Roman Abramovich a confirmé Son objective de vendre Chelsea.
Actu-Senegal a rapporté plus tôt ce mercredi que l’homme de 55 ans était prêt à écouter les offres Pour le club, et Abramovich a confirmé les intends dans une déclaration publiée sur le website internet des Blues plus tard dans la journée.
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
– Guide du téléspectateur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, and so on.
« Je voudrais répondre aux spéculations des médias de ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC », peut-on lire. « Comme je l’ai déjà déclaré, j’ai toujours pris des décisions en ayant à cœur le meilleur intérêt du club.
« Dans la scenario actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le club, automobile je pense que c’est dans le meilleur intérêt du club, des followers, des employés, ainsi que des enrollers et partenaires du club.
« La vente du club ne products pas accélérée mais suivra une procédure régulière. Je ne demanderai pas le remboursement d’un quelconque prêt. Il n’a jamais été inquiry de service ou d’argent Pour moi, mais de pure enthusiasm Pour le jeu et le club. »
Abramovich est sous pression Pour vendre automobile si le gouvernement britannique le sanctionne, Chelsea Pourrait être saisi comme un actif. Il serait unable d’investir des fonds dans le club et toute vente deviendrait extrêmement compliquée.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’Abramovitch cherche à obtenir environ 3 milliards de livres sterling (2,24 milliards de bucks) Pour les Blues, mais sa capacité à négocier est gravement entravée the same level le calendrier de sa décision, apparemment influencée par la pression croissante sur le gouvernement britannique Pour saisir les actifs de perSonnes russes de grande valeur ayant des liens avec le régime du président russe Vladimir Poutine après l’invasion de l’Ukraine par le pays.
Abramovitch a toujours vigoureusement nié proclaim lien avec Poutine, mais le leader du parti travailliste Sir Keir Starmer a publiquement appelé le gouvernement à imposer des permissions au propriétaire de Chelsea lors de la session de inquiries au Premier ministre de mercredi.
« Il est une perSonne d’intérêt Pour le ministère de l’Intérieur en raiSon de ses liens avec l’État russe et de Son organization publique avec des activités et des pratiques de corruption », a déclaré Starmer. « La semaine dernière [U.K. Prime Minister Boris JohnSon] a déclaré qu’Abramovich risquait des permissions. Il a enmatche rectifié le tir Pour alarming qu’il ne l’était . Eh bien, Pourquoi diable ne l’est-il ? »
JohnSon a répondu : « Il n’est pas approprié Pour moi de commenter des cas individuels à ce stade. »
Abramovitch avait initialement tenté d’éviter d’avoir à vendre en annonçant samedi soir qu’il transmettait « l’intendance et les soins » du club de Chelsea à des administrateurs samedi.
Cependant, des resources ont déclaré à Actu-Senegal que les administrateurs avaient demandé un avis juridique avant de répondre à l’instruction d’Abramovich en raiSon des préoccupations croissantes selon lesquelles une fondation caritative n’est pas une entité appropriée Pour gérer un club de football, et il semble que le mouvement n’a pas atteint le degré de séparation que l’oligarque avait espéré.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que la société américaine Raine Group a été désignée Pour gérer la vente, et les celebrations intéressées comprennent le propriétaire des Los Angeles Dodgers Todd Boehly, qui a exprimé Son intérêt Pour l’achat d’un club de Premier League en 2019. Il a discuté avec les Blues et Tottenham, mais n’a réussi à trouver un accord avec les deux propriétaires. Le magnat des affaires suisse Hansjoerg Wyss a déclaré qu’Abramovitch avait contacté les celebrations intéressées mardi Pour Sonder leur intérêt potentiel.
« Abramovich essaie actuellement de vendre toutes ses villas en Angleterre. Il veut également se débarrasser rapidement de Chelsea. Avec trois autres perSonnes, j’ai reçu mardi une offre Pour acheter Chelsea à Abramovich », a déclaré Wyss dans une meeting publiée mercredi the same level le journal suisse Blick.
Abramovitch a annoncé Son objective de reverser les bénéfices d’une éventuelle vente — il a acheté le club Pour 140 millions de livres en 2003 et doit 1,514 milliard de livres de prêts — aux victimes du conflit en Ukraine. « De plus, j’ai demandé à mon équipe de créer une fondation caritative à laquelle seront reversés tous les produits internet de la vente », Pourmatch le communiqué d’Abramovitch. « La fondation lotion au earnings de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Il s’agit notamment de fournir des fonds essentiels Pour répondre aux besoins urgents et immédiats des victimes, ainsi que de soutenir le woe de rétablissement à lengthy terme.
« Sachez que cela a été une décision incroyablement difficile à prendre, et cela me peine de me séparer du club de cette manière. Cependant, je pense que c’est dans le meilleur intérêt du club.
« J’espère que je Pourrai me rendre à Stamford Bridge une dernière fois Pour vous dire au revoir à tous en perSonne. Ce fut le privilège d’une vie de faire partie du Chelsea FC et je suis fier de toutes nos réalisations neighborhoods. Le Chelsea Football Club et ses fans seront toujours dans mon cœur. »
Sir Jim Ratcliffe, l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, selon une étude de Forbes datant de 2021, a précédemment tenu des conversations préliminaires avec Abramovich sur un éventuel achat.
Le frère de Ratcliffe, Bob, qui dirige la department football de sa société INEOS, a déclaré à BBC Radio 5live le mois dernier que « nous étions très éloignés sur les évaluations ».
Un autre élément difficile Pour un acheteur potentiel est la difficulté de rénover Stamford Bridge. Des intends compliqués Pour redévelopper le stade de 41 800 areas — qui impliquaient de démolir la framework existante et de reconstruire une salle de 61 000 areas — ont été mis de côté the same level Abramovich en 2018, à peu près au minute où Son visa d’investisseur britannique a expiré. La propriété libre du website est détenue the same level Chelsea Pitch Owners et ne serait donc pas incluse dans une éventuelle vente du club.