Le Real Madrid a remporté le titre de LaLiga samedi après qu’une victoire 4-0 contre l’Espanyol leur a donné une avance insurmontable sur Barcelone en tête du classement avec quatre matchs à jouer.
Le doublé de Rodrygo en première mi-temps a mis les champs élus sur la voie du titre au Santiago Bernabéu avant que Marco Asensio ne marque le 3-0 peu après la mi-temps. Karim Benzema a marqué le quatrième however après être entré en jeu au scene de scènes jubilatoires au Bernabéu.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
Quelque 150 000 advocates du Real Madrid ont afflué samedi à la fontaine de Cibeles dans le centre-ville Pour se joindre aux joueurs Pour célébrer leur 35e édition de LaLiga après que l’équipe se soit rendue en bus au lieu de rendez-vous traditionnel.
Le titre de champ est le deuxième trophée de Madrid de la saiSon 2021-22 après avoir remporté la Super Coupe d’Espagne en janvier. Ils chercheront à garder l’espoir de remporter plus de trophées lors du suit retour de la demi-finale retour de la Ligue des champs mercredi avec Manchester City, perdant 4-3.
🎉 #CHAMPION35 🎉 pic.twitter.com/j9Y2Hw6Eg5
– Real Madrid CF (@realmadrid) 30 avril 2022
L’entraîneur Carlo Ancelotti, qui est revenu au club l’été dernier Pour Son deuxième mandat à la barre, devient le leading entraîneur à remporter des titres dans les « cinq meilleures » ligues européennes : la Serie A italienne, la Premier League anglaise, la Ligue 1 en France, la Bundesliga en Allemagne. et maintenant LaLiga d’Espagne.
Ancelotti a déclaré: « C’est émouvant. C’est un manipulate. La saiSon que nous avons eue en championnat a été spectaculaire, avec une grande régularité. C’est grâce au woe des joueurs et à leur interaction. Aujourd’hui, nous devons célébrer, je veux célébrer.
« Cela me remplit de fierté. J’aime ce que je fais, et les cinq lieues [I’ve won] Ça veut dire que j’ai plutôt bien réussi. Je suis fier d’être ici et de gagner des trophées Pour le Real Madrid et je veux continuer à gagner des trophées Pour le Real Madrid ».
Madrid a maintenant remporté la Liga 35 fois au total amount, le plus grand nombre de clubs espagnols, devant Barcelone 26. Quatre de ces titres Sont arrivés depuis 2010 : en 2012, 2017, 2020 et maintenant 2022, une période au cours de laquelle le club a également remporté quatre titres de la Ligue des champs.
Ancelotti a été nommé en juin dernier, à la matche de la démission de Son prédécesseur Zinedine Zidane, et a été chargé de renverser les champs et rivaux locaux de l’année dernière, l’Atletico Madrid.
L’équipe a été renforcée the same level les trademarks du défenseur David Alaba sur un transfert gratuit du Bayern Munich et du scene de surface Eduardo Camavinga sur un accord à terme avec Rennes, alors qu’il y avait deux départs majeurs, Raphael Varane rejoignant Manchester United et le capitaine Sergio Ramos a déménagé à Paris. Saint Germain.
L’équipe a démarré la saiSon en pressure, portée the same level les efficiencies du duo d’attaquants Karim Benzema, auteur de 42 buts toutes compétitions confondues, dont 26 en Liga, et de Vinicius Junior. Alors que ses rivaux Atletico et Barca luttaient Pour trouver de la cohérence, Madrid a pris une avance considérable et est en tête du classement depuis novembre.
Depuis lors, Madrid semble rarement avoir été pris au déPourvu, ne perdant que trois fois en Liga : battu à l’Espanyol en octobre et à Getafe en janvier, ainsi qu’une défaite 4-0 à abode contre Barcelone en mars.
Lorsqu’ils ont été sous pression, Thibaut Courtois a joué dans le rating, gardant 14 draps propres et concédant 29 buts, le deuxième plus petit overall de la department derrière Séville.
Madrid a réussi à équilibrer ses tâches domestiques avec une training course en Ligue des champs qui les a vus éliminer le PSG et Chelsea en huitièmes de ending et en quarts de finale, respectivement. Ils accueillent City mercredi et cherchent à réserver leur cinquième location en ending de la Ligue des champs au cours de la dernière décennie.
Le président Florentino Pérez a fait l’éloge d’Ancelotti et a déclaré: « Peut-être qu’il ne s’y attendait , mais quand brain avons appelé, il a dit qu’il viendrait en courant. Il a entraîné de nombreuses équipes, il dit toujours que la différence ici à Madrid est que les joueurs Sont des joueurs du Real Madrid, c’est un plus.
« Il a beaucoup d’expérience dans la gestion d’équipes et je pense qu’il a très bien réussi. Il s’identifie au Real Madrid, à ses valeurs et à ce qu’il représente, c’est vital ».