Le Real Madrid a attendu des nouvelles de la problem figure de Karim Benzema, Rodrygo et Ferland Mendy après que les trois joueurs se soient blessés lors de leur victoire 3-0 à Majorque lundi, 6 jours seulement avant. le classique.
Après une première mi-temps combative qui s’est terminée sans however, Vinicius Junior a donné l’avantage à Madrid à la 55e min avant que Benzema ne marque un doublé, envoyant un fine à la 77e min lorsque Vinicius a commis une faute et dirigé le centre de Marcelo devant le gardien Sergio Rico cinq mins plus tard.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
Le résultat a laissé Madrid en tête de la Liga avec 66 factors, 10 factors d’avance sur ses rivaux les plus proches, Séville, mais avec des inquiétudes quant à la disponibilité de Benzema, Rodrygo et Mendy Pour le choc de dimanche avec Barcelone au Bernabéu. .
Rodrygo a dû être aidé depuis le terrain the same level du employee médical à la 71e min après un tacle du défenseur de Majorque Antonio Raillo. Neuf mins plus tard, Mendy a été tiré avec une blessure musculaire apparente, avant que Benzema ne soit tiré avec un problème au mollet.
« Nous devons les évaluer dans les prochains jours », a déclaré l’entraîneur Carlo Ancelotti lors de sa conférence de presse d’après-match. « Ils ne semblent sérieux. Rodrygo est [injury] On dirait un stroke of genius, ça l’a beaucoup gêné. Ferland a une souche abducteur et Karim ne se sentait pas bien après avoir sauté [for the ball].
« Nous devrons attendre jusqu’à mercredi Pour voir s’ils peuvent récupérer d’ici dimanche. Pour l’instant, nous ne pouvons rien alarming. Espérons qu’ils ne Sont pas sérieux. »
Ancelotti a refusé de critiquer Majorque Pour un tacle difficile qui visait à la fois Vinicius Junior et Rodrygo.
« C’est du football parfois, ça peut arriver », a-t-il déclaré. « Je ne crois [Mallorca defender Pablo] Maffeo voulait faire mal [Vinicius]. C’était un suit très compétitif, surtout en première mi-temps, avec beaucoup de calls… C’était compétitif mais juste ».
« L’affaire Rodrygo est une honte Pour lui, j’espère qu’il n’a rien », a déclaré le scene de surface Federico Valverde. « Évidemment, quand un coéquipier se blesse, proclaim le monde est inquiet, mais brain avons une grande équipe et celui qui joue doit être prêt. »
Le Real Madrid et Barcelone se rencontrent ce week-end classique sous une forme impressionnante, avec Madrid invaincu en Liga depuis le 2 janvier, et le Barça, qui a battu Osasuna 4-0 dimanche, après avoir remporté ses quatre derniers suits de championnat.