Le Real Madrid a accepté un investissement de 360 millions d’euros (381 millions de bucks) de la société américaine Sixth Street en échange du droit de s’engager dans des projets commerciaux dans le stade Santiago Bernabéu rénové, a annoncé jeudi le club.
L’accord a été entériné ce mercredi the same level le conseil d’administration du Real Madrid. Dans un communiqué, le club a déclaré que l’accord visait à « faire du stade Santiago Bernabéu un lieu one-of-a-kind et une référence mondiale en matière de loisirs et de divertissement ».
– Sources : le PSG avoue sa défaite en gardant Mbappé
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Les 360 millions d’euros Pourraient « être investis dans n’importe quelle activité du club », ce qui inclurait des transferts Pour renforcer l’équipe première, bien que le club n’ait pas précisé remark et quand l’afflux arriverait.
En échange, Sixth Street, une société d’investissement mondiale basée à San Francisco qui a déjà investi dans Spotify, Airbnb et les San Antonio Spurs de la NBA, participera à l’exploitation de nouvelles entreprises au Bernabéu Pour les 20 prochaines années.
Les travaux sur le nouveau Bernabeu, qui ont coûté environ 800 millions d’euros (847 millions de bucks) et comprendront un toit et un surface rétractables, devraient être achevés d’ici la fin de 2022.
Le matériel promotionnel du club comprend des pictures du stade accueillant des matchs de la NBA et de la NFL, ainsi que des tournois de tennis et des shows, automobile il cherche à augmenter considérablement les resources de revenus du Bernabéu.
Depuis janvier 2021, Calle Sexta est l’actionnaire majoritaire de la « société d’expériences costs » Legends, qui collabore déjà avec le Real Madrid dans Son retailing depuis 2018 et « apportera Son expérience et ses connaissances dans l’exploitation de grands stades et centres de loisirs » . « , a déclaré le club.
Legends a été fondée en 2008 the same level des filiales des Yankees de New York et des Cowboys de Dallas, et a déjà conclu des partenariats avec de nombreuses équipes et websites sportifs, dont Manchester City et LAFC.