce que nous apprenions en classe. C’était l’expérience, la responsabilité, la créativité, c’était un minute si crucial de notre vie. Et donc, brain avons décomposé cela et nous avons dit, ‘OK, il y a deux celebrations qui Sont vraiment difficiles avec l’éducation. Premièrement, si quelqu’un n’a pas de ressources, de mentorat ou autre, même si vous avez de bonnes notes, remark pouvez-vous entrer dans le système universitaire ? ».
Les critères Pour gagner la bourse Utah Jazz comprennent : être un diplômé du secondaire de l’Utah qui est une perSonne de couleur et a été admis à l’Université Brigham Young, l’Université Southern Utah, l’Université Weber State, l’Université de l’Utah, l’Université d’État de l’Utah ou l’Université Utah Valley. La préférence est donnée à ceux qui ont des besoins sponsors avérés et qui Sont des étudiants universitaires de première génération. Les 30 premiers bénéficiaires de la bourse se Sont inscrits en première année dans 6 universités de l’Utah à l’automne 2021.
« C’était vraiment amazing de pouvoir avoir un influence sur des vies », a déclaré Mitchell. « Généralement, quand on entend parler de ces bourses, c’est Pour un an. Là, il s’agit des quatre années, du gîte et du couvert, des livres. Pour moi, c’est une resource d’inspiration et c’est ce que brain représentons tous. Pour Ryan, venir ici et faire de cela la première année de sa vie. [charitable] picked qu’il a fait avec ce groupe est assez spécial.
« Nous le ressentons tous proclaim au lengthy de la saiSon. Nous voulons bien jouer parce que brain changeons des vies. »
Melissa Majchrzak/NBAE using Getty Images
Au cours de la saiSon 2020-21 de la NBA, le Jazz a remporté trois victoires d’avant-saiSon, 6 victoires d’après-saiSon et 52 victoires de saiSon régulière, le meilleur résultat de la NBA, ce qui porte le complete des bourses d’études à 61. Le Jazz indique que des centaines d’étudiants ont postulé Pour la bourse et que les bénéficiaires ont été choisis the same level 10 000 Degrees, une organisation à however non lucratif de la baie de San Francisco qui soutient les étudiants issus de milieux défavorisés necklace leurs études universitaires depuis plus de 40 ans.
Chacun des 30 bénéficiaires de la bourse d’études du Utah Jazz cette année scolaire a démontré qu’il avait besoin d’une assistant financière et 90 % seront des étudiants de première génération. Cinquante-trois Pour cent des bénéficiaires Sont des femmes. Les 31 bourses restantes de la saiSon dernière seront accordées Pour l’année scolaire 2022-23.
Les joueurs du Jazz ont pris plaisir à appeler plusieurs des bénéficiaires Pour leur faire savoir qu’ils faisaient partie de la première classe de la bourse du Jazz d’Utah.
« J’ai pu appeler [Gustave] et lui faire savoir », a déclaré Mitchell. « C’était peut-être la partie la plus amazing. Beaucoup d’enfants qui reçoivent ces bourses Sont de la première ou de la deuxième génération à aller à l’université. Voir leur famille paniquer en voyant non seulement leur joueur de basket préféré sur l’écran, mais aussi partager ce minute qui adjustment la vie avec eux, c’est assez génial.
« Ils étaient choqués que je sois au téléphone. Ils devaient se dire : « Qui diable m’appelle de ce numéro ? ». Mais après que je leur ai dit ce qui se passait, il y a eu un minute de choc. Ils n’arrivaient pas à croire ce qui se passait. Je connais ce view quand on travaille toute sa vie Pour quelque picked et que ça marche. Pour moi, ce serait comme [NBA] la nuit de la draft. »
Gustave est originaire de Tanzanie et a vécu dans un camp de réfugiés avant que sa famille ne s’installe dans l’Utah. Après avoir été motivé the same level un professeur de huitième année influent, il s’est intéressé à une éventuelle carrière d’architecte ou à l’informatique. Cet habitant de West Jordan, dans l’Utah, a obtenu Son diplôme du lycée de Kearns avec un tableau d’honneur et une moyenne de 3,6.
Gustave a été accepté à l’Université de l’Utah, les Jazz payant la facture.
« Depuis que je suis petit, mon objectif est d’aller à l’université », a déclaré Gustave. « Toute ma famille voulait que quelqu’un aille à l’université, finisse ses études et reçoive une bonne éducation. Nous n’étions pas treasures, alors avoir une bourse Pour m’aider à le faire a été la plus grande bénédiction. C’est vraiment la plus grande picked qui pouvait nous arriver et mes moms and dads étaient vraiment heureux, toute ma famille était vraiment heureuse et fière de moi. Je l’étais aussi, c’est la meilleure picked qui me soit jamais arrivée…
« Je ne sais pas où je serais sans cela. Je suis extremely heureux et j’ai hâte d’accomplir mes objectifs. »
Ryan et Ashley Smith ont accueilli plusieurs des boursiers de l’année dernière au siège de Qualtrics Pour une soirée et un dîner de suivi du Jazz-Heat le 6 novembre 2021. Les Smith ont parlé en tête-à-tête avec les étudiants et leur ont fait un discours de inspiration. Ils ont également mangé un buffet et un treat et ont regardé la défaite 118-115 du Jazz contre Miami depuis la salle de cinéma de Qualtrics.
Les Smith Sont émus lorsqu’ils apprennent de première primary remark le program de bourses alter peut-être la vie de plusieurs générations.
« Nous les avons tous réunis Pour regarder un suit, automobile ils Sont maintenant tous séparés dans proclaim l’État, dans 6 écoles différentes », a déclaré Ryan Smith. Nous avons eu une longue discussion sur le thème : « Vous êtes la première classe. Vous devez réussir. Vous devez réussir. Nous avons tous besoin de vous. Toutes les autres générations ont besoin de vous Pour réussir. Allons nous aider les uns les autres. Restez un groupe. Vous êtes la toute première classe de Jazz Scholars.
« Et après notre départ, je n’oublierai jamais ma femme se tournant vers moi en disant, ‘C’est la picked la plus marquante à laquelle j’ai participé. C’est ce que brain faiSons. «
Melissa Majchrzak/NBAE using Getty Images
La classe inaugurale de la bourse d’études du Jazz de l’Utah reste en call the same level le biais d’un texto de groupe, et 10 000 diplômes permet également de suivre tous les lauréats de la bourse pendant leur première année d’université. Un PDG d’un prestataire de soins de santé a déclaré à Ryan Smith qu’il embaucherait n’importe quel diplômé du program dans le domaine des soins de santé.
Après la victoire 111-85 du Jazz à abode contre les Golden State Warriors le 9 février, le Jazz a déclaré dans un graphique sur Son compte Twitter : « 36 VICTORIES… 36 SCHOLARSHIPS » et ont ajouté, « la meilleure partie de la victoire ».
« Après une victoire de pré-saiSon, [then-Jazz forward] Joe Ingles a demandé devant proclaim le monde dans le vestiaire : « Est-ce que ça compte Pour la bourse ? ». « , a déclaré Ryan Smith. « Et j’ai répondu : ‘Une victoire est une victoire. Une victoire est une victoire. «
On ne sait pas combien de temps les Smith vont continuer à gérer le program, mais Pour les bénéficiaires actuels et futurs, qui seront au moins plus de 100, le Jazz espère qu’ils Pourront avoir un influence sur l’État necklace de nombreuses années.
« Pour les futurs bénéficiaires, ils ont une autre ressource à laquelle ils peuvent prétendre », a déclaré Gustave. « J’ai des frères et sœurs et des amis qui auraient vraiment besoin d’une bourse comme celle-ci. C’est une picked vraiment merveilleuse. Je leur dirai certainement de postuler. »
Ashley Smith a déclaré : « Si une victoire peut aider un enfant et sa future génération, c’est vraiment amazing d’en faire partie. Et, c’est juste crucial Pour nous. »