Le supervisor de Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré qu’il souhaitait s’inspirer de l’équipe féminine document du club lorsqu’il accueillera Séville dimanche avec une possibility de se classer deuxième en Liga.
Xavi était présent au Camp Nou mercredi, assis avec Son ancien coéquipier Carles Puyol, alors qu’une foule document du monde Pour un suit féminin de 91 553 spectateurs a regardé le Barça battre le Real Madrid 5-2 Pour atteindre la demi-finale de la Ligue des champs féminine.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
« J’ai vraiment apprécié », a déclaré l’entraîneur du Barça lors d’une conférence de presse samedi. « J’ai eu la chair de poule. L’ambiance était spectaculaire. Ils le méritaient.
« Ce que j’ai vécu m’a vraiment ému. J’espère que c’est pareil [on Sunday against Sevilla] Pour nous. Dès le leading jour où je suis ici, les followers ont réagi. »
Alors que les hommes du Barça n’ont remporté qu’un seul trophée de la Copa del Rey au cours des deux dernières saiSons, les femmes ont connu un succès sans précédent.
Ils ont battu Villarreal 6-1 samedi Pour ajouter 26 victoires en 26 suits de championnat après avoir remporté le titre et la Super Coupe d’Espagne.
Avec la Ligue des champs et la Copa de la Reina repetition à jouer, ils Pourraient clôturer la campagne avec quatre trophées, un de plus que l’an dernier.
« J’ai une bonne connection avec Alexia. [Putellas] et aitana [Bonmati]Xavi a ajouté. « Je leur ai envoyé des messages à tous les deux dans la semaine qui a suivi le suit.
« [Coach] L’approche de Jonatan Giraldez est vraiment bonne. Son modèle de jeu a soutenu le club. Pendant [last few] années, l’équipe féminine a été un exemple.
«Ils rivalisent bien, ils gagnent… Je suis devenu ému l’autre jour au Camp Nou. C’était une étape importante, mais elle ne peut pas s’arrêter là. Le Camp Nou doit être à nouveau plein Pour la demi-finale [against Wolfsburg]. »
Avec Xavi, les hommes du Barça prennent enfin des mesures Pour imiter l’équipe féminine. Ils Sont passés de la neuvième à la troisième area du championnat depuis qu’il a pris le relais et dépasseront Séville s’ils gagnent ce week-end.
Les espoirs de titre du Barça se Sont concrétisés avant même la trêve internationale avec un 4-0 Classique bat Madrid, mais reste à 12 factors du leader, mais avec un suit en moins. Madrid se rendra au Celta de Vigo samedi.
« Le suit contre Séville est une autre ending », a déclaré Xavi. « C’est un exceptional examination et une opportunité de terminer deuxième après une bonne série de résultats. Nous serons également attentifs aux événements de Vigo, mais je préfère me concentrer sur ce que nous devons faire. s’il y a une bonne nouvelle [with Madrid dropping points]Ce product une inspiration supplémentaire Pour nous.
« Le message à l’équipe est clair : la victoire contre Madrid ne valait que trois factors. Nous ne pouvons pas nous détendre. On veut finir le plus haut feasible en Liga et aller loin en Ligue Europa ».
Le Barça sera sans Luuk de Jong contre Séville après que l’attaquant a été testé positif au COVID-19, tandis que Sergi Roberto, Sergino Dest, Samuel Umtiti et Ansu Fati Sont blessés. Ansu a repris l’entraînement mais Xavi a déclaré qu’il n’était repetition prêt Pour la compétition.
Pendant ce temperatures, Xavi a exhorté le club à renouveler les contrats de Gavi et Ronald Araujo, les deux joueurs traitant jusqu’en 2023.
« Ce Sont des joueurs vraiment importants », a-t-il déclaré. « Le club ne peut permettre à aucun d’eux de partir. Je pense que ses renouvellements Sont une concern de temperatures. Je veux croire que les deux parviendront à un accord et resteront. Je suis optimiste ».