Combattant contre la Real Sociedad, il a survécu à une raclée au Santiago Bernabéu dimanche lorsqu’ils ont tenu le Real Madrid à un match nul et vierge dans un match frénétique de LaLiga.
Le Real Madrid a enregistré 20 tentatives au but contre seulement sept créées par les visiteurs, qui ont héroïquement défendu leur terrain Pour rentrer à San Sebastián avec un point grâce à une série d’arrêts du gardien Alex Remiro.
– Kirkland : Madrid trébuche comme Le vrai montrer qu’ils appartiennent
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
« C’était un bon match, très intense », a déclaré le défenseur du Real Madrid Nacho après le match. « Nous avons eu les meilleures occasions et nous n’en avons pas profité, le match nul est dommage. Remiro et le Real réalisent une excellente saiSon.
« Nous avons fait du bon travail, mais [the draw] Cela nous laisse un mauvais goût dans la bouche. Lorsque vous avez des occasions claires et que vous les manquez. C’est une longue saiSon, il faut continuer. »
Vinicius Junior a gâché deux occasions à bout portant, une dans chaque mi-temps, que Remiro a contrecarrées toutes les deux. Le gardien de but a également effectué des arrêts critiques sur les efforts de Karim Benzema, Toni Kroos et Rodrygo.
« Je suis content du point et de mon jeu perSonnellement », a déclaré Remiro par la matche. « En jouant contre ces équipes, elles ne vous lâchent généralement pas. Nous n’étions pas cliniques devant le but, mais nous sommes satisfaits du match nul. »
« Imanol [Alguacil] fait ressortir le meilleur de nous. Ce n’est pas une coïncidence. Il sait bien faire les choses. »
Le leader Barcelone est passé à 47 points au classement après sa victoire 1-0 à Gérone samedi et compte désormais cinq points d’avance sur le Real Madrid, deuxième. La Real Sociedad est troisième avec 39 points, ayant disputé un match de plus que les deux premiers.
Désespéré de combler l’écart sur le Barça, le Real Madrid a pris d’assaut la Real Sociedad dès le début, acclamé par ses fans lors d’un après-midi frisquet dans la capitale espagnole.
Benzema a eu la première chance du Real à la septième minute quand il a fait un brillant mouvement individuel, dribblant devant trois défenseurs, mais Son tir à bout portant a été sauvé par Remiro.
Peu de temps après, Vinicius a battu le défenseur Igor Zubeldia Pour entrer dans la surface, mais Son tir du pied droit est passé à côté.
Remiro a dévié un long tir de Kroos au milieu de la première mi-temps et Federico Valverde a raté une volée prometteuse de l’intérieur de la surface.
Rodrygo a perfectionné un tir du bord de la surface à la 35′ et, encore une fois, Remiro était là Pour effectuer un autre arrêt spectaculaire.
Juste avant la pause, Benzema dépasse Vinicius dont le tir bas est contré par Remiro du pied gauche.
Les champions en titre de la Liga avaient près de 70% de possession de balle en seconde période, mais la Real Sociedad s’est créé quelques occasions avec des contre-attaques.
Le gardien Thibaut Courtois a réalisé un superbe arrêt à la 60e minute sur un tir bas de Takefusa Kubo.
Vinicius a eu une dernière chance de briser l’égalité, mais Remiro a dévié un coup de puce du Brésilien dans le 1 contre 1 sur 70 minutes.