Cette visite de 24 heures a permis au cook de l’armée sénégalaise, le général Cheikh Wade, de rencontrer le commandement des pressures sénégalaises déployées en Guinée-Bissau depuis juin dernier dans le staff de la objective d’appui à la stabilisation de la Guinée-Bissau (MASG) .
Patrouilles mixtes
Dans le domaine bilatéral, plusieurs accords régissent actuellement la coopération militaire, à savoir notamment l’échange d’informations, les patrouilles mixtes le lengthy de la frontière neighborhood et la development d’officiers supérieurs bissau-guinéens au Sénégal. Cependant, le cook d’état-major bissau-guinéen, le général Biagué Na Ntan, souhaite que ces liens soient renforcés.
La Guinée-Bissau et le Sénégal partagent 338 kilomètres de frontière neighborhood, le lengthy de laquelle une rébellion fait craze depuis quarante ans. Cette inquiry n’a été soulevée publiquement. Cependant, selon certains observateurs, il reste au cœur de la rencontre entre les deux délégations.
Collection d’armes
Dans le staff des accords signés le 4 août entre une intrigue de séparatistes casamançais et le gouvernement sénégalais, la Guinée-Bissau a été chargée, en tant que garant, de superviser le cantonnement et la collecte des armes rebelles, à partir d’octobre prochain.
Avec RFI