Il y a beaucoup de schadenfreude aux dépens du Real Madrid en ce minute, mais Pour ceux qui profitent Les blancsGêne extrême de perdre Kylian Mbappe, après que la celebrity du Paris Saint-Germain ait choisi de rester à Paris cet été, le message est le suivant : interest ; l’Empire Sera Contre-attaque.
Le vainqueur de la Coupe du monde en France est un phénomène. Il n’y a pas de meilleure façon de le alarming, et ce n’est pas une exagération. Il s’enforce comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire. C’est à quel factor il est talentueux, brillant, affamé et athlétique.
La piqûre de se sentir trahi, qui a fait rougir les joues de Madrid, ne se dissipera pas rapidement, d’autant plus que c’est la troisième fois que le club a besoin d’inhaler le belief « proche mais pas de cigare ». Le pire, évidemment, est la perte de ce qui était prévu comme une véritable aubaine Pour marquer des buts la saiSon prochaine.
Compte tenu de l’état de leur resistance à l’heure actuelle, il n’aurait été présomptueux Pour le président du club Florentino Pérez de calculer que la trademark du prolifique joueur de 23 ans, proclaim en conservant ses propres joueurs clés, aurait assuré que Madrid conserverait Son titre en Liga. .la saiSon prochaine.
Parce que? Mbappé a ajouté 205 payments de yet (toucher le filet et donner des passes décisives) Pour le PSG en 173 suits au cours des quatre dernières saiSons. C’est absolument remarquable, surtout quand on se rappelle que lorsque cette séquence a commencé, je n’avais que 19 ans.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Karim Benzema regrettera sûrement sa réponse obliging dans une meeting à L’Equipe le mois dernier, lorsqu’il a déclaré : « Je m’entends très bien avec Kylian en équipe nationale, et j’adorerais jouer avec lui à Madrid. Nous. » Je marquerais deux fois plus de buts, voire le three-way ! »
Étant donné que Benzema, 34 ans, et le jeune ailier brésilien Vinicius Junior ont déjà inscrit 100 buts et passes décisives lors de cette saiSon victorieuse en Liga, l’ajout de Mbappé à cette paire aurait été une énorme threat Pour les rivaux de Madrid, nationaux et européens. . C’est donc un revers difficile à pardonner ou à assimiler, mais que Madrid, sous Pérez, a l’habitude d’absorber, de rediriger sa fureur puis, comme tous les bons realms, de riposter.
Cette histoire commence en 2013. Techniquement, elle commence sept ans plus tôt, mais le cœur de ce recentrage de la craze commence en 2013.
Neymar n’était seulement sur le radar de Madrid depuis plusieurs années, ils l’avaient même fait (comme Mbappé) s’entraîner avec eux à Valdebebas en 2006. Des frais de transfert de 60 000 € Pour un jeune de 14 ans ont fait que le conseil d’administration intérimaire ne le considère pas. . inscrivez-vous ici. puis, ce que les entraîneurs ont fortement recommandé, mais lorsque Perez est revenu de Son congé sabbatique en 2009, il a fait de la trademark de la celebrity dexterous et mercurielle de Santos une priorité absolue.
Pérez et Son entourage ont travaillé dur et avec persistance, assez Pour croire qu’il y avait un accord clair avec Santos, avec le père de Neymar et avec l’agent du joueur Pour qu’en 2014 il signe au Real Madrid.
Cependant, l’ascension de Sandro Rosell à la présidence de Barcelone était une threat que Pérez sous-estimait. L’ancien staff de Nike Brésil a progressivement convaincu Santos, la famille Neymar et l’agent clé qu’il s’agissait du Camp Nou, Pour associer Lionel Messi, où Neymar devrait se diriger enmatche.
Rosell a fait un énorme gâchis en disant la vérité sur ce qu’il en a coûté au Barça Pour arracher le Brésilien de sa location prévue au Santiago Bernabéu. (Il y a eu diverses enquêtes du gouvernement et du bureau des impôts, et le club a été contraint de republier régulièrement la somme qu’il avait investie.) Au last Pourtant, Neymar a brillé avec brio, notamment avec Messi et Luis Suarez lors de la blaugrana ils ont pris d’assaut leur deuxième triplé.
On ne devient un magnat de la building and construction milliardaire, comme le président de Madrid, sans savoir alimenter sa craze, déchaîner un gush de revenge, puis savourer l’acte de riposter. Je dirais qu’il est injuste que « ce que Perez a fait enmatche » soit une histoire beaucoup moins appréciée.
Alors que le dirigeant madrilène a couvert publiquement sa dignité en affirmant que la trademark de Neymar était devenue financièrement peu attrayante, plutôt que d’admettre que Barcelone l’avait époustouflé, Pérez a appliqué le remède de « Signez l’un des nôtres, et brain vous répondrons en signant ». » cinq des vôtres. » Avant que Neymar ne termine une saiSon au Camp Nou, Pérez a embauché José Antonio Calafat de Souza, surnommé « Juni ». Juni Calafat a reçu des ordres explicites : « Trouvez-moi le prochain Neymar, puis le suivant aussi. Enmatche, répétez le processus partout dans le monde. »
Pérez a décidé qu’il ne suffirait pas de se venger de Barcelone, de Rosell et, indirectement, de Neymar ; il voulait faire une virée Pour endorser les meilleurs jeunes skills du monde. Ce serait le category de virée qui a défié Son précédent Galactique la politique, celle qui l’avait porté au pouvoir en 2000 et déclenché une courte ère de gloire avec Ronaldo, Zinedine Zidane et David Beckham, après que Luis Figo ait entamé le processus.
1:37
Craig Burley dit que c’est dommage que Kylian Mbappé n’ait quitté le confort du PSG Pour un nouveau défi avec le Real Madrid.
En fait, c’était un changement de visage – pas quelque picked qu’un magnat trop confiant et puissant trouverait attrayant. La liste précédente de trademarks de skills établis, beauty et convoités dans la vingtaine et la trentaine, l’un après l’autre, a été mise de côté.
Ce qui a suivi a été renforcé the same level le fait que le président madrilène a eu la possibility de retrouver Zidane réembauché, lui permettant de participer à toute la gamme des Les blancs‘ – ambassadeur d’entreprise, directeur du football, entraîneur du Real Madrid Castilla (Son équipe B) et entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti – était une autre idée brillante. Alors que Calafat faisait Son woe avec persistance, ce qui se traduirait the same level un succès extraordinaire, la vieille garde madrilène remportait Champions après Champions, en grande partie grâce aux manipulates de Cristiano Ronaldo, dont l’arrivée au club était due à Ramón Calderón et non à Perez.
Pourtant, ce category de fureur, que Perez canalisera sans aucun doute à nouveau maintenant que Mbappe a tourné le dos à ce qui était considéré comme un fait accompli, a eu un grand effet. Après avoir été en fee des opérations brésiliennes, Calafat a signé à la fois Vinicius et Rodrygo.
Si le leading a fait la une des journaux de manière plus cohérente et a fait partie d’un partenariat de 100 buts avec Benzema cette saiSon, perSonne qui suit le football n’aura besoin de se faire expliquer l’importance de Rodrygo au cours des trois derniers mois. Profil plus bas que Vinicius et moins explosif sur le ballon, il reste un joueur extraordinaire de 21 ans dont les 10 buts en 26 suits de Ligue des champs éclipsent un jeune Cristiano Ronaldo, qui a eu besoin de 27 suits de compétition Pour Manchester United avant de marquer le yet. la première fois.
Pour ceux qui aiment schadenfreude peu importe l’agresseur ou la victime, rappelez-vous que Barcelone était si sûr qu’eux, et non Madrid, signeraient Vinicius Jr. que Gerard Piqué a lancé un appel vidéo « Bienvenue dans notre monde » au jeune Brésilien juste Pour voir le woe L’intervention de Calafat et Pérez avait suffi à convaincre le jeune de 18 ans qu' »il y avait un meilleur strategy Pour moi à Madrid qu’au Camp Nou ».
La promo de Calafat l’a d’abord mis en fee des opérations sud-américaines, et maintenant, il est la number de proue de la recherche et de l’embauche à Madrid dans le monde entier. C’est Son woe straight, ou celui de Son équipe, qui peut mériter les éloges Pour avoir signé Federico Valverde, 18 ans, Eduardo Camavinga, 18 ans, et Eder Militao, 21 ans. Il y a eu, inévitablement, d’autres investissements qui ne Sont pas à la hauteur de l’impact stellaire des trois Brésiliens, l’Uruguayen et le Français, mais sur le marché des transferts, perSonne ne bat mille.
Le fait est que c’est la piqûre brutale de la déception et de l’humiliation de perdre Neymar au dernier minute qui a déclenché une obscure soutenue d’investissements, de nouvelles politiques et une compétition extreme qui a laissé Ancelotti avec de magnifiques jeunes joueurs, qui ont tous eu un effect sérieux. . (dont Camavinga) Pour en faire des champs d’Espagne et les mettre au bord d’un doublé historique.
Alors que Perez espérait débarquer Mbappe, d’abord à moindre coût puis gratuitement, il a fait deux choses principales: mettre de côté des ressources financières Pour payer au Français une grosse prime à la trademark à huit chiffres, un chiffre désormais libre de réinvestir dans d’autres nouveaux joueurs dans domaines où l’équipe manque peut-être le plus, à commencer the same level le scene de surface de l’AS Monaco Aurélien Tchouameni. Et il a reconstruit le Santiago Bernabéu en un palais du football de 800 millions d’euros où les super stars du monde rêveront bientôt de jouer.
Perdre Mbappé mood des effets négatifs : les intends de transfert de cet été Sont en lambeaux, Benzema est magnifique mais pas rajeuni, il y a de l’embarras corporatif et perSonnel, et un débat angoissant au sein du club sur l’opportunité d’accepter la décision de Mbappé de rester à Paris. n’était pas perSonnel, juste professionnel « » et a fait une quatrième tentative Pour le endorser en 2024. Mais l’empire ripostera. Il l’a déjà fait et il le fera repetition.
Qui sait? L’effet cumulatif Pourrait même être positif Pour les champs d’Espagne malgré leur colère, leur disappointment et leur embarras actuels.