Marco Asensio a sauvé un penalty alors que le Real Madrid a été battu 1-0 à Majorque dimanche dans un autre coup porté à ses espoirs de titre en Liga.
Un but contre Son camp de Nacho Fernández a donné l’avantage à Majorque à la 13e minute.Le défenseur s’est levé avec l’attaquant Vedat Muriqi au premier poteau Pour diriger le centre de Dani Rodríguez devant le gardien Andriy Lunin, qui avait remplacé Thibaut Courtois blessé lors de l’échauffement.
Con una hora jugada, el tiro penal de Asensio fue detenido por el mallorquín Predrag Rajkovic, después de que el portero derribara a Vinicius Jr., para condenar al Madrid a una derrota que corre el riesgo de quedar más atrás del Barcelona en la carrera por le titre.
JUMP TO : Meilleure/Pire performance | Faits saillants et Faits saillants | Citations d’après-match | Statistiques clés | prochains matchs
réaction rapide
1. Majorque bien entraînée se met en sécurité
Majorque devait passer cette saiSon à lutter contre la relégation après avoir échappé de peu à une baisse d’un point la saiSon dernière. Au lieu de cela, ils ont frappé considérablement au-dessus de leur poids et occupent maintenant le 10e rang avec 28 points en bonne santé, au milieu de la saiSon. Ils devancent des rivaux plus établis tels que Séville, Valence, le Celta Vigo et l’Espanyol, et cette victoire contre Madrid est la dernière de leur collection, après des victoires consécutives contre Villarreal et l’Atlético Madrid en novembre.
Ce fut une victoire âprement disputée, avec à peine 26% de possession de balle, un tir au but et un xG de 0,2. L’arrêt sur penalty de Rajkovic d’Asensio a été le point culminant, mais c’était une victoire Pour les cinq défenseurs entraînés par le manager Javier Aguirre. À l’autre bout du terrain, Muriqi, avec huit buts en championnat cette saiSon, est une présence puissante. Le but qui lui a été initialement attribué a enmatche été reconnu comme un but contre Son camp par Nacho, mais Muriqi est un attaquant avec le genre de présence qui déstabilise même les défenseurs les plus expérimentés.
La saiSon de Majorque ne sera pas définie par ce qu’ils feront contre Madrid (les victoires du mois dernier contre leurs rivaux directs Valladolid et Celta étaient encore plus précieuses), mais ce fut un jour que leurs fans tapageurs ne seront pas prêts d’oublier.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
2. Vinicius Jr. du côté des perdants de la dernière bataille à Majorque
Un autre match de Madrid avec l’accent sur Vinicius Jr., sans faute de sa part. Une querelle bizarre s’est développée entre l’attaquant brésilien et Majorque au cours de l’année écoulée, à commencer par la victoire de Madrid à Son Moix en mars dernier, lorsque lui et Rodrygo ont reçu de lourds défis des défenseurs Pablo Maffeo et Antonio Raillo, et se Sont Poursuivis dans le passé au Bernabeu. Septembre, lorsque Majorque a accusé Vinicius de manquer de respect à ses rivaux. Cette semaine, Raillo a déclaré que Vinicius n’était pas un modèle approprié Pour les enfants.
La colère allait toujours déborder sur le terrain, et elle l’a fait, avec une série de batailles auxquelles Vinicius a participé tout au long du match. Le premier point critique est survenu après cinq minutes, avec Rodríguez défiant le Brésilien, et l’arbitre Alejandro Hernández a été invité à calmer les choses. La foule était debout à la huitième minute lorsque Vinicius a fait tomber Maffeo, et peu de temps après, les deux mêmes joueurs ont pu être retrouvés bousculant et bousculant dans un coin.
Parfois, Vinicius semblait se pousser un peu trop fort, comme lors d’une tentative en première mi-temps de dribbler toute la défense de Majorque. Il est parti à la mi-temps en se plaignant auprès de l’arbitre Hernández et en montrant le blaSon madrilène sur Son maillot aux supporters locaux alors qu’il traversait le tunnel. En seconde période, Vinicius a remporté le penalty manqué par Asensio et il était encore temps Pour un autre affrontement avec Raillo également. Aucun joueur madrilène n’aura plus ressenti cette défaite.
3. La blessure de Courtois arrive au mauvais moment
La Sonnette d’alarme de Madrid a commencé à Sonner avant même le début de ce match à Son Moix, lorsque le gardien Thibaut Courtois s’est blessé à l’aine lors de l’échauffement et a dû se retirer du onze de départ, avec Andriy Lunin, 23 ans, Pour Son cinquième titre de champion. . c’est de saiSon
Lunin n’est pas un mauvais gardien. Il a gardé deux draps propres lors de ses quatre apparitions lorsque Courtois était absent en octobre dernier et a débuté le match nul 3-1 de Madrid. classique battre Barcelone. Mais, naturellement, il est loin du niveau élite de Courtois, et tout le monde le sait. L’impact sur l’équipe n’est pas directement lié à Son objectif lui-même, mais à la perte de l’aura imbattable de Courtois.
En attendant les résultats des tests Pour révéler combien de temps l’international belge peut s’attendre à être absent, le résultat à court terme est une équipe potentiellement sans ses deux piliers à Courtois et Benzema, également absent ici, ainsi que Son meilleur défenseur. cette saiSon, Eder Militao. La Coupe du monde des clubs de la semaine prochaine est une chose, mais ce qui préoccupe tout le monde, c’est le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre Madrid et Liverpool dans deux semaines.
Meilleurs et pires interprètes
MIEUX
Predrag Rajkovic, Real Majorque. Son arrêt sur penalty sur Asensio, plongeant bas sur sa gauche, a assuré la victoire à Majorque.
Vinicius Junior, Real Madrid. Il a continué malgré le mauvais traitement qu’il a reçu.
Aurélien Chouaméni, Real Madrid. Son retour de blessure était la seule bonne nouvelle d’une mauvaise journée Pour Madrid.
PIRE
Marco Asensio, Real Madrid. Un retour frustrant à Majorque, face à Son ancien club, qui s’est soldé par un penalty manqué.
Lee Kang-in, Real Majorque. J’ai passé un après-midi très calme.
Nacho Fernández, Real Madrid. Il n’a pas eu de chance, mais Son propre but a donné à Majorque les trois points.
Faits saillants et faits saillants
Finalement, Nacho a été crédité d’un but contre Son camp Pour le premier but.
Vedat Muriqi avec la tête en boucle parfaite Pour placer Majorque devant le Real Madrid 🔥 pic.twitter.com/K0D1TrUm9S
– Actu-SenegalFC (@Actu-SenegalFC) 5 février 2023
Marco Asensio a raté une belle occasion d’égaliser le score.
Le penalty de Marco Asensio est sauvé et le Real Madrid est toujours derrière 👀 pic.twitter.com/0RlbDAkSRb
—Actu-Senegal+ (@Actu-SenegalPlus) 5 février 2023
Après le match : ce que les joueurs/entraîneurs avaient à dire
Nacho, défenseur du Real Madrid: « C’était très difficile. Ils ont très bien défendu tout le match. On a manqué un peu de chance, mais ils ont beaucoup travaillé, et c’est vrai qu’on n’a pas été clinique avec nos occasions. C’est dommage. On savait que ça allait être difficile, avec l’heure Nous n’avons pas eu beaucoup de repos après le service, Majorque fait une bonne saiSon, nous savions que ça allait être serré, et évidemment quand ils ont pris la tête, c’est devenu encore plus compliqué ».
Dans Son propre but : « Dans le football ça arrive, je suis allé le chercher avec ma tête et il est entré. On a eu le penalty, une occasion franche, on n’a pas pu marquer, c’est dommage, trois points perdus ».
À propos de Vinicius Jr. : « Je pense que maintenant il y a un environnement avec ce problème de Vinicius qui n’aide perSonne, Vinicius, le football, les fans… Je pense que nous devons tous apprécier le football, c’est un beau sport, et arrêter la polémique et les bêtises de côté . » . »
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti : « Ils ont marqué tôt et enmatche c’était difficile, beaucoup de fautes, le match s’est beaucoup arrêté, les joueurs Sont tombés, mais l’équipe a joué jusqu’au bout, on a mérité le match nul, on a raté le penalty, on s’est créé des occasions dans peu d’espace, mais on a joué notre jeu. Nous avons besoin de plus de mobilité, d’être derrière, c’était difficile de jouer entre les lignes. Le penalty était un ballon derrière. Mais quand la défense est profonde, c’est difficile d’être derrière ».
Statistiques clés (fournies par Actu-Senegal Stats & Information research)
– Nacho a marqué le deuxième but contre Son camp de sa carrière (le premier depuis 2018 contre le Real Betis).
– Le Real Madrid a raté trois des huit penaltys tirés en Liga cette saiSon (deux arrêts).
– Le gardien de Majorque Predrag Rajkovic a sauvé Son huitième penalty (sur 23 PK affrontés) au cours des quatre dernières saiSons dans toutes les compétitions de clubs. Sept d’entre eux étaient à Reims.
– Avant le match, le Real Madrid avait marqué 10 buts à la 80e minute ou plus tard. Le plus en Liga cette saiSon.
– Quatre des sept défaites historiques du Real Madrid en Liga à domicile contre Majorque se Sont soldées par un score de 1-0 (1987, 2001, 2019, 2023).
– Six heures et 30 minutes se Sont écoulées depuis la dernière fois que Majorque a encaissé un but à domicile.
À la prochaine
Majorque: Les choses ne deviennent pas beaucoup plus faciles alors que l’équipe se rend à Séville le 11 février avant d’accueillir Villarreal le week-end suivant.
Real Madrid: Une « pause » Pour le Mondial des Clubs au Maroc ! Les Egyptiens d’Al Ahly Sont les adversaires de la demi-finale le 8 février, avec une possible finale contre le Brésilien Flamengo ou l’Arabie saoudite Al Hilal le 11 février. Madrid reviendra enmatche à un match à domicile de LaLiga contre Elche le 15 février.