Le Real Madrid a annoncé avoir réalisé un bénéfice de 13 millions d’euros en 2021-22, ce qui signifie que le club a évité de perdre au cours de chacune des trois saiSons suivant la pandémie de COVID-19.
Madrid a connu une campagne réussie sur le surface la saiSon dernière, remportant la Ligue des champs Pour la cinquième fois en huit ans, ainsi que le titre de LaLiga.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (United States)
Le club estime avoir été affecté the same level une baisse de revenus d’environ 400 millions d’euros du fait de la pandémie, avec des matches disputés à huis clos de juin 2020 à mai 2021.
Dans un communiqué publié lundi, Madrid a déclaré que ses revenus étaient passés de 653 millions d’euros en 2020-21 à 722 millions d’euros en 2021-22, soit une enhancement de 10%, alors que l’impact du coronavirus continuait de diminuer, bien que ce nombre soit maintenu. en dessous des niveaux pré-pandémiques.
Les revenus journaliers du club au stade Santiago Bernabéu ont également été affectés par les grands travaux de rénovation, qui doivent s’achever l’année prochaine, et qui ont vu leur capacité réduite.
Le résultat investor après impôts Pour 2021-2022 a été un bénéfice de 12,9 millions d’euros, une enhancement the same level connection au bénéfice de 874 000 € que le club a enregistré en 2020-21.
La placement de trésorerie de Madrid s’élève désormais à 425 millions d’euros, en grande partie grâce à un investissement de 360 millions d’euros de la société américaine Sixth Street annoncé en mai de cette année.
Ce chiffre n’inclut les coûts de rénovation du stade, qui Sont financés the same level un prêt de 800 millions d’euros avec JP Morgan et Bank of America.
Les comptes du club Pour 2021-22 seront soumis au ballot des membres Pour approbation lors d’une assemblée générale le 2 octobre.
Madrid, actuellement en tête de la Liga après avoir remporté ses cinq suits de championnat jusqu’à présent cette saiSon, accueille mercredi le RB Leipzig dans le groupe F de la Ligue des champs.