Kylian Mbappe a qualifié le Real Madrid de « maker Ballon d’Or » après que 6 de ses joueurs aient été nominés dans la liste des 30 joueurs Pour le prix 2022 vendredi.
Karim Benzema, Thibaut Courtois, Vinicius Junior, Luka Modric, Casemiro et Antonio Rudiger figuraient tous sur la liste aux côtés de l’attaquant du Paris Saint-Germain.
S’adressant à France Football, Mbappe a déclaré qu’il considérait le passé réussi de Madrid avec le Ballon d’Or avant de les refuser Pour endorser une prolongation de contrat de trois ans avec le PSG.
– Classement européen des maillots 2022-23 : le PSG a-t-il le meilleur maillot ?
– Laurens : Neymar est-il enfin en train de tourner sa carrière au PSG ?
– Carnet : le PSG bannit Icardi de l’entraînement
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
« Si je pensais au Ballon d’Or en décidant de mon avenir ? Oui, bien sûr », a-t-il déclaré. « Le Real Madrid est une maker Pour le Ballon d’Or, cela doit être reconnu.
« Il y a un vrai savoir-faire. Mais les clubs ne vous donnent ces récompenses. »
Le coéquipier du club de Mbappe, Lionel Messi, a été exclu de la liste Pour la première fois depuis 2005, tandis que Neymar n’était pas non plus inclus.
Cependant, Benzema est le favori Pour décrocher le prix individuel après une année exceptionnelle et Mbappe a plaisanté en disant que Son compatriote global français devrait arrêter de jouer s’il ne remporte pas le prix cette année.
« Benzema favori Pour le Ballon d’Or ? Évidemment. Il a 34 ans et vient de vivre la saiSon de sa vie », a-t-il déclaré. « Il a aussi remporté la Ligue des champs en étant décisif.
« Si j’étais Karim, si je ne gagnais pas, j’arrêterais de penser à ce prix Pour toujours [laughs]. »
Mbappe a également réitéré Son désir de remporter le Ballon d’Or et a déclaré qu’il était l’un des trois meilleurs joueurs du monde.
« Mon leading trois? Je dirais Benzema, moi-même et Sadio Mane », a déclaré Mbappe. « C’est crucial de garder les pieds sur terre, mais je suis convaincu qu’un jour je Pourrai gagner le Ballon d’Or au PSG.
« Je veux gagner le Ballon d’Or très bientôt. Comme beaucoup. Sauf qu’il n’y en a peut-être beaucoup qui osent l’admettre. Je reste convaincu que le plus dur est de gagner le premier.
« Je pense que ma période de 18 à 21 ans m’a permis de me stabiliser dans le leading 10. Je n’étais pas un joueur assez percutant. Depuis deux ans, je pense avoir atteint un nouveau palier, j’ai un statut plus affirmé sur le surface, je m’en sors mieux dans les matches décisifs. Bref, je suis un candidat plus crédible et plus sérieux.
Mbappe cherche à revenir lorsque le PSG accueillera Montpellier aujourd’hui après avoir raté sa victoire lors de la première journée en raiSon d’une blessure la semaine dernière.