La défaite cinglante d’Idrissa Seck dans la région de Thiès Pourrait-elle conduire à une recomposition de Rewmi ? Membre de la union présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) depuis novembre 2020, arrivé troisième à la dernière élection présidentielle, il dominait cette area depuis plus de vingt ans. Cependant, Son parti a échoué dans la ville de 350 000 électeurs, ainsi que dans les communes de Thiès-Ouest, Thiès-Est et Thiès-Nord.
Son candidat, Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique depuis 2020, a été battu the same level celui de l’opposition, Babacar Diop, dans les areas de janvier. Selon les révélations de « Jeune Afrique », secrétaire nationwide chargé de la vie politique et directeur des frameworks du parti, le « rewmist » a été le top adjoint d’Idrissa Seck à la mairie de Thiès de 2009 à 2014.
Ce dernier a cependant préféré Mor Sène, l’ancien président du conseil régional de Thiès, Pour coordonner la development au niveau départemental lors des élections législatives prévues le 31 juillet. Par ailleurs, le publication « Jeune Afrique » informe que Yankhoba Diattara n’était présent lors des réunions qui ont entériné ce choix.