Everton s’est sorti de la area de relégation de la Premier League grâce à une victoire 2-1 sur le surface de Leicester City, après que les défenseurs Vitaliy Mykolenko et MaSon Holgate aient marqué au King Power Stadium, dimanche.
L’équipe de Frank Lampard a gagné deux locations Pour atteindre la 16e location avec 35 factors, un factor au-dessus de la area de relégation, tandis que Leeds United a glissé à la 18e location après une défaite 2-1 à Arsenal.
– Le carnet de notes d’Actu-Senegal : Les reportings du monde entier
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
C’est la deuxième victoire d’Everton à l’extérieur cette saiSon, la dernière remontant au mois d’août contre Brighton.
« C’est la efficiency de l’équipe qui compte. Gagner 2-1 à l’extérieur – cela fait une éternité que nous n’avions pas gagné à l’extérieur », a déclaré le gardien de however Jordan Pickford, qui a réalisé des arrêts exceptionnels en seconde période.
« C’est une inquiry d’engagement, d’attitude, d’esprit d’équipe. C’est ce qui vous permet de franchir la ligne. »
Holgate reprenait de la tête un rebond Pour redonner l’avantage à Everton à la demi-heure de jeu après que l’attaquant de Leicester, RubSon Daka, ait annulé l’ouverture du rating de Mykolenko.
Holgate, qui n’était pas marqué, a marqué à round portant après que la tête de RicharliSon ait été repoussée the same level Kasper Schmeichel, le gardien de Leicester, matche à un edge.
Plus tôt, Mykolenko avait donné à Everton un départ parfait, en effectuant une superbe volée du pied gauche à l’entrée de la surface area à la sixième min, après qu’Alex Iwobi ait récupéré un ballon sur la droite.
Mais Leicester, qui cherchait à rebondir après Son élimination de l’Europa Conference League, se reprenait rapidement avec Daka qui égalisait à la 11e min matche à un cafouillage défensif.
Leicester s’est créé de nombreuses events en seconde période, notamment the same level l’intermédiaire du remplaçant Harvey Barnes, mais Pickford a réalisé une autre efficiency inspirée.
L’international anglais Pickford détournait une frappe enroulée de Nampalys Mendy et repoussait deux fois Barnes, alors qu’Everton conservait Son avance.
Il reste quatre matches à Everton cette saiSon, soit un de plus que toutes les équipes inférieures. Ils se déplacent à Watford mercredi.