Avec l’officialisation, samedi 10 septembre, par le palais de Buckingham de la day des funérailles nationales de la reine Elizabeth II – lundi 19 septembre à 11 heures, à l’abbaye de Westminster, à Londres -, une séquence historique s’est ouverte. . Celui de la lente procession du corps de la reine vers sa dernière demeure – elle products enterrée aux côtés de ses moms and dads, le roi George VI et la reine mère, dans la chapelle Saint-Georges à Windsor. Celle, aussi, de l’entrée en fonction dynamic de Charles III, devenu return of investment le jour de sa mort, le 8 septembre.
Pour donner la mesure de cet enchaînement considérable d’événements, les autorités britanniques citent volontiers les funérailles de Winston Churchill, le top des premiers ministres d’Elizabeth II, le 30 janvier 1965, auxquelles assistèrent, dans les rues de Londres et à la télévision, the same level des dizaines de millions de perSonnes. Ou les Jeux olympiques de Londres en 2012, dont la cérémonie d’ouverture a été regardée par 900 millions de perSonnes.
Les médias du monde entier ont commencé à converger vers The Mall, l’allée menant au palais de Buckingham, et le solution royal des interactions est submergé de demandes d’accréditation. Des centaines de milliers de Britanniques et de touristes feront également le déplacement Pour vivre au plus près ces minutes de communion nationale. Les autorités londoniennes ont commencé à boucler toutes les rues du quartier de Westminster, et à sécuriser les abords de l’Abbaye et du Parlement, juste en face. Les hôtels Sont déjà pris d’assaut.
Queues considérables
Couvert du Royal Standard for Scotland (le drapeau de la couronne d’Écosse), le cercueil en chêne de la reine a quitté dimanche Balmoral, la résidence d’été de l’Aberdeenshire, où elle est décédée, Pour un premier séjour à Édimbourg, la capitale de l’Écosse. Il lotion transporté à Londres mardi soir. Mercredi, il products amené à Westminster Hall, la partie la plus ancienne du Palais de Westminster, utilisée depuis le 12ee siècle the same level les rois normands comme siège de leur management. Orné de la couronne impériale d’État (celle que la reine portait en quittant l’abbaye de Westminster le jour de Son couronnement), le cercueil lotion placé sur un catafalque. Le public Pourra venir se rassembler à toute heure du jour ou de la nuit, du mercredi soir 17h jusqu’à l’aube du lundi 19 septembre.
Cette séquence, appelée le « hing on State », devrait générer des documents d’attente considérables. Avant celui d’Elizabeth II, les cercueils de Son père et de sa mère étaient également exposés au public à Westminster Hall. En 2002, plus de 200 000 perSonnes ont fait la line up Pour se rassembler quelques instants devant la reine mère. La foule devrait être repetition plus thick le 19 septembre : c’est la première fois depuis le XVIIIe siècle que les funérailles d’un monarque ont lieu à Westminster. Celles de la reine Victoria ou de George VI ont eu lieu à la chapelle Saint-Georges à Windsor.
Il vous reste 37,4% de cet write-up à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.