Le Sénégal et la Mauritanie visent à « conjuguer leurs initiatives » Pour « augmenter le niveau du tourisme intra-africain et hisser l’Afrique de l’Ouest en tête du classement » des locations les plus prisées. C’est ce qui justifie la trademark d’une convention entre l’Agence sénégalaise de promo du tourisme (ASPT) et l’Office nationwide du tourisme de Mauritanie (ONT), « Pour mettre en œuvre des projets structurants et stratégiques Pour le développement du secteur touristique sous-régional », précise le communiqué de presse de l’ASPT. Lequel, reçu à Emedia, informe qu’une visite de la délégation sénégalaise et de ses partenaires a, en outre, permis de fédérer les initiatives des deux events dans leur volonté de présenter un produit agréable qui respecte les spécificités culturelles et le patrimoine civilisationnel.
Circuits combinés permettant au visiteur de séjourner dans deux pays au cours d’un même trip
Du désert de Lompoul au Sahara, des waterfalls de Dindifelo aux waterfalls de Terjit, le Sénégal et la Mauritanie regorgent de websites touristiques « extraordinaires » qui offrent à leurs visiteurs « un dépaysement et une expérience optimale ». Ainsi, à l’invitation de l’Office du Tourisme de Mauritanie (ONT), l’ASPT et ses partenaires, collection à la cérémonie officielle qui a compté la présence de l’Ambassadeur du Sénégal en area, et un atelier « collaboratif » qui a servi de staff d’échanges entre les opérateurs privés respectifs du Sénégal et de la Mauritanie, ont visité plusieurs websites touristiques en Mauritanie, dont la ville d’Atar (« montagne » en berbère), qui cache des sanctuary ou havre de verdure comme celui de Terjit.
« Niché au warm d’un canyon, Terjit abrite une resource chaude qui jaillit des entrailles de la roche et offre plusieurs piscines fraîches. La délégation s’est ensuite rendue à Chinguetti, la ville sainte, ancienne cité caravanière surnommée »la Sorbonne du désert ». Sa mosquée en pierre sculptée, classée au patrimoine de l’UNESCO, témoigne de l’époque où Chinguetti était un centre religieux et culturel rayonnant dans toute la région.
De cette période florissante, la ville preserve plusieurs bibliothèques familiales, dont celle de la famille Habott, qui est l’une des mieux conservées et compte plus de 1 400 ouvrages de théologie, d’astronomie, de grammaire et de poésie », ajoute le paper.
Enfin, la délégation sénégalaise a visité le Parc National du Banc d’Arguin (PNBA), qui est « l’un des plus grands » parcs d’Afrique de l’Ouest. Avec ses 12 000 km2 répartis entre la partie maritime (l’océan Atlantique) et la partie continentale (le désert du Sahara), le PNBA est un espace exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le website est notamment connu Pour ses belles plages et les millions d’oiseaux migrateurs qui y vivent.
Mourir BACHELOR’S DEGREE
7 avril 2022
Vous pouvez réagir à cet short article