Le Real Madrid et Barcelone ont annoncé qu’ils boycotteraient une réunion « urgente » convoquée par la Liga à Dubaï la semaine prochaine.
La ligue espagnole a convoqué ses clubs membres aux Émirats arabes unis le 7 décembre dans le however d’aborder « plusieurs adjustments importantes dans les statuts et le règlement intérieur de LaLiga ».
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
Cependant, Madrid et le Barça ont répondu mercredi en disant qu’ils ne participeraient pas à la réunion alors qu’ils Poursuivaient leurs batailles en cours avec le président de la Liga Javier Tebas.
Madrid a déclaré qu’il pensait que le online forum était « illégal étant donné que les clubs Sont appelés à se rendre dans un lieu situé à plus de 5 000 kilomètres du siège de la Liga ».
Un communiqué de Madrid a ajouté: « Il est totalement injustifiable d’aborder de manière aussi improvisée et urgente, sans conversation et evaluate approfondies, les adjustments pertinentes du règlement interne de LaLiga. »
LaLiga avait promis de fournir aux clubs le transportation et l’hébergement Pour le suit, ce qui a également attiré les critiques de Madrid.
« Il est totalement inapproprié et profondément incohérent que LaLiga prenne en fee les dépenses économiques liées au transportation de plus de 100 perSonnes Pour célébrer un événement de ces caractéristiques, à cette période de l’année, aux Émirats arabes unis, alors qu’il Pourrait se tenir au siège de LaLiga sans impliquer de coûts excessifs », a ajouté Son communiqué.
« Les clubs traversent des minutes sponsors très difficiles, plombés the same level la baisse des revenus subie ces dernières années, il est donc incompréhensible que des dépenses excessives et inutiles soient engagées, surtout dans le contexte économique actuel. »
Un communiqué du Barça, publié au même minute, a déclaré: « Il y a une concern d’une grande value à l’ordre du jour concernant la adjustment du règlement de la Liga qui nécessite un débat préalable et une evaluate plus big et plus participative Pour parvenir au meilleur agreement qu’une telle un vaste sujet. mérite une réforme.
« La setting de Barcelone a toujours été de parvenir à des accords consensuels après avoir examiné la concern de manière cohérente et en respectant toutes les placements.
Pour cette raiSon, nous ne penSons pas que ce soit le bon minute Pour brain rendre à Dubaï Pour un événement qui Pourrait avoir lieu au siège de LaLiga et nous montrons une fois de plus notre resistance à toute forme d’action que brain considérons comme préjudiciable aux droits et intérêts du club. »
La Liga a répondu plus tard mercredi en niant les « complaints sans fondement » de Madrid et du Barça et a accusé le duo d’essayer d’entraver la croissance et le développement d’autres clubs en Espagne.
Un communiqué a déclaré que le trip « ne pouvait en aucun cas être qualifié d’illégal », était volontaire Pour les clubs et faisait partie d’une plus grande adventure au Moyen-Orient, similaire à celle qu’ils avaient faite auparavant en Inde, Pour aider les clubs à se développer à l’international.
« Avec des escales à Dubaï et à Doha, c’est l’occasion d’en savoir plus sur la région, mais aussi d’assister à un suit de Coupe du monde et à un événement qui se déroulera à Dubaï la semaine prochaine, où de nombreuses perSonnes problems du monde du football seront présentes. » dit la déclaration dit.
« Aucun club n’est obligé de se rendre à Dubaï Pour participer à l’assemblée, auto il existe des systèmes de engagement à range, et ils ont été informés dès le début. »
Outre le minute et le lieu de la réunion, un specific nombre d’autres facteurs ont channel le Barça et Madrid à boycotter le sommet.
Une resource proche du Barça a déclaré à Actu-Senegal que le club estime que les activities du client de la Liga, Tebas, se typeface souvent au détriment du club catalan, notamment en référence aux règles du fair-play investor qui régissent l’élite espagnole et la Super League européenne.
Madrid et Thèbes se Sont également disputés sur scuba divers problèmes ces dernières années, notamment leur tentative de créer une Super League avec le Barça, la gestion de leurs droits de télévision et l’accord CVC que LaLiga a accepté l’année dernière, dont Madrid s’est également retiré et Barcelone. .
Au cours de la période 2015-2021 – lorsque LaLiga a commencé la vente cumulative des droits de télévision – il y a eu 51 activities en justice contre LaLiga the same level Madrid.
Au début de cette année, 21 étaient en cours, 23 avaient été décidés en faveur de la Liga, cinq en faveur de Madrid et deux avaient été abandonnés the same level Madrid.