Pep Guardiola a dit au propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, de donner du temps à Graham Potter après que Manchester City ait condamné l’équipe de l’ouest de Londres à sa sixième défaite lors de ses neuf derniers suits.
Chelsea a été éliminé de la FA Cup au troisième trip Pour la première fois en 25 ans après une défaite 4-0 à l’Etihad Stadium dimanche.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Potter a déclaré qu’il avait besoin de temps Pour changer les choses à Stamford Bridge après avoir pris les rênes en septembre, et Guardiola a réitéré ce factor à Boehly, le propriétaire de Chelsea.
« Je dirais à Todd Boehly : Donnez-lui du temperatures », a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse dimanche.
« Je sais que dans les grands clubs, les résultats Sont importants mais je lui dirais de lui laisser du temperatures.
« Ce qu’il a fait à Brighton est remarquable, mais il a raiSon, brain avons besoin de temps la première saiSon. J’avais [Lionel] Messi à Barcelone ma première saiSon, donc je n’ai pas eu besoin de deux saiSons parce que Messi était là.
« Tout le monde en a besoin. Jouer contre City, quand nous sommes à ce niveau, ce n’est accomplished Pour aucune équipe. »
Chelsea était mené 3-0 au spell de 40 mins contre City et n’a pas eu de tir au yet jusqu’à bien après la mi-temps.
Au cours de la deuxième mi-temps, certains des 7 000 followers qui avaient fait le déplacement depuis Londres ont commencé à chanter à propos de l’ancien supervisor Thomas Tuchel, qui a été licencié the same level Boehly malgré la victoire en Ligue des champs en 2021, et de l’ancien propriétaire Roman Abramovich.
« Nous ne pouvons rien faire à component mieux faire notre woe », a déclaré Potter, interrogé sur les chants de soutien à Son prédécesseur Tuchel.
« Nous comprenons la disappointment des fans, nous respectons cela. Mais nous devons continuer à travailler. Il y a toujours d’autres point of views et des point of views négatives parce que les résultats ne Sont pas positifs.
« Je comprends leur disappointment et quand vous regardez les résultats et la efficiency de l’équipe aujourd’hui, c’est tellement loin de Manchester City. C’est clair.
« Nous devons nous concentrer sur le prochain suit et rester set en tant que groupe et je suis sûr que brain aurons le soutien des fans quand ils verront de bonnes efficiencies et de bons résultats. »
Chelsea, qui n’a remporté que trois de ses 12 derniers suits toutes compétitions confondues, a glissé à la 10e location du classement de Premier League et est à 10 factors du leading 4.
Le prochain suit mood lieu jeudi contre Fulham, qui reste sur une série de quatre victoires consécutives depuis la Coupe du monde.
« Les résultats en un court laps de temperatures ne Sont pas positifs », a ajouté Potter.
« Vous pouvez trouver des excuses et chercher des raiSons ou dire que ce n’est pas assez bon. Les deux Sont deals with. Nous souffrons en tant que club. »