PRÉSIDENT ET CHIEF EXECUTIVE OFFICER John Doleva passait ce qui est devenu un appel téléphonique de regular Pour lui après plus de 20 ans avec le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame.
À l’autre round de la ligne se trouvait le vice-président des opérations de basket-ball des Pélicans de la Nouvelle-Orléans, Swin Cash.
Cash avait autorisé Son emploi du temperatures le 28 mars Pour être disponible necklace la fenêtre que Doleva était censée appeler. Mais au fil du temperatures, Cash a réalisé que Son plus jeune fils, Syer, avait besoin d’un changement de couche. Alors Cash, qui attendait cet appel depuis des années, a poliment mis Doleva en attente.
Lorsque l’appel a repris, Doleva a dit à Cash de faire savoir à Syer que sa mère était membre de la classe 2022 du Basketball Hall of Fame.
« Cela résume littéralement ma vie en ce minute », a déclaré Cash à Actu-Senegal en se remémorant le minute. Cash, ainsi que 12 autres membres seront inscrits au Temple de la renommée samedi soir à Springfield, Massachusetts.
Depuis la fin de sa carrière de joueuse, Cash – la dual championne de la NCAA et All-American, la three-way championne de la WNBA et la quadruple All-Star, et membre des équipes des 20e et 25e anniversaires de la WNBA – a porté différents chapeaux .
En tant que mère de Syer, 1 an, et de Saint, 5 ans, et vice-présidente des opérations de basket-ball Pour les Pélicans, Cash a jonglé avec la maternité et fait irruption dans le monde exécutif de la NBA.
Tout au lengthy de sa carrière, Cash s’est fixé des objectifs. Elle a entrepris d’atteindre ces objectifs en tant que All-American au McKeesport Area High School dans sa ville natale de McKeesport, en Pennsylvanie, à 15 miles au sud-ouest de Pittsburgh. Elle l’a fait lorsqu’elle a remporté des titres nationaux à UConn. Et elle l’a fait au cours de sa carrière de 15 ans dans la WNBA qui comprenait également quelques bagues de championnat.
En cours de course, Cash est devenue l’une des femmes les mieux classées de la NBA. Alors qu’elle entame sa quatrième saiSon dans le front workplace des Pélicans, Son dernier objectif est de s’assurer que ce n’est que le début.
AVANT CHILD PROFESSIONNEL carrière de joueur, Cash s’est démarqué à UConn Pour l’entraîneur Geno Auriemma. Cash a déclaré qu’Auriemma et Son temperatures avec les Huskies l’avaient préparée Pour ce qu’elle est aujourd’hui.
Auriemma, qui a été intronisée au Basketball Hall of Fame en 2006, a déclaré que lorsque Cash est entrée sur le school, Son niveau de compétitivité la distinguait de ses coéquipières.
« Elle a essayé de gagner chaque property », a déclaré Auriemma à Actu-Senegal. « C’était évident au lycée. C’était évident dès le top jour de nos séances d’entraînement lorsqu’elle est arrivée dans le Connecticut en tant que première année. De tous les grands enfants qui Sont arrivés, perSonne n’a concouru plus ft ou joué avec plus d’énergie qu’elle. »
Cash faisait partie de deux équipes de championnat nationwide à UConn, en 2000 et 2002. Son équipe de 2002 comprenait Sue Bird, Tamika Williams, Asjha Jones et Diana Taurasi. Cette équipe est allée 39-0, avec Cash gagnant le joueur le plus remarquable du tournoi NCAA 2002. Elle a couronné sa carrière universitaire avec une efficiency de 20 factors et 13 rebonds dans le suit Pour le titre nationwide.
Cash était le choix n ° 2 lors du repêchage de la WNBA en 2002 – Bird est devenu n ° 1 au classement général, Jones était n ° 4 et Williams n ° 6 – et s’est dirigé vers le Detroit Shock.
Elle a mené Detroit aux titres WNBA en 2003 et 2006 et a remporté Son troisième et dernier championnat avec Seattle – et Bird – en 2010. Cash a joué avec Detroit, Seattle, Chicago et Atlanta avant de mettre fin à sa carrière avec le New York Liberty en 2016.
C’est à New York que Cash a commencé à travailler en étroite partnership avec Teresa Weatherspoon, qui est maintenant entraîneure adjointe des Pélicans. Les deux s’étaient affrontés vers la fin de la carrière WNBA de Weatherspoon, qui s’est terminée en 2004, mais un lien a commencé à se previous lorsque Weatherspoon travaillait avec le Liberty en tant que directeur du développement des joueurs vers la fin des jours de jeu de Cash.
En 2017, Cash a été nommée directrice du développement de la franchise business de Liberty dans un rôle qui lui a donné la opportunity de travailler à la fois avec les opérations commerciales et de basket-ball.
« Vous saviez que si jamais elle occupait ce poste de instructions, elle savait remark faire passer une équipe au niveau supérieur », a déclaré Weatherspoon à Actu-Senegal. « Tout le monde doit s’intégrer dans cette society. Elle l’a compris. Et puis Pour transmettre cela au niveau de la instructions, elle fait un sacré boulot. »
Alors que Cash commençait Son rôle de front workplace avec le Liberty, elle a également travaillé Pour Turner Sports en tant qu’analyste à l’antenne. C’est là qu’elle a rencontré David Griffin, qui avait quitté le front workplace des Cleveland Cavaliers en 2017 et travaillait avec Turner en tant que diffuseur.
Pendant leur séjour à Turner, Griffin et Cash ont regardé des matchs set dans la salle verte. Griffin a aimé la façon dont Cash voyait le jeu et ses idées d’unification de la famille et de l’équipe.
« Je lui ai dit: » Si jamais je m’y remets, je t’appellerai « », a déclaré Griffin. « Et elle pensait que je plaisantais. »
Griffin a été embauché the same level les Pélicans en tant que vice-président exécutif des opérations de basket-ball en avril 2019. Moins de deux mois plus tard, Cash était officiellement à bord.
« Elle a un très bon detect du skill », a déclaré Griffin. « J’aime la façon dont elle a pensé au jeu. C’est une championne à plusieurs repeats à plusieurs niveaux. Elle comprend à quoi ressemble ce niveau de sacrifice. Elle sait bien qui lotion prêt à faire ce sacrifice. »
NECKLACE DES MOIS, WEATHERSPOON avait dit à Cash: « Cet appel show up, cet appel show up. » Ainsi, lorsque Cash a finalement reçu l’appel, elle a voulu informer Weatherspoon en perSonne.
Elle a trouvé Weatherspoon situé près d’une rangée de sièges entre deux surfaces d’entraînement lors d’un des jours de repos des Pélicans.
Cash a demandé à Son amie et collègue de longue day si elle avait des strategies Pour septembre.
Weatherspoon – qui a été intronisé au Hall of Fame en 2019 – n’a pas hésité.
« Je ne veux pas être nulle component mais là-bas », a déclaré Weatherspoon, pensant toujours que la concern de Son amie était hypothétique.
Après une portion de seconde, il a cliqué Pour Weatherspoon.
Elle a sauté du banc, a lancé un ballon de basket à travers le gymnase et a sprinté vers Cash, qui se tenait sur le surface. Elle a enveloppé Son amie dans une étreinte, un minute que Weatherspoon a qualifié de « vraie et authentique émotion ».
Weatherspoon a continué à crier alors qu’elle enveloppait Cash sur le logo design fleur de lys des Pélicans qui se trouve au scene du surface d’entraînement.
« C’était stupide, je ne vais même mentir », a déclaré Cash.
Weatherspoon lotion l’un des cinq Hall of Famers sur scène avec Cash lors de sa présentation samedi, avec Auriemma, Isiah Thomas, Tamika Catchings et Tina ThompSon. Et alors qu’elle regarde Son amie continuer à grandir dans la dernière étape de sa carrière de basket-ball, Weatherspoon sait que « de plus grandes choses Sont à venir ».
Cash vise maintenant à entrer dans l’histoire en tant que première femme à diriger un front workplace de la NBA.
« Ce serait le yet », dit Cash.