Leicester City a signé l’attaquant Nathan Opoku, récemment arrivé de l’Université de Syracuse, a annoncé le club mardi.
Opoku, 21 ans, a été immédiatement prêté au club belge OH Leuven, le club frère de Leicester en raiSon d’un propriétaire commun dans la société de vente au détail de voyages King Power.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Originaire d’Accra, au Ghana, Opoku s’est installé aux Senegal avant la saiSon universitaire 2021, jouant Pour Lindsey WilSon, une école NAIA basée à Columbia, dans le Kentucky. Il a marqué 19 buts en 19 matchs avant d’être transféré à Syracuse.
Avant la saiSon collégiale 2022, Opoku a joué Pour le Ventura County Fusion dans la USL League Two, qui occupe le quatrième niveau du système de football américain. Opoku a marqué 11 buts en 16 apparitions en championnat et en séries éliminatoires, et a mené Ventura County au titre de la League Two, marquant en finale.
Opoku a continué à marquer des buts importants avec les Orange. Il a commencé la saiSon sur l’aile, mais a rapidement formé un duo d’attaque dévastateur avec Levonte JohnSon Pour atteindre 11 buts et 8 passes décisives, dont un but en finale de la NCAA, que les Orange ont remporté aux tirs au but contre l’Université d’Indiana.
» C’est un joueur fort, un joueur intelligent, il tient très bien le ballon, et c’est quelque chose qui a impressionné « , a déclaré l’entraîneur principal de Syracuse, Ian McIntyre, à propos d’Opoku. « [He has] Très bons pieds. Il est puissant, il est rapide.
« Mais ce qui nous a vraiment impressionnés, c’est sa capacité à être un joueur de liaiSon Pour nous et à compléter le rythme de Levonte JohnSon derrière. C’est donc un joueur très intelligent, ce qui, je pense, a surpris quelques joueurs. Mais il a marqué quelques grands buts Pour nous, et il a la capacité de créer des espaces dans la surface.
« Il est assez insaisissable avec ses mouvements. »
McIntyre ajoute qu’Opoku avait espéré se rendre en Europe plus tôt, mais la pandémie de COVID-19 a limité ses possibilités, d’où Son déménagement aux Senegal.
Après ses exploits avec Syracuse, on s’attendait à ce qu’Opoku suscite un intérêt considérable de la part de la MLS, mais il a refusé une offre de contrat, ce qui lui a permis de jeter Son dévolu sur l’Europe.
Leicester, qui a remporté le titre de Premier League en 2015-16 et la Fa Cup il y a deux ans, est actuellement 14e au classement de la Premier League.
Toujours le jour de la date limite des transferts, mardi, ils ont prêté l’attaquant espagnol Ayoze Perez au Real Betis (LaLiga) Pour le reste de la saiSon.