L’intersaiSon de la NBA ne s’arrête jamais.
Plus de 160 joueurs ont déjà signé de nouveaux contrats, et la grande majorité des postes Sont Pourvus avant le camp d’entraînement de septembre. Mais il y a encore beaucoup d’intrigues à suivre – et brain ne parlons pas seulement de l’avenir de Kevin Durant et de Donovan Mitchell, qui auront tous deux un influence non seulement sur cette saiSon mais aussi sur l’été 2023.
Si cette période de totally free firm commençait maintenant, la classe serait considérée comme historique. Six des meilleurs joueurs disponibles ont soit remporté un MVP de la saiSon régulière, soit été un élément clé d’une équipe ayant remporté un championnat NBA.
Cependant, à 11 mois de l’ouverture officielle de la totally free firm 2023, attendez-vous à ce que cette classe se réduise d’ici là.
Cela start à Los Angeles, où LeBron James doit prendre la décision de prolonger Son contrat ou de devenir l’representative libre le plus recherché en 2023.
James, du moins Pour l’instant, est la tête d’affiche d’une intersaiSon 2023 Pour laquelle près de la moitié des équipes de la ligue devraient disposer d’une marge de manœuvre.
LeBron James
Le meilleur agent libre de la classe 2023 Pourrait ne pas être sur le marché le 4 août.
C’est le jour où James Pourra endorser une prolongation de deux ans et 97,1 millions de bucks avec les Los Angeles Lakers. La durée de deux ans est le optimum autorisé the same level le CBA en raiSon de la règle des plus de 38 ans.
En acceptant un nouveau contrat, James porterait ses gains en carrière à 532 millions de bucks, soit le montant le plus élevé jamais atteint the same level un joueur de la NBA (un document qui ne manquera pas de tomber dans les années à venir, les salaires des joueurs continuant à augmenter).
Même si James signe une prolongation, les Lakers prévoient de disposer de près de 23 millions de bucks de cap room l’été prochain (et s’il ne signe pas de prolongation, ce chiffre est à peu près le même en raiSon de Son cap hold, qui serait sur les livres des Lakers jusqu’à ce qu’il re-signe ou signe ailleurs). Ce chiffre Pourrait augmenter si Talen Horton-Tucker décline Son choice de 11 millions de bucks ou s’il est échangé avant.
Bien que cet espace soit significatif, il n’est pas suffisant Pour ajouter un representative libre de haut niveau, ce qui est une partie de la raiSon Pour laquelle les Lakers devraient ressentir un belief d’urgence Pour échanger Russell Westbrook contre le gardien des Brooklyn Nets Kyrie Irving ou plusieurs joueurs sous contrat Pour la saiSon prochaine, même si cela signifie la perte d’un futur choix de leading scenic tour.
Les Lakers acquerraient les droits d’Irving dans un échange, ce qui leur permettrait de dépasser le plafond Pour endorser l’agent libre l’année prochaine.
Si les Lakers ne parviennent pas à trouver un accord avec Westbrook à leur goût, ils Pourraient utiliser leur espace de plafond l’été prochain Pour ajouter plusieurs joueurs autour de James et Anthony Davis, comme ils l’ont fait en 2019, lorsqu’ils ont signé Danny Green, Kentavious Caldwell-Pope, Alex Caruso, Avery Bradley et JaVale McGee – ce qui leur a permis de remporter un championnat cette saiSon-là.
La grande inconnue est ce qui Pourrait arriver si James ne prolonge pas et joue la saiSon sur un contrat expirant.
Jusqu’à ce qu’une prolongation de James soit signée à Los Angeles, les Cleveland Cavaliers devraient être une équipe à surveiller lors de la prochaine intersaiSon.
Cleveland a doublé Son nombre de victoires the same level relationship à la saiSon 2020-21 (22 à 42) et a été l’une des meilleures réussites l’an dernier, malgré une défaite dans le tournoi des play-in.
Les Cavaliers ont un noyau solide composé de Darius Garland, Evan Mobley, Jarrett Allen et Pourraient disposer de plus de 30 millions de bucks de cap room en 2023.
James reviendrait-il Pour un troisième mandat à Cleveland s’il considère que le lineup des Lakers n’est pas digne d’un championnat ?
La fenêtre du championnat à Golden State
Pour une deuxième saiSon consécutive, la masse salariale de Golden State devrait dépasser les 350 millions de bucks de salaires et de pénalités fiscales.
Si des prolongations de contrat Sont conclues avec Jordan Poole, Andrew Wiggins et Draymond Green (qui a une choice de joueur Pour 2023-24), ce chiffre Pourrait atteindre un montant inédit de 400 millions de bucks.
Poole lotions un representative libre restreint l’été prochain, tandis que Wiggins lotions libre.
Green a deux années restantes sur Son contrat actuel, qui paie 25,8 millions de bucks cette année avec l’option de 27,6 millions de bucks en 2023-24. Il peut endorser une expansion cet été, mais les règles du CBA l’empêchent de endorser un contrat qui lui rapporterait moins que ce que l’année d’option rapporte actuellement la première année d’une expansion.
Cela signifie que si les Warriors et Green entament des conversations sur un nouveau contrat cette année, le salaire de la première année en 2023-24 doit être au minimum de 27,6 millions de bucks si l’option du joueur est retirée. Il n’y a aucune constraint concernant la baisse du salaire au-delà de la première année d’une prolongation.
Klay ThompSon est éligible à une expansion jusqu’au 17 octobre, et Golden State peut ajouter trois années supplémentaires en plus des deux saiSons restantes sur Son contrat.
En comptant l’option de Green, les Warriors Sont juste au niveau du seuil d’imposition de 161 millions de bucks Pour 2023-24. Si Wiggins prolonge Pour un salaire de départ de 25 millions de bucks et que Poole signe à 20 millions de bucks, les Warriors devront 201 millions de bucks au titre de la taxe de luxe. Ce montant, combiné à un salaire de plus de 200 millions de bucks, ferait de Golden State la première équipe à 400 millions de bucks de l’histoire de la ligue.
« Ce que je dis, c’est de supposer que brain irions de 4 à 500 millions de bucks en ce minute, ce n’est pas feasible », a déclaré le propriétaire Joe Lacob à Tim Kawakami de The Athletic. « Nous n’en sommes pas loin. Je dis simplement que vous ne pouvez pas vous attendre à ce category de chiffres, sauf si brain devions augmenter immensément le prix des billets de tout le monde, et je pense que perSonne ne veut cela. »
Lacob a récemment été condamné à une amende de 500 000 bucks après avoir clairement fait savoir sur le Point Forward Podcast animé the same level Andre Iguodala et Evan Turner qu’il n’était web content que les Warriors soient pénalisés Pour avoir construit un lineup grâce à la draft.
« La vérité est que nous sommes seulement 40 millions de bucks de plus que la taxe de luxe. Maintenant, ce n’est pas petit, mais ce n’est pas un chiffre énorme. Nous avons 200 millions de bucks de plus au overall, auto la majeure partie de cette somme est constituée de cette incroyable taxe de luxe pénale. Et ce que je considère comme injuste, et je vais le alarming dans ce podcast et j’espère que cela lotion transmis à ceux qui écoutent. Évidemment, c’est égoïste de ma component de dire ça, mais je pense que c’est un système très injuste parce que notre équipe est construite the same level… les huit meilleurs joueurs ont tous été drafté the same level cette équipe. »
Les Warriors ont effectivement un bon bilan en matière de draft, mais il faut mentionner que si leur pénalité fiscale est si élevée, c’est en partie à reason de la trademark de Kevin Durant en 2016 et des professions qui ont suivi Son départ et qui leur ont apporté Wiggins en 2020. Si aucune des deux purchases ne se produit, il est possible que les Warriors ne soient pas dans la taxe de luxe quatre saiSons sur cinq et ne soient pas une équipe à taxe répétitive.
0:58
Cory Alexander explique remark le plafond salarial Pourrait être la plus grande hazard Pour garder le skill des Warriors set.
Les anciens coéquipiers de Brooklyn (bien que brièvement) cherchent à se réaffirmer comme des joueurs dignes d’un contrat max en 2023.
Après avoir trouvé des alternatives limitées en matière d’agents libres et d’échanges fin juin, Irving a opté Pour Son contrat de 36,5 millions de bucks Pour cette saiSon et deviendra un representative libre sans constraint en 2023 – en supposant qu’il ne signe pas une expansion avec les Nets ou une équipe à laquelle il est échangé.
Une day à garder à l’œil Pour Irving – et tout representative libre en attente – impliqué dans des négociations commerciales est le 30 janvier. Si Irving est échangé après cette day, la prolongation maximale qu’une nouvelle équipe peut offrir est de deux années supplémentaires avec une enhancement de 5%, ce qui est nettement inférieur à ce que serait un contrat optimum dans une agence libre.
Harden a subi l’une des plus earns baisses de salaire de l’histoire de la ligue lorsqu’il a refusé Son choice de joueur de 47,4 millions de bucks Pour endorser un nouveau contrat qui start à 33 millions de bucks.
La réduction de 14,4 millions de bucks a permis aux Philadelphia 76ers de rester sous le plafond de 156,9 millions de bucks et de endorser ses anciens coéquipiers des Houston Rockets, P.J. Tucker et Danuel House Jr.
« J’ai eu des discussions avec [76ers president] Daryl [Morey] et on lui a expliqué discuss pouvait s’améliorer et quelle était la valeur marchande de certains joueurs », a déclaré Harden à Yahoo Sports. « J’ai dit à Daryl d’améliorer le lineup, de endorser qui brain devions signer et de me donner ce qui reste. »
Mais que se passe-t-il si Harden proceed à lutter sur le surface ? Les 76ers le récompenseront-ils quand même Pour avoir sacrifié de l’argent cette saiSon ?
Comme l’a rapporté Adrian Wojnarowski, la NBA a ouvert une enquête Pour une éventuelle control et un contournement du income cap en ce qui concerne la framework du nouveau contrat d’Harden, en cherchant à savoir s’il existe un accord de poignée de primary sur un contrat Pour la prochaine intersaiSon.
Harden a une choice de joueur en 2023-24 et peut récupérer la plupart des gains perdus en 2023 avec un contrat qui débute à 46,7 millions de bucks.
Philadelphie Pourrait être en setting d’ajouter d’autres representatives libres l’été prochain s’ils trouvent une maiSon Pour la dernière année du contrat de Tobias Harris dans un échange sans reprendre un salaire essential.
Cependant, Pour ce faire, les 76ers auraient besoin qu’Harden choisisse d’honorer Son contrat de 35,6 millions de bucks ou qu’il refuse Son choice mais signe un nouveau contrat à lengthy terme à un salaire annuel similar.
1:31
Adrian Wojnarowski explique Pourquoi James Harden a choisi de endorser une expansion de deux ans et 68,6M$ avec les 76ers.
Un nouveau CBA aura-t-il un influence sur la totally free firm ?
La NBA et l’association des joueurs ont jusqu’au 15 décembre Pour se retirer mutuellement de l’actuelle convention cumulative de woe. Cependant, si l’une ou l’autre partie le fait, cela ne signifie nécessairement que nous nous dirigeons vers un arrêt de woe en juillet prochain.
Les deux events ont connu 11 ans de paix sociale, et après avoir résisté à deux années de difficultés financières fees à la pandémie de COVID-19, la ligue a rapporté un montant document de 8,99 milliards de bucks de revenus liés au basket en 2021-22.
« Les chiffres m’ont effectivement surpris dans une certaine mesure parce qu’ils ont dépassé les forecasts, et les forecasts représentent où nous penSons que notre activité va », a déclaré le commissaire Adam Silver necklace la ligue d’été. « Je pense que c’est assez remarquable par relationship à là où nous sommes arrivés il y a 2½ ans ».
Bien sûr, il y mood des ajustements mineurs à l’actuel CBA – la limite d’âge, le partage des revenus et les ajustements à la taxe de luxe – mais ne vous attendez pas à une refonte majeure.
Combien d’équipes devraient disposer d’une marge de manœuvre ?
Les affaires de la NBA Sont saines, et par conséquent, le plafond salarial Pour une deuxième saiSon consécutive devrait augmenter de 10% Pour atteindre 133 millions de bucks en 2023-24.
La hausse du plafond représente une enhancement de 24 millions de bucks par relationship à la saiSon 2020-21, première année complète où la ligue a été sévèrement impactée the same level des pertes financières à reason du COVID-19.
En raiSon de cette enhancement significative, Actu-Senegal prévoit que 13 équipes disposeront d’un espace de cap à la prochaine intersaiSon.
En comparaiSon, un overall de neuf équipes avaient un pouvoir d’achat au cours des deux dernières saiSons.
-
Les Charlotte Hornets ont été considérés comme une équipe qui Pourrait entrer dans la taxe de luxe en raiSon du prix élevé Pour re-signer l’agent libre Miles Bridges. Tout a changé lorsque l’attaquant a été accusé de trois cooks d’accusation de physical violence domestique. Avec Son avenir incertain en NBA, les Hornets Pourraient aborder la prochaine intersaiSon avec une marge de manœuvre de 27 millions de bucks (y compris l’agent libre P.J. Washington). Cependant, Pour avoir de la location, les Hornets devraient renoncer aux 16,2 millions de bucks de Bridges.
-
La marge de manœuvre des Cavaliers lotions déterminée the same level l’avenir de l’agent libre Collin Sexton (qui n’a pas signé cet été) et de Caris LeVert, qui a droit à une prolongation cette année. Si aucun des deux joueurs n’est sur le lineup la saiSon prochaine, Cleveland Pourrait avoir jusqu’à 28 millions de bucks de marge.
-
Les Pistons de Detroit, les Rockets de Houston, les Spurs de San Antonio et le Magic d’Orlando ont construit leurs effectifs the same level le biais de la draft avec un overall de 24 joueurs sur des contrats de leading scenic tour Pour la saiSon prochaine. Les bas salaires Pourraient permettre à chaque équipe de disposer d’un espace minimum de 60 millions de bucks en 2023.
-
Les Indiana Pacers ont vu la feuille d’offre sur l’agent libre restreint Deandre Ayton correspondre et disposent actuellement de 30 millions de bucks en espace. Ce chiffre devrait doubler à l’intersaiSon prochaine si Myles Turner ne signe pas de prolongation et devient un representative libre sans constraint.
-
Les Lakers passent d’une équipe à taxe de luxe après trois saiSons consécutives à une équipe sous le plafond. L’espace dont get rid of Los Angeles dépendra de l’avenir de LeBron James.
-
Les Memphis Grizzlies Sont une fois de plus positionnés Pour avoir une marge de manœuvre. Cependant, comme les deux dernières années l’ont prouvé, les Grizzlies Sont plus enclins à conserver leurs propres representatives libres (Tyus Jones) plutôt que d’ajouter using la totally free firm. Memphis Pourrait disposer de près de 27 millions de bucks s’il ne preserve Dillon Brooks et Steven Adams.
-
Les Minnesota Timberwolves ont 90 millions de bucks engagés Pour Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert et Anthony Edwards mais Pourraient repetition avoir 37 millions de bucks de marge disponible. Comme la première année d’une expansion d’Edwards ne commencerait avant 2024, la prochaine intersaiSon représente la dernière opportunité Pour les Timberwolves d’avoir une flexibilité de plafond avec ce noyau.
-
Le Thunder d’Oklahoma City a 6 joueurs sur des contrats de leading scenic tour et Pourrait avoir 34 millions de bucks de marge avec l’argent mort de Kemba Walker et JaMychal Green (ainsi que le contrat expirant de Derrick Favors).
-
Les Sacramento Kings ont plus de 30 millions de bucks en contrats expirant cette saiSon et Pourraient avoir 24 millions de bucks de marge en juillet prochain.
-
La flexibilité du plafond à Utah est fluide en raiSon de l’incertitude de Donovan Mitchell. Avec Mitchell sur la liste, le Jazz Pourrait avoir jusqu’à 36 millions de bucks de marge de manœuvre. Ce chiffre ne fera qu’augmenter si le All-Star est échangé et que l’Utah n’obtient pas un salaire essential à long terme en retour.
Devons-nous nous attendre à d’autres expansions avant le début de la saiSon en octobre et necklace la saiSon régulière ?
La tendance que brain avons observée la saiSon dernière, à savoir que les joueurs obtiennent de l’argent garanti avant d’accéder à la totally free firm, devrait se Poursuivre cette intersaiSon et necklace la saiSon régulière.
Outre les 11 novices qui ont signé des prolongations de leur contrat de leading scenic tour, 21 vétérans supplémentaires ont accepté des contrats à lengthy terme Pour éviter la totally free firm.
Nous ne sommes qu’à un rates du chemin Pour atteindre ce nombre cette intersaiSon (quatre rookies et huit vétérans), mais le rythme provided est en partie une fonction des limitations sur le minute où un joueur peut endorser un nouveau contrat, en particulier Pour ceux qui ont été récemment échangés.
CJ McCollum, Jerami Grant et Christian Wood Sont dans l’expectative auto ils Sont limités the same level des limitations commerciales. Pendant une période de 6 mois à compter de la final thought de l’échange, un joueur ne peut ajouter que trois années à Son contrat (y compris ce qui reste de Son contrat first) et est limité à une enhancement de 5%.
A partir du 8 août, McCollum peut ajouter trois saiSons supplémentaires Pour 139,2 millions de bucks d’argent frais.
A partir du jour de Noël, Wood peut accepter une prolongation de quatre ans et 77 millions de bucks avec les Mavericks. Deux semaines plus tard (7 janvier), Grant peut endorser une expansion de quatre ans et 133 millions de bucks avec Portland.
Parmi les autres noms à surveiller figurent Seth Curry, Nikola Vucevic, Maxi Kleber, Myles Turner, Dillon Brooks, Larry Nance Jr, HarriSon Barnes, Jakob Poeltl et Kyle Kuzma.
Quel thème devrions-nous garder à l’œil ?
Gardez un œil sur le groupe de joueurs qui Sont éligibles Pour des expansions de recrue.
Nous avons recognition Zion WilliamSon, Ja Morant et Darius Garland — respectivement les numéros 1, 2 et 5 de la draft 2019 — accepter des expansions maximales au cours de la première semaine de juillet.
Les trois décisions n’étaient surprenantes, même si WilliamSon a manqué toute la saiSon dernière en raiSon d’une blessure au pied (le contrat est fortement protégé si l’ancien choix n° 1 subit une blessure catastrophique).
Ce qui a été une shock, c’est que le 29ème choix, Keldon JohnSon, a accepté un contrat de quatre ans et 74 millions de bucks (6 millions de bucks de perk supplémentaires) avec les Spurs avant la fin du mois de juillet.
JohnSon rejoint le centre des Boston Celtics Robert Williams III comme les deux seuls joueurs à avoir accepté des prolongations non maximales au cours du leading mois de l’agence libre au cours des cinq dernières années.
La prolongation de JohnSon devrait servir de signe que les équipes Sont prêtes à adopter une approche agressive maintenant et ne pas attendre la day limite de prolongation du 17 octobre Pour conclure un accord – ou attendre que ce joueur devienne un representative libre restreint en juillet prochain, lorsque le plafond devrait augmenter.
En consequent la prochaine intersaiSon, les équipes risquent de payer une prime plus élevée sur leur propre joueur ou peut-être de devoir s’aligner sur une feuille d’offre de l’une des 13 équipes disposant d’un espace de cap.
Il n’y a eu que deux feuilles d’offre depuis 2020 (Bogdan Bogdanovic et Deandre Ayton) et ce nombre augmenterait probablement lorsque plus d’équipes auront de l’argent à dépenser.
Une pierre d’achoppement, cependant, Pourrait être les candidats à l’extension liés à un éventuel échange.
En prolongeant l’arrière Tyler Herro avant le 15 octobre, le Heat aurait du mal à l’intégrer dans un échange à reason de la constraint de la pilule empoiSonnée dans le contrat.
Par exemple, si Herro a signé une expansion de quatre ans et 110 millions de bucks avec Miami, Son salaire sortant dans un échange serait de 5,7 millions de bucks (Son salaire de quatrième année) et le salaire participant Pour la nouvelle équipe serait de 23,3 millions de bucks (la moyenne de l’extension et de la dernière année du contrat à l’échelle des recrues).
Sur les 179 joueurs avec une constraint de pilule empoiSonnée, un seul (Devin Harris en 2008 au New Jersey) a été échangé.
ANDS ALSO : Comment le jeu polarisant de Herro impact les négociations commerciales Pour Durant et Mitchell
Qu’en est-il des joueurs qui Sont admissibles à une prolongation de contrat en 2023 ?
La classe de draft 2020 Pourrait présenter le moins de prolongations max novice de l’histoire de la ligue : deux.
À component Anthony Edwards et LaMelo Ball, aucun joueur repêché au premier scenic tour n’a justifié un contrat de cinq ans et 202,5 millions de bucks par Son jeu lors de ses deux premières saiSons.
Si Edwards est effectivement prolongé, Minnesota serait engagé Pour 130 millions de bucks entre Edwards, Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert en 2024-25.
Ball deviendrait le leading joueur de Charlotte à recevoir un contrat max novice sous l’œil du propriétaire Michael Jordan.
Combien d’équipes prévoient d’être dans la taxe de luxe ?
Les Warriors ne Sont pas la seule équipe qui paiera une pénalité fiscale importante en 2023-24.
En raiSon de l’échange Pour acquérir Norman Powell en février dernier et des nouveaux contrats de Robert Covington, Nicolas Batum et Ivica Zubac, les Clippers Sont une équipe fiscale Pour la quatrième saiSon consécutive.
Cependant, au lieu de payer une pénalité de 135 millions de bucks, les Clippers devront désormais 175 millions de bucks en raiSon de la pénalité de répétition (quatre années consécutives ou quatre saiSons sur cinq).
Les Clippers et les Warriors Pourraient dépenser près de 800 millions de bucks en pénalités salariales et fiscales Pour une seule saiSon.
Contrairement aux Warriors, qui ont des décisions à prendre avec leurs propres representatives libres, les Clippers Sont bloqués avec leur lineup et retournent 13 joueurs la saiSon prochaine.
Malgré l’écart de rémunération, les équipes non imposées continueront à bénéficier des dépenses élevées.
Les équipes qui Sont en dessous de la taxe au cours des trois prochaines saiSons (y compris l’année dernière), risquent de recevoir plus de 30 millions de bucks en circulation de taxe de la component des équipes payant une pénalité.
Le nombre d’équipes dans la taxe la saiSon prochaine devrait passer de 11 à 7 (Golden State, LA Clippers, Boston, Dallas, Milwaukee, Philadelphie et Phoenix).
Y a-t-il des joueurs qui Sont éligibles au supermax ?
Contrairement au centre des Denver Nuggets Nikola Jokic, qui a atteint les critères supermax en remportant le titre de MVP en 2020-21 mais a dû attendre un an Pour endorser Son contrat de 270 millions de bucks en juillet, aucun joueur n’entre dans cette catégorie à l’aube de la saiSon 2022-23.
Les Celtics, JaySon Tatum a gagné les honneurs All-NBA en 2021-22 et deviendra éligible au supermax s’il gagne à nouveau All-NBA en 2022-23. Cependant, Tatum devra attendre l’intersaiSon 2024 Pour endorser une expansion de cinq ans et 298 millions de bucks. Il est inéligible à la prochaine intersaiSon auto il lui manque un an Pour remplir les critères d’années de solution.
Jaylen Brown, Pascal Siakam et Fred VanVleet Pourraient devenir éligibles au supermax en obtenant des honneurs All-NBA en 2022-23 et auront atteint les critères d’années de solution Pour endorser le nouveau contrat à la prochaine intersaiSon.
Brown est dans une scenario distinct. À partir du 1er octobre et jusqu’au dernier jour avant le début de la saiSon régulière, il peut endorser une prolongation de trois ans et 119,5 millions de bucks. Cependant, c’est 123 millions de bucks de moins que ce qu’il Pourrait gagner sur un contrat de cinq ans avec les Celtics en consequent de devenir un representative libre en 2024 – et 63 millions de bucks de moins que ce qu’il obtiendrait sur un contrat de quatre ans avec une autre équipe.
Si Brown ne signe pas de prolongation et est nommé All-NBA en 2023 ou 2024, il Pourrait endorser un contrat de cinq ans et 283 millions de bucks avec les Celtics.
S’il signe une prolongation de contrat necklace l’intersaiSon – ou s’il est échangé contre une autre équipe avant la fin de l’année – Brown ne lotion plus éligible au Supermax, même s’il est nommé All-NBA cette saiSon.
Siakam a été élu All-NBA en 2021-22, mais parce qu’il lui manque des années (un joueur doit avoir sept ans de solution, Siakam en a 6), il doit gagner All-NBA en 2023 Pour rester éligible à supermax. Il peut actuellement endorser une expansion de trois ans et 135,7 millions de bucks avant le début de la saiSon régulière.
VanVleet peut également endorser une expansion de trois ans et 88,7 millions de bucks si l’option de joueur de 2023-24 est exercée ou une expansion de quatre ans et 114,2 millions de bucks qui déclinerait Son choice de joueur.
Comme Brown et Siakam, VanVleet perdrait l’option supermax s’il prenait l’argent garanti maintenant au lieu de lancer les dés qu’une autre saiSon All-Star Pourrait être transformée en une election All-NBA. Cependant, bien qu’il ait été All-Star Pour la première fois en 2022, VanVleet n’a obtenu qu’un seul ballot All-NBA après la saiSon.
En ce qui concerne les expansions Pour les recrues, Morant, WilliamSon et Garland peuvent augmenter leur salaire de première année de 25 % du plafond à 30 % en étant élu All-NBA première équipe (ou en remportant le titre de MVP ou de joueur défensif de l’année). Morant et Garland verront également leur salaire overall augmenter de 38 millions de bucks par relationship à la prolongation initiale de 193 millions de bucks s’ils Sont élus All-NBA en deuxième ou troisième équipe.
La classe des representatives libres 2023
Franchise : LeBron James
All-Star : Kyrie Irving, Draymond Green (P), James Harden (P), Andrew Wiggins, Khris Middleton (P) et Fred VanVleet (P).
Top starter : De’Andre Hunter (R), Nikola Vucevic, Christian Wood, Myles Turner, Tyler Herro (R), D’Angelo Russell, RJ Barrett (R), Jerami Grant, HarriSon Barnes, Bojan Bogdanovic, Kyle Kuzma (P), Kristaps Porzingis (P) et Jordan Poole (R).
Titulaire : Bogdan Bogdanovic (P), Al Horford, Seth Curry, P.J. Washington (R), Caris LeVert, Kevin Porter Jr. (R), Reggie JackSon, Russell Westbrook, Steven Adams, Dillon Brooks, Brandon Clarke (R), Brook Lopez, Matisse Thybulle (R), Jae Crowder, Cameron JohnSon (R), Josh Hart (P), Nassir Little (R), Jakob Poeltl, Gary Trent Jr. (P) et Will Barton.
Réserve clé : Danilo Gallinari (P), Grant Williams (R), TJ Warren, Kelly Oubre Jr. MaSon Plumlee, Ayo Dosunmu (R), Andre Drummond (P), Derrick Jones Jr. (P), Coby White (R), Kevin Love, Maxi Kleber, Dwight Powell, Bruce Brown (P), Jeff Green, Alec Burks (T), Hamidou Diallo, Cory Joseph, Nerlens Noel (T), Donte DiVincenzo (P), Kenyon Martin Jr. (R), Oshae Brissett, John Wall (T), Talen Horton-Tucker (P), Stanley JohnSon, Damian Jones (P), Kendrick Nunn, Lonnie Walker IV, Danny Green, Xavier Tillman (R), Victor Oladipo (P), Max Strus, Gabe Vincent, Omer Yurtseven, Joe Ingles, Wesley Matthews, Naz Reid, JaxSon Hayes (R) Cam Reddish (R), Derrick Rose (T), Darius Bazley (R), Derrick Favors, JaMychal Green, Terrence Ross, Shake Milton, Georges Niang, Josh Okogie, Dario Saric, Justise Winslow, Terence Davis, Alex Len, Tre Jones (R), Josh RichardSon, Isaiah Roby, Otto Porter Jr. (P), Malik Beasley (T), Patrick Beverley, Jordan ClarkSon (P), Rudy Gay (P), Nickeil Alexander-Walker (R) et Rui Hachimura (R).
(P) = Option de joueur | (T) = Option d’équipe | (R) = Restreint