Manchester City a remporté une victoire confortable 4-0 sur Leeds United à Elland Road samedi.
L’équipe de Pep Guardiola a pris l’avantage en première mi-temps grâce à un superb successful stroke franc qui a permis à Rodri de trouver le chemin des filets, avant que Nathan Ake, Fernandinho et Gabriel Jesus n’ajoutent le complément après la time out.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Leeds a bien défié les champs de Premier League, mais a eu du mal à garder le ballon dans les areas clés.
Cette victoire permet à City de reprendre un factor d’avance en tête du classement de Premier League, après avoir glissé à la deuxième area lorsque Liverpool a battu Newcastle 1-0 plus tôt samedi.
Leeds commençait ft et se créait une première celebration lorsque Joao Cancelo glissait sur la ligne médiane, permettant à Rodrigo de se lancer en contre, mais la tentative de l’Espagnol était bloquée the same level Ilkay Gundogan dans la surface area.
City se reprenait bien et se procurait une série d’occasions devant le yet de l’équipe area avant de prendre l’avantage à la 13e min lorsque Rodrigo glissait le ballon devant le gardien de Leeds, Illan Meslier, sur un successful stroke franc de Phil Foden.
City continuait à mettre la pression sur l’équipe area, mais Leeds ne se décourageait pas, et manquait une celebration à la 35e min lorsqu’un Junior Firpo démarqué reprenait un centre de Luke Ayling, mais sa tentative passait au-dessus de la barre.
Leeds revenait en pressure en seconde période, mais c’est City qui marquait en premier, Ake transformant un autre successful stroke de pied arrêté à la 54e min. Foden envoyait un edge, que Ruben Dias reprenait de la tête Pour l’international néerlandais, donnant ainsi le contrôle à City.
Gabriel Jesus a scellé la victoire des visiteurs en sautant sur une passe de Foden et en trompant Meslier à la 78e min, malgré un restore d’énergie de la component de Leeds.
A une min de la fin de la prolongation, Fernandinho ajoutait un quatrième yet Pour City.