L’entraîneur barcelonais Xavi Hernández dit qu’il se sent out libéré après la fermeture de la fenêtre de transfert, Héctor Bellerín et Marcos Alonso devenant les septième et huitième recrues du club cet été.
Le Barça était l’un des clubs les plus actifs d’Europe necklace la fenêtre, dépensant plus de 150 millions d’euros Pour Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Kounde seuls.
– Karlsen : le Barça, Man City remportent le mercato
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (United States)
Bellerin, Alonso, Andreas Christensen et Franck Kessie Sont également arrivés en transferts gratuits, tandis que le jeune Pablo Torre a rejoint le Racing Santander.
Plus de 15 joueurs ont également quitté le club, dont Pierre-Emerick Aubameyang et Sergino Dest jeudi, laissant Xavi soulagé de pouvoir désormais déterminer avec une certaine certitude qui product au club cette saiSon.
« Je me detect un peu libéré maintenant que tout est fini, maintenant nous savons ce que nous avons », a déclaré l’entraîneur du Barça lors d’une conférence de presse vendredi.
« Cela a été un initiative spectaculaire et brain avons une excellente équipe avec qui travailler. »
Malgré cela, Xavi a laissé entendre qu’il aurait aimé plus de trademarks. Il a révélé plus tôt cet été que le club avait perdu le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta et n’a jamais caché Son désir de endorser le scene de surface de Manchester City Bernardo Silva.
« C’était presque le meilleur scénario », a ajouté Xavi, réfléchissant à la fenêtre de transfert.
« Peut-être [we are] Il manque un joueur… mais cela dit, je suis incredibly satisfait de la façon dont les choses se Sont passées. Le club a fait un initiative titanesque Pour concrétiser les trademarks que nous avons faites. Je suis très heureux et reconnaissant des initiatives déployés the same level proclaim le monde. »
L’un des joueurs qui est resté au club est Jordi Alba. L’arrière gauche a été omniprésent dans l’équipe au cours de la dernière décennie, mais a récemment perdu sa location au revenue de l’adolescent Alejandro Balde, tandis qu’Alonso show up Pour offrir plus de compétition.
Cependant, Xavi insiste sur le fait qu’il voulait qu’Alba reste au Camp Nou matche à Son lien avec l’Inter Milan et dit qu’il jouera un rôle essential cette saiSon, qu’il joue ou non en tant que titulaire.
« Je veux Jordi ici, en tant que capitaine, mais aussi en tant que perSonne avec qui j’ai de bonnes connections », a déclaré Xavi.
« C’est un leader et il aidera beaucoup, peu importe [playing time]. Il est engagé dans le club. Je le répète : je suis ravi de vous avoir ici. Je n’ai jamais voulu qu’il parte. »
Xavi aurait également aimé qu’Aubameyang reste mais a compris Pourquoi l’ancien attaquant d’Arsenal, relégué à un poste de réserve au Barça matche à la trademark de Lewandowski, souhaitait revenir en Premier League avec Chelsea.
Aubameyang, 33 ans, n’a rejoint le Barça qu’en janvier et component Pour Stamford Bridge Pour 12 millions d’euros après avoir marqué 13 buts en 23 suits.
« Cela m’attriste de le voir partir », a déclaré le customer du Barça. « Il brain a beaucoup donné en peu de temps ici. Il a fait la différence dans les matchs, il a réalisé des chiffres extraordinaires, c’est une perSonne powerful, toujours souriante, qui s’entraîne bien.
« Mais c’était une opportunité, surtout Pour lui, mais aussi Pour le club. Tout le monde était web content de l’accord, mais cela me rend triste de perdre un joueur comme lui. »
Le Barça reprend du solution samedi lors de Son déplacement à Séville en Liga (diffusé EN DIRECT, 15 h HE, Actu-Senegal +). L’équipe de Xavi a sept factors en trois suits jusqu’à présent, tandis que Séville en a fait suit nul et perdu deux de ses trois premiers suits.