Vainqueur de l’élection municipale sous la bannière de la union Benno Bokk Yaakar (BBY), Moussa Sow a été installé jeudi comme maire de Walald é. La cérémonie s’ est déroulée dans la salle de réunion, sous la présidence du sous-préfet de Cas-Cas
Prenant la parole après Son setup, Moussa Sow, rappelle avoir été réélu le 23 janvier au soir par les populations Walald qui disaient » Moussa Sow Jokku Goll é » c’est- à-dire » continuer le travail « . » J’ai été réélu Pour un 3e mandat sans faute parce que j’ ai remporté tous les scrutins. Aujourd’hui, nous avons eu une réunion avec ceux qui s’ opposaient même au maire aux élections. Pourtant, il y avait une bonne communion entre les conseillers municipaux et cette réunion nous a permis de mettre en location un bureau qui respecte la parité conformément aux guidelines reçues au niveau de l’administration « , a-t-il déclaré.
Avant de préciser: » après trois mandats, la tâche qui m’ incombe aujourd’ hui est de penser aux jeunes et à tous ceux qui m’ entourent, que nous avons formés et que nous continuons à previous. » Ceci, Pour que Walald é qui était un gros town qui, Il y a 12 ans, nous n’avions pas grand-chose en termes d’infrastructures et de certains équipements, mais nous avons réalisé des réalisations dans plusieurs secteurs, notamment la pêche, l’éducation, la santé, la development, la sécurité et l’amélioration du cadre de vie. commune et je continuerai le travail Pour que cette course à l’émergence en ce qui concerne Walald é afin que je puisse previous la relève qui Poursuivra le travail « .
A la concern de savoir quelles Sont les priorités Pour ce quinquennat, il a rétorqué qu’après avoir pu doter Walald é d’infrastructures c’est un peu vers l’économie qu’il se concentrera davantage. « Parce que nous sommes une ville frontalière avec des ressources naturelles extraordinaires, notamment sur le strategy agricole. Nous avons une population à 99% paysanne. Ce Sont des paysans, des éleveurs, and so on Nous avons ceux qui pratiquent l’enseignement primaire, comme on dit. Notre rôle est de faire en sorte qu’en termes d’augmentation des revenus qu’il faut instiller Pour permettre aux populations de vivre plus et mieux, c’est dans ce domaine que nous allons nous attaquer au niveau de l’Agriculture développements majeurs Pour faire de Walald é une zone de production agricole « , a-t-il déclaré.
Cheikh Moussa SARR
11 février 2022
Vous pouvez réagir à cet short article