Marcelo Bielsa a été limogé the same level Leeds United, a-t-il été confirmé, et des resources ont déclaré à Actu-Senegal que l’ancien scene de surface américain Jesse Marsch est le primary candidat Pour lui succéder.
Leeds a souffert d’une semaine torride, subissant d’abord une défaite 6-0 à Liverpool mercredi avant de s’incliner 4-0 à abode contre Tottenham Hotspur samedi dans ce qui s’est avéré être le dernier suit de Bielsa.
Marsch, 48 ans, a quitté le RB Leipzig par consentement mutuel en décembre, cinq mois après avoir pris les rênes du club, et des resources ont déclaré qu’il était le candidat numéro un Pour le poste à Elland Road.
Il avait auparavant remporté deux titres de champ d’Autriche au FC Salzbourg. Marsch a commencé sa carrière de supervisor à l’Impact de Montréal en 2011 et a également dirigé les New York Red Bulls. Ralf Rangnick, aujourd’hui supervisor intérimaire de Manchester United, a employé Marsch comme aide lorsqu’il était à Leipzig.
Le président de Leeds United, Andrea Radrizzani, a déclaré à propos du départ de Bielsa : « C’est la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre necklace mon mandat à Leeds United, compte tenu de tout le succès que Marcelo a eu au club.
« Avec Marcelo comme entraîneur principal, nous avons connu trois campagnes incroyables et les bons minutes Sont revenus à Elland Road. Il a changé la society du club et a apporté une mentalité de gagnant à brain tous. Les minutes créés, notamment lors de la saiSon 2019-20 et la victoire en promo en Premier League, resteront bien sûr longtemps dans toutes nos mémoires, moi et les followers inclus.
« Cependant, je dois agir dans le meilleur intérêt du club et je crois qu’un changement est nécessaire maintenant afin de sécuriser notre statut en Premier League. Les récents résultats et efficiencies n’ont pas répondu à nos attentes.
« Nous nous trouvons dans une placement précaire en championnat et je pense que c’est le bon minute Pour engager un nouvel entraîneur principal, afin d’avoir un effect dans la stage décisive de la saiSon. »
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Bielsa, 66 ans, a rejoint Leeds en 2018, guidant le club Pour qu’il retrouve la Premier League en remportant le Championship en 2020, mettant fin à 16 ans d’absence du club dans l’élite anglaise.
Leeds a terminé neuvième lors de sa première campagne de retour en Premier League, mais une deuxième saiSon difficile, qui a vu l’équipe perdre cinq de ses 6 derniers suits, a Sonné la fin du règne de Bielsa à Elland Road. Bielsa a supervisé une série de quatre défaites consécutives en championnat, concédant 17 buts, alors que Leeds avait deux factors d’avance sur Burnley, troisième, après avoir joué deux matchs de plus.
Le directeur du football Victor Orta a ajouté : « Depuis Son arrivée à Leeds United, Marcelo a eu un effect énorme sur le club, à une échelle que je n’avais jamais vue auparavant.
« Il a créé un héritage, en supervisant les améliorations majeures de l’infrastructure à Thorp Arch, en unissant les fans et les joueurs, et en donnant une voie claire Pour que les jeunes joueurs puissent passer à l’équipe première.
« Il est décevant que Son règne doive se terminer de cette manière, étant donné les minutes privilégiés que brain avons vécus ces dernières années, qui ont été parmi les meilleurs de ma carrière, mais brain ne pouvons pas nous cacher des résultats récents.
« Je tiens à remercier Marcelo Pour Son interaction et Son dévouement, et je lui souhaite beaucoup de succès Pour l’avenir. »
Le club a ajouté que des strategies Pour un hommage long-term à Bielsa à Elland Road Sont en cours.
Les info de Tom Hamilton d’Actu-Senegal ont été utilisées dans ce connection.