Les Los Angeles Lakers Pourraient avoir à négocier Pour LeBron James cet été.
James a clairement été offensé the same level la instructions des Lakers à deux repeats au cours des deux dernières semaines. Tout d’abord, lorsqu’ils ont décidé de ne pas conclure d’accord avant la day limite des échanges du 10 février, alors qu’il avait demandé quelque selected en public et en privé. Plus exactement, il s’y attendait. Enmatche, lorsque le directeur général des Lakers, Rob Pelinka, a dépassé les bornes en annonçant que James était d’accord avec le statu quo ; une resource a déclaré à Actu-Senegal que James n’avait pas donné Son accord au préalable.
Il a martelé les articulations de l’équipe avec des séries de manœuvres passives-agressives de marque depuis, à la fois sur les médias sociaux et dans les conférences de presse. Puis il est devenu agressif-agressif necklace le All-Star Weekend dans une meeting avec The Athletic dans laquelle il a laissé tomber l’huile de coude sur un idea précédemment bouillonnant qu’il Pourrait faire un dernier retour aux Cleveland Cavaliers avant de prendre sa retraite.
Indépendamment de la façon dont James, 37 ans, Pourrait essayer de formuler ces citations à l’avenir – il a pris soin de les nuancer dans une certaine mesure – il est un maître des médias qui, à Cleveland, s’est adressé à un journaliste qu’il connaît bien. Il savait exactement ce qu’il faisait.
Il savait exactement ce qu’il faisait la semaine dernière, à la matche de l’inaction à la day limite des échanges, lorsqu’il a expliqué que sa récente blessure au genou le gênerait probablement Pour le reste de la saiSon. Le genou est certainement un problème, mais James a également préparé le surface Pour se donner des alternatives en fonction de la façon dont le reste de la saiSon se déroule Pour les Lakers (27-31).
Ce que James fait vise probablement un objectif principal : forcer les Lakers à prendre des mesures importantes cet été. Il a essayé de le faire gentiment et maintenant il le fait durement.
Il ne s’agit pas de quitter Los Angeles – ce n’est pas ce que James veut. Il ne s’agit même pas de jouer avec Son fils. Bronny, 17 ans, est au minimum à deux ans de la NBA, s’il est même qualified et prêt à cet âge. Il y a beaucoup de basket d’ici là et, comme James l’a montré cette saiSon, il y a encore de l’essence dans le réservoir à déployer avant de se préoccuper de ce rêve.
James ne s’est jamais soucié des choix de draft, présents ou futurs. Il s’est parfois intéressé au développement de jeunes coéquipiers, en adoptant quelques-uns au fil des ans. Mais il n’a jamais eu de problème à leur dire au revoir si leur départ le rapproche plus rapidement d’un trophée en or. Tout jeune de sa liste qui pense différemment n’a pas fait ses recherches.
Il joue Pour le minute et veut toujours gagner le championnat dans la saiSon où il se trouve. Vous ne parvenez pas à atteindre huit finales NBA consécutives, dont 10 sur une période de 13 ans, en changeant trois fois d’équipe, en vous concentrant uniquement sur le lengthy terme. James exige de ses équipes qu’elles fonctionnent de cette manière, il y satisfied du sien tous les jours et participate in des autres qu’ils en fassent autant. Cela inclut absolument la instructions.
C’est maintenant qu’il serait sensible de rappeler l’hiver 2018, lorsque James était devenu frustré the same level une équipe des Cavs imparfaite. Il avait refusé de prolonger Son contrat l’été précédent alors qu’un accord Pour Paul George était sur la table. Le propriétaire de l’équipe de Cleveland, Dan Gilbert, a répondu en accédant à la demande d’échange de Kyrie Irving, en élaborant un accord centré sur un choix de draft et non sur des joueurs comme James l’avait clairement souhaité.
Il y avait un déni probable, mais à la mi-janvier, James a commencé à jouer sous une forme de protestation. Tout le monde dans l’équipe le savait et il était évident, si vous regardiez attentivement, que le pied de James n’était pas sur l’accélérateur. Gilbert et le directeur général des Cavs, Koby Altman, étaient à la croisée des chemins et savaient qu’il y avait de fortes possibilities que James parte en cost-free company, mais ils avaient repetition le reste de la saiSon.
Finalement, Gilbert et Altman ont réalisé qu’ils n’avaient pas le choix. James était une ressource irremplaçable ; une fois qu’il était parti, il n’y en aurait peut-être jamais d’autre. Ainsi, la veille de la day limite des échanges, ils ont mis en area plusieurs échanges. Cette nuit-là, Altman a rencontré James avant le suit et lui a dit que le lendemain, ils allaient échanger Pour quatre nouveaux joueurs et avaient décidé d’utiliser leur choix de top scenic tour de cette année-là Pour le faire. C’était le septième choix de top scenic tour qu’ils échangeaient au cours des quatre saiSons où James était de retour.
0:59
En analysant le jeu de Josh Giddey, LeBron James dit que Sam Presti est le MVP Pour Son œil Pour le ability.
Cette nuit-là, un James énergique a mis fin à sa quasi-grève en signant un chef-d’œuvre de 37 factors, 10 rebonds et 15 passes, dont un batteur au buzzer Pour gagner un suit contre les Timberwolves du Minnesota. Il a couronné le proclaim avec un geste Pour Son Panthéon perSonnel de la passivité et de l’agressivité, en tournant le dos à Isaiah Thomas lorsqu’il est entré sur le surface Pour célébrer. James n’a jamais voulu que les Cavs échangent Pour Thomas et savait déjà qu’il serait expédié le lendemain.
Les Cavs ont obtenu quatre joueurs de rôle à la day limite mais ce n’était pas le vrai prix. Cette nuit-là, les membres du front workplace se Sont regardés et ont réalisé que ce qu’ils avaient vraiment échangé, c’était James.
Il a enchaîné avec l’un des plus grands parcours de sa carrière professionnelle en post-saiSon, réalisant deux successful strokes de sifflet et remportant deux Game 7 – dont un sur la course – Pour atteindre sa huitième ending consécutive.
Les Lakers ont été impliqués dans proclaim cela, ils ont participé à ces échanges avec les Cavs et les ont utilisés Pour obtenir la marge salariale nécessaire Pour endorser James l’été suivant et obtenir leur choix de top scenic tour.
Maintenant, ils Pourraient avoir besoin de s’en keepsake.
Après que les Lakers aient remporté le titre en 2020, James a prolongé Son contrat de deux saiSons jusqu’en 2023. En raiSon des règles entourant cette expansion, James n’a pas été en mesure d’obtenir une choice de joueur dans l’accord. C’est la première fois qu’il n’a pas eu d’option Pour mettre fin à un contrat de manière anticipée depuis Son contrat de novice il y a presque deux décennies.
Ce n’était même pas un problème lorsque l’accord a été annoncé, mais c’est une circonstance heureuse maintenant. Les Lakers auront cet été sans avoir à s’inquiéter que James se lance dans la cost-free company et les regarde travailler avant de décider de se réengager.
Mais ce n’est pas gratuit. Le 4 août est le top jour où James peut prolonger Son contrat à nouveau. Les Lakers vont sûrement lui en advocate une. Et James mood quelques exigences avant d’accepter.
Les Lakers ont un lineup défectueux — oui, James a joué un grand rôle dans sa mise en area mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas prêt à divorcer — mais ils ont des alternatives. Si Russell Westbrook prend sa propre choice de joueur, il lotions sur un contrat expirant à 47 millions de bucks.
Après avoir seulement été en mesure d’échanger leur choix de top scenic tour de 2027 – que les Lakers ont décidé de ne pas échanger à la day limite, en partie parce qu’ils doivent repetition deux futurs premiers de la deal Anthony Davis – les règles permettront enmatche aux Lakers d’échanger leur choix de 2029.
Être agressif et hypothéquer davantage l’avenir lotion douloureux et risqué. Mais James a clairement exprimé ses beliefs : il s’en moque. Faites-le et ils obtiennent plus que de nouveaux joueurs, ils garderont James profondément investi.
C’est quelque selected qu’aucune équipe n’a été qualified de refuser.