Dans Son message à la country, ce 3 avril le, le président de la République, Macky Sall a exhorté les pressures de défense et de sécurité à Poursuivre, sans relâche, leur goal de sécurisation du territoire.
« Les hommes et les femmes qui ont choisi le métier des armes Pour défendre les intérêts vitaux de la country, au péril de leur vie, ont justifié notre soutien et notre appreciation. C’est Pourquoi je tiens à l’amélioration constante des problems d’existence de nos soldats, l’efficacité opérationnelle de leurs goals et la quiétude de leurs familles», a déclaré le président de la République.
Le cook de l’État souligne avoir donné l’ordre aux Forces de défense et de sécurité de Poursuivre sans répit ces opérations jusqu’à ce que tous les objectifs assignés soient atteints.
Devant la montée des périls et la complexité des threats, le program de renforcement des capacités opérationnelles des armées se Poursuit. Ainsi, 12 nouveaux escadrons de gendarmerie, 11 commissariats de sécurité publique et 3 postes avancés aux frontières ont été créés, en plus de l’acquisition de nouveaux moyens de lutte contre la grande délinquance et la criminalité organisée, a souligné le Chef suprême des Armées .