MADRID – Marco Asensio et Vinicius Junior ont marqué deux buts en deux minutes en seconde période alors que le Real Madrid battait Valence 2-0 en Liga jeudi.
Asensio a sauvé un tir précoce et un autre bloqué, avant que le défenseur madrilène Eder Militao ne soit expulsé sur blessure et qu’Antonio Rudiger annule un but de la tête avant la mi-temps.
Mais Asensio a donné l’avantage à Madrid à la 52e minute, tirant de l’extérieur de la surface, et Vinicius a doublé Son avance deux minutes plus tard, courant de l’intérieur de sa moitié de terrain Pour achever le gardien valencien Giorgi Mamardashvili, avant que le défenseur Gabriel Paulista ne soit expulsé Pour une imprudence. Je défie Vinicius.
JUMP TO : Meilleure/Pire performance | Faits saillants et moments marquants | Rencontres après le match | Statistiques clés | prochains matchs
réaction rapide
1. Le Real Madrid est toujours dans la lutte Pour le titre, mais à quel prix se blesser ?
Une victoire Pour Madrid était essentielle ici après que le rival du titre, Barcelone, ait battu le Real Betis un jour plus tôt. Madrid a dominé Valence tout au long, avec Asensio et Vinicius qui ont finalement percé en seconde période, Pour prendre les trois points et s’assurer que l’écart avec le leader Barca reste à cinq.
Il y avait beaucoup à aimer dans cette performance : les deux buteurs étaient une menace constante, Dani Ceballos excellait une fois de plus au milieu de terrain, et Eduardo Camavinga a montré que ses récentes performances à l’arrière gauche n’étaient pas un coup de chance, mais la vue de deux joueurs. , Eder Militao et Karim Benzema, boitant en seconde période avec des blessures apparentes, ont laissé une note amère, sans aucun doute.
Madrid vient de sortir d’un mois de janvier mouvementé, mais le calendrier de février n’est pas plus facile. Après avoir voyagé au Real Majorque en Liga dimanche, la semaine prochaine aura lieu la Coupe du monde des clubs au Maroc, suivie de matchs de Liga avec Elche et Osasuna, de Liverpool en Ligue des champions, d’un derby avec l’Atlético Madrid et d’une demi-finale de la Copa del Rey. , tous à saisir le mois prochain.
Militao a été le meilleur défenseur de Madrid cette saiSon, et Benzema est, eh bien, Benzema, qui était le meilleur joueur de LaLiga la saiSon dernière. L’étendue de ses blessures dictera à quel point Madrid peut se sentir positif quant à ses perspectives dans quatre compétitions différentes.
2. Vinicius Junior marque une étape importante avec un but spécial
Il y a déjà 200 matchs officiels avec le maillot du Real Madrid Pour Vinicius Junior.
Le joueur de 22 ans est le troisième plus jeune joueur à atteindre ce cap, après deux légendes du club : Raúl González et Iker Casillas. Depuis ses débuts en équipe première en 2018, Vinicius a fait des progrès étonnants, en particulier au cours des 18 derniers mois : il est passé d’un finisseur incohérent et ridiculisé à l’un des attaquants les plus effrayants du football.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et plus (USA)
– Lire sur Actu-Senegal+ : Examen de la forte baisse d’Everton
Son but ici était emblématique de ce qu’il est devenu, allumant les post-brûleurs Pour survoler le défenseur Gabriel, avant de dépasser froidement le gardien de but, puis de courir Pour embrasser le manager Carlo Ancelotti. C’était l’un des meilleurs buts de l’attaquant brésilien et, à juste titre, Son 50e but Pour le club.
Tous les yeux étaient rivés sur lui dès le début : il a commencé le match d’un geste saisissant, enfilant des bottes noires Pour marquer la fin de Son contrat d’approbation avec Nike, avant de passer à une autre paire après la mi-temps, et a joué un rôle dans le moment final et décisif. de la nuit aussi, Son habileté a poussé Gabriel à se lancer dans une fente violente et inutile qui a laissé Valence à 10 hommes.
3. Valence se solidifie en tant que candidat à la relégation
Cette performance et ce résultat ont cimenté le statut de Valence en tant que prétendant à la relégation Pour la première fois depuis 1986.
Cette équipe n’est pas, Pour reprendre un vieux cliché, « too good to fail ». Avec le départ de l’entraîneur Gennaro Gattuso par consentement mutuel, remplacé par l’éternel patron par intérim Salvador « Voro » González, sa huitième fois dans le rôle temporaire en 15 ans, et sans ajout à l’équipe en janvier, la situation est critique.
En plein milieu de la saiSon, les 20 points de Valence en 19 matchs les placent à égalité avec l’Espanyol, le Celta et Valladolid, juste un point au-dessus des trois derniers. Voro a déjà gardé Valence, il l’a fait lorsqu’il a remplacé Ronald Koeman en 2008 et à nouveau lors de Son plus long mandat à la tête, succédant à Cesare Prandelli en 2016-2017, mais cela Pourrait être Son plus grand défi à ce jour.
Un effectif qui s’affaiblit année après année, a encore des qualités -José Luis Gaya côté gauche, Hugo Guillamon et Yunus Musah au milieu de terrain, le vétéran EdinSon Cavani en attaque- mais le moral est au rendez-vous et les joueurs continuent de commettre des erreurs inexplicables. , comme Gabriel se fait expulser.
Il doit rajouter des points lors des prochains matches contre Gérone, l’Athletic Club et Getafe avant que la critique ne devienne terminale.
Meilleurs et pires interprètes
Meilleur : Vinicius Junior, Real Madrid
Il a inscrit un superbe but et tourmenté la défense valencienne tout l’après-midi.
Meilleur : Dani Ceballos, Real Madrid
Une fois de plus, Son affichage a fait un argument convaincant Pour un nouveau contrat.
Meilleur : Marco Asensio, Real Madrid
Frustré en première mi-temps, mais livré en seconde, juste au moment où il semblait sur le point d’être remplacé.
Pire : Gabriel Paulista, Valence
Il a perdu la tête avec un vilain défi de carton rouge et a coûté à Son équipe toute chance d’essayer de monter un retour improbable.
Pire : EdinSon Cavani, Valence
Anonyme, mais on pouvait dire qu’il manquait de service.
Pire : Samu Castillejo, Valence
Il a offert très peu en attaque et n’a pas fait grand-chose Pour aider la cause de Son équipe.
Faits saillants et faits saillants
En première mi-temps, un but du Real Madrid d’Antonio Rüdiger annulé par VAR en raiSon d’un manque de Karim Benzema dans le jeu, a laissé les équipes sans but à la mi-temps.
Mais Marco Asensio n’a pas tardé à donner à Madrid l’avantage tant attendu avec un magnifique tir de l’extérieur de la surface.
ASENSIO QUEL COUP ☄️☄️☄️ pic.twitter.com/lP0kLTAr8y
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 2 février 2023
Vinicius Junior a doublé l’avance du Real Madrid à la 54e minute.
Il a fait une longue course sur le terrain avec le ballon, et il semblait qu’il n’avait qu’un but en tête.
QUELLE ÉJACULATION ET FIN DE VINI ⚡ pic.twitter.com/TpIx8t2kI1
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 2 février 2023
Le dernier point culminant est plutôt un point bas: Gabriel Paulista de Valence a inexplicablement frappé les jambes de Vinicius Junior sans tenir compte du ballon, ce qui a entraîné un carton rouge direct.
Le jeu dangereux a provoqué une vive réaction des joueurs du Real Madrid et une petite bagarre a éclaté.
DIRECT RED POUR PAULISTA DANS CE COUP DE PIED 😬 pic.twitter.com/lmYK3GrbM1
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 2 février 2023
Après le match : Ce que les entraîneurs et les joueurs avaient à dire
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti sur le résultat: « Nous n’avons pas commencé le match comme nous l’avions fait en deuxième mi-temps. Le rival nous a mis plus de pression en première mi-temps qu’en seconde, puis en seconde période, il était plus facile de changer la dynamique. Un exemple c’est Vinicius, ils lui ont mis la pression au début, puis en deuxième partie avec Son niveau physique il a fait la différence ».
Ancelotti sur les blessures : « Je ne pense pas que Militao se remettra d’ici dimanche, mais Karim semble un peu léger, c’est ce qui se passe quand on joue tous les trois jours sans avoir le temps de récupérer. »
Ancelotti sur le remplacement de Toni Kroos (et Luka Modric) à la 66e minute : « Il m’a demandé de sortir cette fois, il a ressenti un problème musculaire. Ces deux-là Sont de si bons professionnels qu’ils m’ont demandé de sortir. »
Ancelotti sur Eduardo Camavinga côté gauche : « C’est surprenant, il n’a pas beaucoup joué à ce poste. Il a un partenariat très efficace avec Vinicius : quand Vini est laissé de côté, il entre et il est dangereux, il est fort défensivement en tête-à-tête. Il ne le fait pas. » Je l’aime beaucoup, mais nous l’aimons à ce poste. »
Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois défie Vinicius Pour un carton rouge: « Je ne sais pas, mais il faut protéger Vini. Il est très expressif sur le terrain, il prend des joueurs et les défenses n’aiment pas ça. C’est typique. C’est sa technique, sa façon de jouer, on a besoin de ce Vinicius Pour ouvrir ». lever les défenses Je pense qu’il a été beaucoup bousculé et aujourd’hui je suis content qu’un arbitre ait eu le courage de l’expulser, le ballon était parti, ça ne servait à rien, ça doit être un expulsion. »
Statistiques clés (fournies par Actu-Senegal Stats & Information research)
-
Le Real Madrid a cinq buts refusés par VAR, le plus en Liga cette saiSon. La seule équipe avec le plus de buts refusés par VAR cette saiSon dans les cinq meilleures ligues européennes est Milan (6).
-
Les 12 buts du Real Madrid en Liga hors des sentiers battus Sont les plus marqués par une équipe des cinq meilleures ligues européennes cette saiSon.
-
Vinícius Júnior compte désormais trois buts lors des cinq derniers matchs après une sécheresse de six matchs avec le Real Madrid toutes compétitions confondues.
À la prochaine
Real Madrid: Les blancs retour à l’action de LaLiga ce week-end, en visitant Majorque le dimanche 5 février (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 8 h HE), puis le Real Madrid aura un match de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA le mercredi 8 février contre un adversaire encore à déterminer.
Valence CF : Les chauves-souris se rend à Gérone Pour jouer en Liga le dimanche 5 février (regarder en direct sur Actu-Senegal + à 10 h 15 HE).