Ce n’est pas souvent qu’une base de followers fanatiques et qui souffrent depuis longtemps peuvent profiter d’un état de bliss et schadenfreude simultanément, mais c’est la setting privilégiée dans laquelle se trouvent actuellement les followers du Real Betis.
Au cas où ce ne Sont pas des mots familiers, le bliss est « un état ou un lieu idyllique » tandis que « schadenfreude » est le mot allemand Pour expliquer le malin plaisir que vous prenez dans le malheur de quelqu’un d’autre. La raiSon « Bétique« éprouvent tant de bonheur, c’est que leur équipe est au sommet de la Liga, invaincue, jouant comme the same level magie et hérissée d’agressivité compétitive, proclaim comme leur competing détesté et ultra-réussi, Séville, empeste la maiSon à la 15e location. Comme le destin l’aurait, il y a un examination décisif immédiat de ce qui est malade Les Rojiblancos et si le Betis peut continuer à naviguer, alors que Séville accueille le menaçant Barcelone ce week-end et que l’armée Verdiblanco de Manuel Pellegrini affronte le Real Madrid, champ d’Espagne et d’Europe, au Santiago Bernabéu.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (United States)
Ce n’est qu’hypothétique, bien sûr, mais imaginez le doux belief de la country Betis si le Barça renaissant de Xavi devait gagner au Sánchez Pizjuán samedi soir, laissant Séville près de la area de relégation, et si le Betis devait gagner dans le Bernabéu récemment réformé. aussi contre Madrid invaincu? Et avant de vous lancer, retenez vos chevaux : ce n’est pas Quoi scénario unlikely.
Saviez-vous que Madrid n’a remporté aucun de ses cinq derniers matchs à residence contre le Betis, marquant juste une fois dans ces 450 mins, et que Les Verdiblancos Ont-ils pris neuf des 15 derniers factors disponibles au Bernabéu ?
Conclusion? Ne ratez sous aucun prétexte ce suit de samedi.
– Transmission EN DIRECT : Real Madrid vs. Real Betis, 3/9, 10 h HE, Actu-Senegal +
– Transmission EN DIRECT : Séville vs. Barcelone, 3/9, 15 h ET, Actu-Senegal +
Au cœur de ce qui se passe dans ce club ultra-passionné (mais peu performant), se trouve bien sûr leur supervisor. Grand et austère, montrant constamment au monde Son visage impassible, Pellegrini, surnommé « l’ingénieur » et qui a passé cinq ans avec succès à Villarreal depuis 2004, est talentueux, sympathique et intéressant. Et n’oubliez pas : ce n’est pas seulement l’ancien entraîneur madrilène, c’est aussi l’homme qui a entraîné la première saiSon de Karim Benzema avec Les blancsqui s’est terminée par la première expression de Pep Guardiola en tant qu’entraîneur du champ lors de la conférence de presse du Camp Nou : « Je tiens à féliciter Manuel Pellegrini et ses joueurs au Real Madrid parce que j’ai admiré leur mindset cette saiSon. Sans eux, non, nous aurions enregistré 99 factors. Leur jeu et la façon dont ils ont concouru ont rendu digne l’institution du Real Madrid. Je veux qu’ils sachent qu’il y a des gens dans ce club qui admirent ce qu’ils ont essayé de faire. Cela a été exemplaire. »
Cependant, perSonne à Madrid n’était d’accord et malgré cette bataille Pour le titre jusqu’au dernier jour de la saiSon, Pellegrini a été limogé après un an à la tête. Il a connu d’autres succès depuis, avec Malaga, Manchester City et West Ham parmi ses anciens clubs en Europe, mais ce projet au Betis Pourrait bien être sa pièce phare.
Leur victoire dans la Copa del Rey la saiSon dernière, obtenue dans une bataille titanesque, tendue et de mauvaise humeur avec Valence en Les VerdiblancosVille natale de Séville, ce n’était que leur deuxième trophée (selon que l’on compte ou non la deuxième department) en 45 ans. Le fait que le Betis joue bien est presque aussi fondamental. Très bien. Un football ft, amusant, audacieux, offensif : on Pourrait alarming qu’ils Sont à nouveau « exemplaires ».
Vendredi dernier, il était le leader de la Liga en battant Osasuna. Les deux faits saillants ont été le yet de classe mondiale de Borja Iglesias (je dirais qu’il n’y avait pas de meilleur yet nulle component en Europe ce week-end) et le disorder overall alors que l’équipe de Pellegrini est tombée à 10 hommes en raiSon du container rouge de l’Allemand Pezzella. . Au lieu d’exprimer la panique, le stade a éclaté dans un affichage féroce de « nous vous verrons à travers ça les gars! » chantant, applaudissant et dansant alors qu’ils exhortaient le Betis à être en infériorité numérique Pour défendre la marge d’un yet.
Cela a également fonctionné, automobile ils ont tenu bon necklace les 15 dernières mins et ont pris les trois factors.
Dans n’importe quel sporting activity, lorsque vous obtenez une blend du ability, de la tactique et de la détermination des athlètes, plus une foi évangélique passionnée et le plaisir de la foule, être un témoin peut rendre la vie meilleure. Pour sa component dans proclaim cela, Pellegrini trouve accomplished d’expliquer sa formule.
« Au Betis, je voulais établir un particular design de football, comme je l’ai fait dans tous les clubs », a-t-il déclaré. « J’aime que mes équipes jouent un football rapide et straight proclaim en gardant le ballon. Je veux les voir sortir de notre propre moitié avec le moins de touches feasible. Enmatche, dans le dernier rates, il s’agit de convertir nos possibilities. Beaucoup de woe Pour atteignez le dernier rates dont vous avez vraiment besoin Pour capitaliser en gardant le ballon.
Louable comme objectif et difficile à atteindre, mais c’est vraiment agréable à regarder.
L’une de ses astuces mercurielles est que vous pouvez choisir 6 ou sept des meilleurs footballeurs de Pellegrini et non seulement conclure, sans hésitation, qu’ils jouent le meilleur football de leur carrière, mais qu’ils ont atteint cette référence depuis 67. – Le vieux Chilien a pris le relais.
Nabil Fekir était l’un de ces joueurs précieux qui croyait à tort que le ability et l’audace scandaleuse suffiraient à le rendre spécial. Maintenant, le Français est plus maigre, plus musclé et beaucoup plus efficace. Il est également beaucoup plus riche automobile il a obtenu une longue prolongation de contrat. Les followers du Betis marcheraient sur des charbons ardents Pour lui; Pour eux, il est une divinité. Il y a votre impact Pellegrini.
L’avant-centre Iglesias marque à nouveau Pour le plaisir. Il a reconnu après avoir remporté Osasuna que « je suis dans le meilleur minute de ma carrière » et celui connu sous le nom de « El Panda » porte désormais en durability ce sourire contagieux sur Son visage. À ce stade, il n’est pas scandaleux de suggérer qu’il a une possibility d’aller à la Coupe du monde 2022 avec l’Espagne plus tard cette année.
Et Alex Moreno, Son ailier ? Ou le buteur de Juanmi ? Que diriez-vous de Guido Rodríguez, qui est arrivé en tant que scene de surface argentin timide et ne pouvait pas concevoir qu’un jour il Pourrait jouer aux côtés de Lionel Messi dans l’équipe nationale, mais qui est maintenant une number centrale Pour le albiceleste et un vainqueur de la Copa America ? Tous ces gars, et plusieurs autres, atteignent de nouveaux sommets grâce à l’enseignement de Pellegrini.
Comme le souligne « The Engineer » lui-même : « Une équipe est composée de joueurs individuels et chacun a un niveau optimum auquel il peut aspirer. Mon woe consiste à m’assurer que chaque joueur joue à sa capacité maximale dans autant de matchs que feasible. feasible. » une équipe, cela n’a pas de detect si les quatre premiers jouent brillamment si les quatre derniers ont du mal.
« Ce n’est pas seulement mon affair du football qui me objective. C’est le besoin d’être constamment mis au défi. J’ai toujours été comme ça. Même enfant, j’adorais relever de nouveaux défis et j’ai continué à le faire proclaim au lengthy de ma carrière. » Par exemple : quand j’ai quitté Madrid, j’ai été submergé d’offres, beaucoup de clubs de haut niveau, mais j’ai opté Pour Malaga parce que j’étais très impressionné par la vision et l’ambition du club et parce que je savais que ce serait un grand défi. C’était probablement la meilleure décision de ma vie. »
Maintenant, quelques vérités sur l’équipe qui tentera de choquer les champs d’Europe ce week-end.
Son équipe est trop maigre dans certains domaines Pour remporter le titre. Compte tenu d’une saiSon nationale exténuante et d’une campagne de Ligue Europa à planifier, ce product un manipulate magnifique s’ils peuvent terminer dans les 6 premiers, sans parler des quatre premiers et se qualifier Pour la Ligue des champs. Donc, sans doute, la clé est Pour brain de brain asseoir et de profiter de les regarder necklace que tout se passe bien.
Essayez de voir Son ancre au centre du surface, par exemple : c’est un bonheur. On parle constamment de William Carvalho comme d’un « gros salaire », quelqu’un qui « a besoin d’être déchargé » Pour « équilibrer les comptes ». Il est vrai que necklace une grande partie du temperatures, le scene de surface portugais de Verdiblanco a été en surpoids, un peu trop provided sur de courtes ranges et sujet à des blessures récurrentes ennuyeuses en raiSon de sa problem body.
Maintenant, cependant, il est une raiSon centrale Pour que Betis ressente ce belief de bliss. Il est plus léger (il perd environ cinq ou 6 kilos), il pratique un football élégant, amusant et décisif. Vous pouvez commencer à comprendre qui il considère comme ses joueurs de référence.
Carvalho dit qu’il se contrast à « Yaya Touré et d’autres comme Patrick Vieira, Sergio Busquets ou Andrea Pirlo. J’aimais aussi Zinedine Zidane, même si sa setting n’était pas la même que la mienne. J’essaie toujours de simplifier le football : transformer les choses difficiles en choses faciles ». . Je suis comme une boussole et je décide ‘maintenant l’équipe va à droite, à gauche’. Je donne le rythme du jeu ».
Le directeur sportif du Betis, Antonio Cordon, a récemment confirmé que « le woe primary que nous avions avec William Carvalho était de » le récupérer « . C’était un processus très crucial Pour proclaim le monde et brain pouvons enfin voir de quoi il est qualified. » un véritable atout ». Tant qu’il est en forme et choisi Pour commencer, il products intéressant de voir cette nouvelle variation de Carvalho (il a été impliqué dans deux nuls et une victoire lors de ses trois derniers matchs à l’extérieur à Madrid) contre Les blancs maintenant que le rusé Casemiro est parti et qu’Aurélien Tchouameni semble trouver la vie si facile en Liga.
Pellegrini a expliqué à propos de Son géant au scene de surface: « Une équipe sans William Carvalho est définitivement pire qu’une équipe avec William Carvalho, je n’ai aucun doute là-dessus. Je n’ai aucun intérêt à ce que William parte. dans quoi je m’embarque ». automobile j’exige beaucoup de lui et je ne tire tant que William n’a pas donné ce dont il est qualified ».
Roulez au Real Betis, et roulez samedi au Bernabéu.