Le Real Madrid a subi un revers dans sa tentative de conserver le titre de LaLiga après avoir subi une défaite choc 1-0 à Majorque dimanche.
Majorque a pris les devants à la 13e minute grâce à un étrange but contre Son camp de Nacho, et Les blancs Je n’ai pas trouvé d’égaliseur.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Nacho a stupéfié ses coéquipiers en tentant de dégager un centre et de diriger le ballon devant Son propre gardien et dans le filet.
L’équipe de Carlo Ancelotti a eu une occasion en or de percer à l’heure de jeu, mais Marco Asensio a vu Son penalty arrêté par Predrag Rajkovic.
Ils avaient près de 75% de la possession contre une équipe qui a marqué Son seul tir au but à la 84e minute, réalisant 20 tentatives de but contre quatre Pour Majorque.
Avec la défaite du Real, Barcelone peut étendre Son avance en tête du classement à huit points s’il bat Séville dimanche soir.
– Le Real Madrid trébuche alors que le différend Vinicius-Majorque se Pourmatch
« Dans le football, ça arrive, je l’ai attrapé la tête la première et ça m’a frappé », a déclaré Nacho lorsqu’on l’a interrogé sur Son propre but après le match. « Nous avons eu le penalty, une occasion franche, nous n’avons pas pu marquer. C’est dommage, trois points perdus.
« Nous savions que ça allait être difficile, avec le calendrier des matchs, nous n’avions pas beaucoup de repos, Majorque fait une bonne saiSon, nous savions que ça allait être serré, et évidemment quand ils Sont allés de l’avant, c’est devenu encore plus compliqué. » . »
Il y a aussi eu un autre revers Pour Madrid puisque le gardien Thibaut Courtois s’est blessé avant le match et a été remplacé par Andriy Lunin.
Karim Benzema était également absent Pour cause de blessure, et Madrid espère que l’attaquant et Courtois reviendront à l’action à temps Pour affronter Liverpool en Ligue des champions plus tard ce mois-ci.
« Ils ont marqué tôt et enmatche c’était difficile, beaucoup de fautes, le jeu s’est beaucoup arrêté, les joueurs Sont tombés. Mais l’équipe a joué jusqu’au bout, on a mérité le match nul, on a raté le penalty, on s’est créé des occasions avec peu d’espace, mais on joué notre match », a-t-il déclaré à Ancelotti après la défaite.
« Nous avons besoin de plus de mobilité, d’être derrière. C’était difficile de jouer entre les lignes. Le penalty était un ballon derrière. Mais quand la défense est profonde, c’est difficile d’être derrière. »
Le champion se rendra lundi à la Coupe du monde des clubs au Maroc et mercredi, il affrontera l’Egyptien d’Al Ahly à Rabat.
Les informations de Reuters ont été incluses dans ce rapport.