Carlo Ancelotti a déclaré que Karim Benzema était « de retour » et prêt à livrer Pour une équipe du Real Madrid qui a toujours faim de trophées avant la Super Coupe d’Espagne. Classique finale avec Barcelone dimanche à 14 h HE (diffusion en straight sur Actu-Senegal + aux Senegal)
Benzema a eu jusqu’à présent des problèmes persistants aux ischio-jambiers au cours d’une saiSon en proie à des blessures (il a été renvoyé de l’équipe de France de Coupe du monde avant le début du tournoi), mais il a marqué quatre buts lors de ses trois derniers matchs, dont un charge en demi-ending de mercredi. victoire finale sur Valence en Arabie Saoudite.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.A.)
La Super Coupe est le deuxième des 6 trophées potentiels que Madrid Pourmatch cette campagne après avoir remporté la Super Coupe de l’UEFA en août, avec la Coupe du monde des clubs, la Copa del Rey, la Liga et la Ligue des champs en jeu.
« Benzema est de retour », a déclaré l’entraîneur Ancelotti lors d’une conférence de presse samedi. « Cela nous donne beaucoup de confiance, Pour les prochains matchs et Pour cette seconde partie de saiSon. Il a l’air motivé et s’entraîne bien.
« C’est un joueur très essential Pour nous. Je pense que l’équipe a bien géré Son lack en première mi-temps. [of the seaSon] et ça va nous aider dans cette seconde mi-temps ».
La saiSon 2021-22 de Benzema, avec ses 27 buts en Liga et 15 en Ligue des champs qui ont mené Madrid au doublé, l’a vu remporter le Ballon d’Or en octobre. Ancelotti a nié que les succès de la saiSon dernière aient laissé l’équipe affamée de plus de trophées.
« Ce n’est pas vrai, » dit-il. « Nous parlons de joueurs qui n’ont pas seulement gagné l’année dernière. Ce Sont des joueurs qui gagnent depuis 2013 et ils continuent de gagner. Leur estomac n’a jamais été plein et ils ne le seront jamais… Nous sommes dans un club très exigeant. cela ne vous permet pas de penser que vous avez le ventre plein. »
Le supervisor de Barcelone Xavi Hernández a convenu que l’expérience récente de Madrid en finale leur donne l’avantage, mais a appelé de Son côté à s’appuyer sur le désir de mettre fin à une attente de 21 mois Pour les aider à remporter Son premier trophée depuis qu’il a remplacé Ronald Koeman en 2021.
« Madrid est très fort et psychologiquement, il a un léger avantage cars and truck il a disputé plus de finales ces dernières années et a plus d’expérience », a déclaré Xavi.
« Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont pas remporté de trophées avec le Barça, nous devons donc voir cela comme une excellente opportunité et l’utiliser à notre avantage. Nous devons montrer à quel factor nous avons soif de gagner des trophées cars and truck cela fait un minute . » .
« Au Barça, gagner ne se négocie pas. On est là Pour gagner des titres, c’est l’objectif. On est à 90 ou 120 mins d’un titre et on va promote donner Pour y parvenir. »
Le Barça mène Madrid de trois factors en tête de la Liga après 16 suits, mais a été battu 3-1 lorsque les équipes se Sont rencontrées au Santiago Bernabeu en octobre, leur seule défaite en championnat cette saiSon.
Xavi, dont le Barça avait besoin de pénalités Pour battre le Real Betis en demi-finale de jeudi, a déclaré que Classique Cela ne servira pas de précédent Pour la finale cars and truck Son équipe product au mieux cette fois.
« La grande différence est que nous avons promote le monde disponible », a-t-il ajouté. « On va essayer de montrer ce qu’on est, maîtriser leurs shifts et les désarmer à l’arrière, où ils Sont très fts.
« Le top objectif était d’atteindre la ending et cela n’a pas été accomplished. Maintenant, l’objectif est de ramener le trophée à Barcelone. C’est la pression d’être dans un grand club, mais la pression est la bienvenue. »
Le customer du Barca a également confirmé que Memphis Depay ne Pourrait partir que ce mois-ci si un remplaçant était trouvé. Actu-Senegal a rapporté l’intérêt de l’Atlético de Madrid Pour l’attaquant.
« Je ne veux pas que quelqu’un parte, mais si quelqu’un le demande, nous devrons d’abord le remplacer », a déclaré Xavi.
Pendant ce temperatures, avant le suit de dimanche, Cristiano Ronaldo rendu visite à ses ex-coéquipiers madrilènes lors de leur séance d’entraînement au surface d’entraînement d’Al Nassr vendredi après Son transfert très médiatisé au club saoudien le mois dernier.
« J’ai vu Ronaldo hier », a ajouté Ancelotti. « Il est heureux, très motivé. Il aime l’endroit, le pays [Saudi Arabia]. Je pense qu’il a pris la bonne décision. »