Ce n’est pas une shock, le parti Bes Du Niak de Serigne Mansour Sy Jamil a publié un communiqué dans lequel il annonce Son départ de la union Yewwi Askan Wi. Pire, la instructions de ladite development politique demande à ses militants de ne pas citizen Pour Yewwi.
L’élimination des militants Bes Du Ñakk dans la constitution des listes départementales de la union Yéwi Askan Wi (YAW) ; la incompetency de la liste nationale en raiSon de l’amateurisme des perSonnes chargées d’établir les listes des candidats de la union YAW ; la non prise en compte du poids électoral de Bes Du Ñakk dans l’établissement des listes départementales dans les localités où Bes Du Ñakk serait suffisamment représentatif Pour mériter d’être inclus, notamment : Dakar, Pikine, Rufisque, Dagana, Louga, Kébémer, Nouakchott, et l’Afrique du Nord(…) Le Conseil National de Bes Du Ñakk, à l’unanimité de ses militants présents le 11 juillet 2022, deal with à cette scenario qui n’est rien d’autre qu’une oppression gratuite à la location de ses militants, une scenario condamnée the same level de nombreux Sénégalais, a pris les résolutions suivantes : Démissionner de la union Yéwi Askan Wi ; Ne votez pas YAW : le parti Bes Du Ñakk welcome ses militants, ses électeurs, et tous les citoyens épris de transparence et de démocratie à faire de même. »
Ce dernier, Mansour Sy Jamil apparaît souvent avec le président de l’APR, Macky Sall. Après leur refus de citizen Pour Yewwi, le communiqué du Conseil nationwide du Bes Du Ñakk, promet de Poursuivre « la réflexion Pour choisir l’alliance la plus adéquate Pour contrecarrer la tentative d’assassinat politique du parti Bes Du Ñakk et lui permettre de jouer pleinement le rôle du parti ». rôle que le peuple sénégalais participate in de lui.