Le Real Madrid a commencé sa défense du titre de LaLiga en surmontant un début de saiSon plat avec un retour avec une victoire 2-1 sur Almería nouvellement promu. David Alaba a marqué un however divin après que Lucas Vázquez a égalisé Madrid matche à un however shock de Largie Ramazani d’Almería à la sixième min.
– Rapport: Rapport Almería-Real Madrid | Tableau de LaLiga | prochaines réunions
Alex Kirkland d’Actu-Senegal a la réaction.
PASSER À : Notes des joueurs | Meilleure/pire efficiency | Faits saillants et minutes en vedette | Citations d’après-match | Statistiques clés | prochaines réunions
réaction rapide
Rudiger, Tchouameni ont un réveil ruthless
Bienvenue en Liga. Les recrues estivales Antonio Rudiger et Aurélien Tchouameni ont débuté ici Pour le Real Madrid lors de la première journée et ont rapidement découvert qu’il n’y a pas de matchs faciles, même contre des équipes nouvellement promues.
Carlo Ancelotti avait promis de tourner davantage cette saiSon et a tenu parole en effectuant cinq changements par relationship à l’équipe qui a remporté la Super Coupe de l’UEFA la semaine dernière contre l’Eintracht Francfort. Le résultat a été une efficiency décousue en première mi-temps alors que l’équipe avait du mal à trouver Son rythme.
Ces changements comprenaient trois des quatre défenseurs du Real Madrid, avec un nouveau partenariat de défense centrale de Nacho Fernandez et Rudiger, et la défense laissée dans la mer Pour le premier however d’Almeria lorsque Largie Ramazani a impitoyablement exposé une tentative de piège extérieur, laissant Rudiger dans Son sillage. . L’international allemand a fait de Son mieux Pour compenser cela et a été aussi proche que n’importe quel joueur madrilène de marquer avec une tête en première mi-temps.
Au scene de surface, necklace ce temperatures, Eduardo Camavinga reproduisait certaines des efficiencies imprudemment anarchiques que nous avons vues la saiSon dernière quand il a commencé les matchs, plutôt que lorsque Son énergie était canalisée depuis le banc, et Tchouameni n’exerçait rien qui ressemble au contrôle qu’il a l’habitude de Madrid. . à voir depuis Casemiro. Ancelotti a cherché à remédier à la circumstance à la mi-temps, écartant Luka Modric de Camavinga, et Tchouameni a suivi à l’heure.
Madrid s’est amélioré assez rapidement, avec Lucas Vazquez et David Alaba marquant (ce dernier avec un sweetheart successful stroke franc avec sa première touche) Pour retourner le suit. L’un des grands atouts de Madrid est sa capacité à disposer d’un banc avec des joueurs du quality et de l’expérience de Modric et Alaba, et ici, ils se Sont assurés de remporter les trois factors lors du week-end d’ouverture.
– Guide Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus (Senegal)
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Vinicius proceed de faire la différence à Madrid
Le nombre d’attaques du Real Madrid par la gauche ressort ici. Maintes et maintes fois, Vinicius Junior ressemblait au joueur le plus at risk de faire une picked arriver, même lorsque Madrid n’a trouvé aucune fluidité en première mi-temps.
Après avoir augmenté d’un cran en termes de productivité et de régularité la saiSon dernière, Vinicius joue désormais avec un nouveau kind de confiance et d’assurance, sachant qu’il peut affronter et battre à peu près n’importe quel défenseur qu’il rencontre.
Il est également désireux et qualified de continuer à se pousser, sachant que s’il proceed à creuser et à chercher des opportunités, la opportunity de changer le jeu se présentera. Ici, Vinicius a joué un rôle clé dans le jeu qui s’est terminé avec Vázquez clouant le ballon dans le however d’Almería Pour égaliser et guider Madrid vers la victoire.
Il ne fait aucun doute que Karim Benzema est l’homme major de Madrid, mais contre certaines défenses bondées, lorsque le favori du Ballon d’Or ne trouve pas l’espace dont il a besoin Pour fonctionner au mieux, Vinicius est une different imprévisible et électrique.
Almería impressionne à Son retour à Primera
C’était un défi de taille Pour Almería lors de Son top suit dans l’élite depuis 2015, accueillant les champs d’Espagne et d’Europe de Madrid, et ils ont bien performé. C’était une équipe à residence sans une série de trademarks estivales, y compris le gardien Fernando Pacheco et l’attaquant Leo Baptistao, alors que le club est aux prises avec les mêmes problèmes de plafond salarial qui ont tourmenté Barcelone et le Real Betis. Mais Son lack ne s’est pas fait sentir lorsque les Andalous ont assommé Madrid en prenant rapidement les devants.
L’attaquant Umar Sadiq, qui a marqué 18 buts en deuxième department la saiSon dernière, devrait quitter le club avant la fermeture du mercato mais sa présence figure ici était gênante, tandis que l’attaquant de 21 ans Ramazani, ancien joueur de Manchester United, était un fil sous stress à côté de lui.
En défense, le Brésilien Kaiky, âgé de 18 ans, considéré the same level beaucoup comme le meilleur ajout estival d’Almería, a été figure et autoritaire lors de ses débuts dans le football européen. L’équipe n’a pas pu maintenir le niveau de efficiency de la première mi-temps et Madrid a commencé à s’imposer dès l’heure de jeu. Mais lorsque le club est enfin en mesure d’enregistrer le reste de ses trademarks, Almeria en a fait assez ici Pour suggérer que la survie est très proche cette année.
keeps in mind des joueurs
Real Madrid: Thibaut Courtois 7 ; Lucas Vázquez 7, Antonio Rudiger 6, Nacho 6, Ferland Mendy 6 ; Aurélien Tchouameni 5, Toni Kroos 7, Eduardo Camavinga 5 ; Fede Valverde 7, Vinicius Junior 8, Karim Benzema 7.
Remplaçants : Luka Modric 7, Eden Hazard 7, David Alaba 8, Casemiro 6, Dani Ceballos 6.
Almería : Fernando Martínez 8 ; Chumi Brandariz 7, Kaiky 8, Rodrigo Ely 7, Srdan Babic 6, Sergio Akieme 6 ; Samu Costa 6, Lucas Robertone 7, Íñigo Eguaras 8 ; Largie Ramazani 7, Umar Sadiq 7.
Remplaçants : Curro Sánchez 7, Dyego Sousa 6, José Carlos Lazo 6, Francisco Portillo 6, Arnau Puigmal 6.
Meilleurs et pires interprètes
MEILLEUR : Vinicius Junior, Real Madrid
Plein d’idées et d’inventivité, il n’a jamais cessé de courir dans la défense d’Almería, croyant en sa capacité à faire bouger les choses, et il l’a finalement fait avec le however égalisateur.
Le pire : Eduardo Camavinga, Real Madrid
Il y avait une tendance inquiétante la saiSon dernière à exciter Camavinga lorsqu’il était utilisé comme substitut d’impact, mais il semblait un peu perdu au début. Ici, lorsqu’un changement immediate s’imposait, c’est Camavinga qui s’est frayé un chemin dans l’échappée.
Faits saillants et faits saillants
Almería a présenté l’équipe du Real Madrid, championne de la Ligue des champs, avec une escorte d’honneur en reconnaissance de Les blancsLa Super Coupe de l’UEFA a triomphé de l’Eintracht Francfort, champ de la Ligue Europa, la semaine dernière.
👏 Garde d’honneur des champs de la Supercoupe d’Europe. 👏#CHAMPION5 | #AlmeriaRealMadrid pic.twitter.com/IyNaVNQYjr
– Real Madrid CF 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) 14 août 2022
Jeu, collection, suit avec ce merveilleux Alaba.
Après le suit : ce que les entraîneurs, les joueurs ont dit
« Nous avons eu quelques problèmes en première mi-temps, mais brain sommes revenus plus forts en seconde. On voulait continuer cette saiSon, ce qui s’est passé la saiSon dernière était la saiSon dernière. Nous l’attendons avec rashness et brain sommes très motivés ». – L’attaquant du Real Madrid David Alaba
« En top lieu, [Karim Benzema] Soit [Toni Kroos] ils allaient le prendre. De cette placement, Alaba tire bien. [Assistant coach] David [Ancelotti] Il m’a dit : « Donnez-le à Alaba ». Nous avons dit que je le prendrais. Ce n’était pas accomplished de alarming non à Karim ou à Toni… Mais il a tiré et marqué. » – L’entraîneur du Real Carlo Ancelotti, sur le however d’Alaba.
Statistiques clés (fournies the same level Actu-Senegal Stats & Information)
-
Le however de Ramazani est le top que le Real Madrid encaisse lors d’un suit d’ouverture de la Liga depuis la première journée de 2007-08, lorsque Sergio Agüero, 19 ans, a marqué dès la première min Pour l’Atlético Madrid. Ramazini a 21 ans.
-
Alaba a marqué 28 secondes après être entré en jeu en tant que remplaçant. C’est le however le plus rapide d’un remplaçant du Real Madrid en Liga depuis 2006-07.
-
Le Real Madrid prolonge sa séquence sans défaite lors des premiers suits de Liga à 14 matchs (la dernière défaite de ce kind en août 2008, contre le Deportivo La Coruña)
À la prochaine
Real Madrid: L’équipe affrontera le Celta de Vigo le 20 août et l’Espanyol le 28 août avant le top suit à residence au Bernabéu récemment rénové contre le Real Betis le 3 septembre.
Almería : L’équipe concourt à Elche le 22 août puis joue à residence contre Séville le 27 août.